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- dvarrinNouveau Membre
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Strategie de développement, Ven 16 Oct 2009 - 9:25
Bonjour,
Je commence sur Cities XL et je rencontre quelques difficultés pour faire progresser ma ville:
- Mes hôtels font faillite à cause de leur manque de rentabilité, mais les habitants réclament toujours des hôtels. Que faut-il faire pour les rendre rentables?
- Concernant les échanges: un contrat est normalement valable pendant 5 jours. Si par exemple je manque d'électricité, je peux lancer une offre d'achat. si celle-ci est acceptée elle est valable pendant 5 jours si tout va bien. Mais comment procéder ensuite? Si j'attends la fin du contrat pour faire une autre demande, le temps que ma ville passe le problème d'électricité me fait perdre au moins 20000 à 30000 personnes. Si je fais un nouveau contrat tout de suite par contre, j'aurai payé pour trop d'électricité. Quelle est la stratégie pour les échanges?
- Comment se concentrer sur certaines productions ou ressources ? Pour les déchets, l'eau, l'électricité et le pétrole, je constate que si je me repose sur des échanges, dès que je ne trouve pas de contrat ou qu'il est annulé, j'ai des gros problèmes de développement. Et en même temps on ne peut pas se développer dans tout.
Merci d'avance pour vos conseils
Daniel
Je commence sur Cities XL et je rencontre quelques difficultés pour faire progresser ma ville:
- Mes hôtels font faillite à cause de leur manque de rentabilité, mais les habitants réclament toujours des hôtels. Que faut-il faire pour les rendre rentables?
- Concernant les échanges: un contrat est normalement valable pendant 5 jours. Si par exemple je manque d'électricité, je peux lancer une offre d'achat. si celle-ci est acceptée elle est valable pendant 5 jours si tout va bien. Mais comment procéder ensuite? Si j'attends la fin du contrat pour faire une autre demande, le temps que ma ville passe le problème d'électricité me fait perdre au moins 20000 à 30000 personnes. Si je fais un nouveau contrat tout de suite par contre, j'aurai payé pour trop d'électricité. Quelle est la stratégie pour les échanges?
- Comment se concentrer sur certaines productions ou ressources ? Pour les déchets, l'eau, l'électricité et le pétrole, je constate que si je me repose sur des échanges, dès que je ne trouve pas de contrat ou qu'il est annulé, j'ai des gros problèmes de développement. Et en même temps on ne peut pas se développer dans tout.
Merci d'avance pour vos conseils
Daniel
- dvarrinNouveau Membre
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Re: Strategie de développement, Ven 16 Oct 2009 - 9:44
Un autre problème concernant les échanges. Ou l'état des tokens est-il le plus à jour? Si je compare ce que je vois dans le jeu et ce que j'ai sur internet, c'est souvent très différent.
Et sur le site internet, on me signale des contrats en danger, mais ils expirent que dans 4 ou 5 jours? Est-ce que ça veut dire que les villes avec qui je fais les échanges ont des problèmes à fournir les resources?
Daniel
Et sur le site internet, on me signale des contrats en danger, mais ils expirent que dans 4 ou 5 jours? Est-ce que ça veut dire que les villes avec qui je fais les échanges ont des problèmes à fournir les resources?
Daniel
- CalimeroMembre Émérite
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Re: Strategie de développement, Ven 16 Oct 2009 - 10:10
Salut dvarrin et bienvenue !
As-tu suffisamment de ressources tourisme ? Si oui, c'est que tu as trop d'hôtel même si tes habitants les réclament. Sinon, plusieurs problèmes sont possibles : pollution, fret, manque d'une catégorie de travailleur...quelles sont les infos si tu cliques sur les hôtel ?
Si tu as ces problèmes, je dirais qu'il vaut mieux faire beaucoup de petits contrats avec des personnes différentes étalés dans le temps. Tu est moins dépendant d'une faillite de tes partenaires et si un contrat se finit, tu as toujours les autres qui t'apportent un peu d'électricité. Tu as l'air d'avoir une ville conséquente donc le manque d'un token d'électricité pendant un petit temps ne devrais pas trop affecter ta ville.
