- InvitéInvité
Cordialement.
James Axiom
Madame Justine De Salamille
Impératrice de Mandelsy
a écrit un communiqué officiel au nom de la ville Silith :
[1] - Conseil d'agglomération de Silith - 2 janvier 2015
- Spoiler:
Le conseil d'agglomération de la CAS (Communauté d'agglomération de Silith) se réuniera le 2 décembre à 18h à l'hotel de l'agglomération situé à Gelvik.
A l'ordre du jour :
- Bilan de la construction du réseau de tramway Silithien en vue de l'achèvement du T6 (fréquentation, maintenance, coût...)
- Vote du projet de restructuration du réseau tramway (mise en place en avril 2015).
- Vote des tracés des lignes de monorails M5 et M6. Vote des tracés de prolongations des monorails M1, M2 et M4.
- Vote du calendrier des travaux.
- Vote du budget 2015.
Sujets à évoquer :
- partenariat avec l'université de l'Aubrière.
- venu de Justine de Salamille en février 2015
- liaison monorail entre le Theltag et la gare de Silith.
Tous les médias sont bien sûr autorisés à assister à ce conseil de même que tout le public. Le président de l'agglomération souhaite rappeler que l'hotel d'agglomération est accesible grâce au monorail M4 arrêt "hotel d'agglo". Les lignes de bus 8, 16 et 32 déservent aussi ce lieu.
Philippé Brigonson, Maire de Silith et président de l'aggloméaration.
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Monsieur Andrew Galimon
Président de l'Etat du Peacksburg
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Etat du