Ca fait partie de la difficulté du jeu ! Le meiux est de procéder par petits contrats, petit à petit. Idem pour les export. Ca prend + de temps mais c'est + stable !
dvarrin a écrit:
- Mes hôtels font faillite à cause de leur manque de rentabilité, mais les habitants réclament toujours des hôtels. Que faut-il faire pour les rendre rentables?
As-tu suffisamment de ressources tourisme ? Si oui, c'est que tu as trop d'hôtel même si tes habitants les réclament. Sinon, plusieurs problèmes sont possibles : pollution, fret, manque d'une catégorie de travailleur...quelles sont les infos si tu cliques sur les hôtel ?
dvarrin a écrit:
- Concernant les échanges: un contrat est normalement valable pendant 5 jours. Si par exemple je manque d'électricité, je peux lancer une offre d'achat. si celle-ci est acceptée elle est valable pendant 5 jours si tout va bien. Mais comment procéder ensuite? Si j'attends la fin du contrat pour faire une autre demande, le temps que ma ville passe le problème d'électricité me fait perdre au moins 20000 à 30000 personnes. Si je fais un nouveau contrat tout de suite par contre, j'aurai payé pour trop d'électricité. Quelle est la stratégie pour les échanges?
Si tu as ces problèmes, je dirais qu'il vaut mieux faire beaucoup de petits contrats avec des personnes différentes étalés dans le temps. Tu est moins dépendant d'une faillite de tes partenaires et si un contrat se finit, tu as toujours les autres qui t'apportent un peu d'électricité. Tu as l'air d'avoir une ville conséquente donc le manque d'un token d'électricité pendant un petit temps ne devrais pas trop affecter ta ville.
dvarrin a écrit:
- Comment se concentrer sur certaines productions ou ressources ? Pour les déchets, l'eau, l'électricité et le pétrole, je constate que si je me repose sur des échanges, dès que je ne trouve pas de contrat ou qu'il est annulé, j'ai des gros problèmes de développement. Et en même temps on ne peut pas se développer dans tout.
Ca fait partie de la difficulté du jeu ! Le meiux est de procéder par petits contrats, petit à petit. Idem pour les export. Ca prend + de temps mais c'est + stable !
- CalimeroMembre Émérite
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Re: Strategie de développement, Ven 16 Oct 2009 - 10:13
La suite ....
Oui, cela veut dire qu'a un moment donné, ton partenaire a eu des problème pour assurer le contrat. Ca veut pas forcement dire que c'est toujours le cas.
Le marché bug énormément en ce moment...Je dirais le site internet mais je ne suis pas sûr.dvarrin a écrit:Un autre problème concernant les échanges. Ou l'état des tokens est-il le plus à jour? Si je compare ce que je vois dans le jeu et ce que j'ai sur internet, c'est souvent très différent.
dvarrin a écrit:
Et sur le site internet, on me signale des contrats en danger, mais ils expirent que dans 4 ou 5 jours? Est-ce que ça veut dire que les villes avec qui je fais les échanges ont des problèmes à fournir les resources?
Oui, cela veut dire qu'a un moment donné, ton partenaire a eu des problème pour assurer le contrat. Ca veut pas forcement dire que c'est toujours le cas.
- dvarrinNouveau Membre
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Re: Strategie de développement, Ven 16 Oct 2009 - 11:07
Hello Calimero,
Merci pour ta réponse très rapide :-)
1) Concernant mes hôtels, quand je regarde leur fiche, tout est vert, sauf la rentabilité.
Il me manque un token de ressource tourisme, mais que dois-je faire pour revenir en positif? Rajouter des hôtels de vacanciers ou il y a aussi d'autres choses à faire?
2) Pour les échanges, est-ce que cela veut dire que l'on doit toujours avoir un équilibre de toutes les ressources nécessaires? N'est-il pas possible de sacrifié le pétrole pour l'eau ou l'électricité pour les bureaux par exemple?
Il me semble que dès que je manque d'une ressource, tout va très mal. Quand je regarde les ressources des autres villes, elles peuvent avoir -10 en électricité ou -20 en manufactures, mais elles ont l'air très prospère. Ou bien est-ce que ces valeurs correspondent aux ressources propres de la ville, sans tenir compte des échanges?
En tout cas c'est vrai que je devrais faire plus de petits contrats étalés dans le temsp. Merci du conseil! :-))
3) Concernant les échanges en danger, qu'est-ce que cela veut dire exactement? Si un partenaire a eu des problèmes pour assurer le contrat, ça ne veut pas toujours dire qu'il ne pourra pas être conduit à terme, mais juste que je devrais chercher d'autres petits contrats ailleurs au cas ou, c'est juste?
Merci encore pour tes conseils!!
Daniel
Merci pour ta réponse très rapide :-)
1) Concernant mes hôtels, quand je regarde leur fiche, tout est vert, sauf la rentabilité.
Il me manque un token de ressource tourisme, mais que dois-je faire pour revenir en positif? Rajouter des hôtels de vacanciers ou il y a aussi d'autres choses à faire?
2) Pour les échanges, est-ce que cela veut dire que l'on doit toujours avoir un équilibre de toutes les ressources nécessaires? N'est-il pas possible de sacrifié le pétrole pour l'eau ou l'électricité pour les bureaux par exemple?
Il me semble que dès que je manque d'une ressource, tout va très mal. Quand je regarde les ressources des autres villes, elles peuvent avoir -10 en électricité ou -20 en manufactures, mais elles ont l'air très prospère. Ou bien est-ce que ces valeurs correspondent aux ressources propres de la ville, sans tenir compte des échanges?
En tout cas c'est vrai que je devrais faire plus de petits contrats étalés dans le temsp. Merci du conseil! :-))
3) Concernant les échanges en danger, qu'est-ce que cela veut dire exactement? Si un partenaire a eu des problèmes pour assurer le contrat, ça ne veut pas toujours dire qu'il ne pourra pas être conduit à terme, mais juste que je devrais chercher d'autres petits contrats ailleurs au cas ou, c'est juste?
Merci encore pour tes conseils!!
Daniel
- BowthanMembre Confirmé
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Re: Strategie de développement, Ven 16 Oct 2009 - 11:31
Vous êtes bien certains que lorsque la ville réclame des hôtels ça ne parle pas plutôt de l'hostellerie d'affaire ? D'ailleurs au passage sur la barre en haut entre l'industrie, les bureaux et les magasins c'est l'icône sur l'hostellerie d'affaire. J'ai remarqué ça sur Soleil sur Mer. J'avais une ville avec une stratégie sur le tourisme, pas d'hôtels d'affaire à un moment et cet icône était tout simplement inactif.
Si c'est possible, ça s'appelle une spécialisation mais c'est plus difficile car moins stable. En effet pour faire comme ça, ça suppose que tu fasses en sorte d'avoir une ou plusieurs ressources à vendre afin de pouvoir acheter celles qui te manque.
Exemple : tu fais une ville touristique (hotel de vacances) et tu achètes tout ce qui pollue, industrie lourde, manufacture, traitement de déchet, pétrole, électricité. Ceci en faisant attention à ce la ressource que tu vends te permettra bien d'acheter tout ça. Car dans cet exemple il te faudrait 5 tolken vacance pour acheter 1 tolkien de chaque de ce que j'ai cité. Si tu vends tes "vacances" à 20 en moyenne et que tu achete ce qui te manques à 50 ou plus (traitement de déchet et électricité sont les plus rares à trouver) ben ça ne va pas.
Ta villes sera aussi dépendante des autres un contrat qui est rompu et il faut impérativement refaire le même. Et si plusieurs sont rompus alors la il faut les refaire mais l'équilibre de ta ville est complètement stone. (mieux faut avoir une petite réserve d'argent au moment tu te reconnecte histoire d'avoir le temps de refaire des contrats, puis tu te barres en mode planète ou sur une autre ville jusqu'à temps que quelques contrats soient signés la tu peux revenir et la situation est en principe plus gérable).
2) Pour les échanges, est-ce que cela veut dire que l'on doit toujours avoir un équilibre de toutes les ressources nécessaires? N'est-il pas possible de sacrifié le pétrole pour l'eau ou l'électricité pour les bureaux par exemple?
Si c'est possible, ça s'appelle une spécialisation mais c'est plus difficile car moins stable. En effet pour faire comme ça, ça suppose que tu fasses en sorte d'avoir une ou plusieurs ressources à vendre afin de pouvoir acheter celles qui te manque.
Exemple : tu fais une ville touristique (hotel de vacances) et tu achètes tout ce qui pollue, industrie lourde, manufacture, traitement de déchet, pétrole, électricité. Ceci en faisant attention à ce la ressource que tu vends te permettra bien d'acheter tout ça. Car dans cet exemple il te faudrait 5 tolken vacance pour acheter 1 tolkien de chaque de ce que j'ai cité. Si tu vends tes "vacances" à 20 en moyenne et que tu achete ce qui te manques à 50 ou plus (traitement de déchet et électricité sont les plus rares à trouver) ben ça ne va pas.
Ta villes sera aussi dépendante des autres un contrat qui est rompu et il faut impérativement refaire le même. Et si plusieurs sont rompus alors la il faut les refaire mais l'équilibre de ta ville est complètement stone. (mieux faut avoir une petite réserve d'argent au moment tu te reconnecte histoire d'avoir le temps de refaire des contrats, puis tu te barres en mode planète ou sur une autre ville jusqu'à temps que quelques contrats soient signés la tu peux revenir et la situation est en principe plus gérable).
Les villes dont tu parles sont peut être très grande. Plus la ville grossi plus la tolérance aux tolkienne est grande. avec une 500 000 habitants avoir -/+2 ou -/+3 c'est "équilibré". à 100 000 habitants par contre ça n'est pas du tout comme ça, le machin "tout en un" qu'on a mis au début tire la langue sévère, on est même obligé de rajouter deux ou trois trucs ou de signer deux ou trois contrats. Et le moindre tolkien en trop ou en moins ça se sent.Il me semble que dès que je manque d'une ressource, tout va très mal. Quand je regarde les ressources des autres villes, elles peuvent avoir -10 en électricité ou -20 en manufactures, mais elles ont l'air très prospère. Ou bien est-ce que ces valeurs correspondent aux ressources propres de la ville, sans tenir compte des échanges ?
- CalimeroMembre Émérite
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Re: Strategie de développement, Ven 16 Oct 2009 - 11:51
Bon Bowthan a répondu juste avant mais je poste quand même. Tu auras les deux avis !
Sinon, il y a la solution de raser tous tes hôtels car il est possible que ce soit un bug !!!! voir le journal de ville d'Antho1989
http://www.forum-gc.com/vos-villes-f53/eloty-ville-t372-30.htm
au bout d'un moment ta ville ne pourra plus se développer.
La balance des ressources de ta ville (barre verte en haut ) est très importante. C'est là que tu peux vraiment voir ce qui te manque ou pas. Il peut te manquer quelques tokens pour l'eau par ex mais tant que la barre correspondant à l'eau est verte, cela veut dire que ça n'affecte pas ta ville. Plus la ville grossit, plus la tolérance au manque de token grandit...Si la barre devient orange, il faut commencer à y penser, si c'est rouge, il faut agir !
D'ailleurs, cela vaut pour tous les indicateurs.
Il ne faut pas forcement que tout soit parfait, dans le vert ! tu peu te lâcher un peu !!! mais pas trop....
Il est possible que ce soit un problème d'attrait de la ville pour les hôtel de tourisme....As-tu une carte avec des ressources vacances ?dvarrin a écrit:
1) Concernant mes hôtels, quand je regarde leur fiche, tout est vert, sauf la rentabilité.
Il me manque un token de ressource tourisme, mais que dois-je faire pour revenir en positif? Rajouter des hôtels de vacanciers ou il y a aussi d'autres choses à faire?
Sinon, il y a la solution de raser tous tes hôtels car il est possible que ce soit un bug !!!! voir le journal de ville d'Antho1989
http://www.forum-gc.com/vos-villes-f53/eloty-ville-t372-30.htm
OUI, si il te manque vraiment d'une ressourcedvarrin a écrit:
2) Pour les échanges, est-ce que cela veut dire que l'on doit toujours avoir un équilibre de toutes les ressources nécessaires? N'est-il pas possible de sacrifié le pétrole pour l'eau ou l'électricité pour les bureaux par exemple?
au bout d'un moment ta ville ne pourra plus se développer.
Je crois qu'elle tiens compte des échanges mais je ne peux pas te le confirmer.dvarrin a écrit:
Il me semble que dès que je manque d'une ressource, tout va très mal. Quand je regarde les ressources des autres villes, elles peuvent avoir -10 en électricité ou -20 en manufactures, mais elles ont l'air très prospère. Ou bien est-ce que ces valeurs correspondent aux ressources propres de la ville, sans tenir compte des échanges?
La balance des ressources de ta ville (barre verte en haut ) est très importante. C'est là que tu peux vraiment voir ce qui te manque ou pas. Il peut te manquer quelques tokens pour l'eau par ex mais tant que la barre correspondant à l'eau est verte, cela veut dire que ça n'affecte pas ta ville. Plus la ville grossit, plus la tolérance au manque de token grandit...Si la barre devient orange, il faut commencer à y penser, si c'est rouge, il faut agir !
D'ailleurs, cela vaut pour tous les indicateurs.
Exact ! mais il est possible que le contrat arrive à son terme. A toi de voir....dvarrin a écrit:
3) Concernant les échanges en danger, qu'est-ce que cela veut dire exactement? Si un partenaire a eu des problèmes pour assurer le contrat, ça ne veut pas toujours dire qu'il ne pourra pas être conduit à terme, mais juste que je devrais chercher d'autres petits contrats ailleurs au cas ou, c'est juste?
Il ne faut pas forcement que tout soit parfait, dans le vert ! tu peu te lâcher un peu !!! mais pas trop....
- dvarrinNouveau Membre
Messages : 4
Re: Strategie de développement, Ven 16 Oct 2009 - 12:47
Merci beaucoup à vous deux! :-))
Je commence à mieux comprendre la nécessité et la quantité des différents tokens par rapport à la taille de la ville. Je vais faire attention à la barre de balance des ressources de ma ville et à la gestion des échanges.
En tout cas ça me rassure de savoir que pour toutes les villes, la situation devient un peu stone dès que l'on perd des contrats.
J'étais un peu dans les proportions 80% à développer ma ville et faire des constructions contre 20% à gérer les échanges. Mais je commence de comprendre que les échanges prennent une part beaucoup plus grande.
Daniel
Je commence à mieux comprendre la nécessité et la quantité des différents tokens par rapport à la taille de la ville. Je vais faire attention à la barre de balance des ressources de ma ville et à la gestion des échanges.
En tout cas ça me rassure de savoir que pour toutes les villes, la situation devient un peu stone dès que l'on perd des contrats.
J'étais un peu dans les proportions 80% à développer ma ville et faire des constructions contre 20% à gérer les échanges. Mais je commence de comprendre que les échanges prennent une part beaucoup plus grande.
Daniel
- martyMembre
Messages : 133
Re: Strategie de développement, Sam 17 Oct 2009 - 20:28
Je te confirme les tokens présentés lorsque tu places ta souris sur une ville tiennent compte des echanges, mais observer les autres villes de cette manière ne t'apportera pas forcement de solution. En effet les contrats prennent fin au bout d'une certaine durée, 5 jours en general.
Si un joueur s'absente plus de cinq jours tous les contrats cessent, le bilan alors presenté à l'air désastreux mais n'a aucun impact sur la ville puisque le joueur est absent, ce qui signifie qu'aucun cycle n'a lieu.
La spécialisation des ville est possible, c'est ce que j'experimente en ce moment, et çà marche plutot bien.
toutefois j'ai une question, avez remarqué un déséquilibre sur certaine ressource?, parce que je n'arrive pas à comprendre comment "lyonesse" ma ville sur la carte plage (tourisme-agri) fait pour dégagé un bénéfice de ....122000crédits par cycle, alors que j'en bave davantage à équilibré les compte de mes ville de spécialisation différente.
Si un joueur s'absente plus de cinq jours tous les contrats cessent, le bilan alors presenté à l'air désastreux mais n'a aucun impact sur la ville puisque le joueur est absent, ce qui signifie qu'aucun cycle n'a lieu.
La spécialisation des ville est possible, c'est ce que j'experimente en ce moment, et çà marche plutot bien.
toutefois j'ai une question, avez remarqué un déséquilibre sur certaine ressource?, parce que je n'arrive pas à comprendre comment "lyonesse" ma ville sur la carte plage (tourisme-agri) fait pour dégagé un bénéfice de ....122000crédits par cycle, alors que j'en bave davantage à équilibré les compte de mes ville de spécialisation différente.
- martyMembre
Messages : 133
Re: Strategie de développement, Sam 17 Oct 2009 - 20:30
Autre question quelqu'un a-t-il déterminé le prix de revient de chaque token?
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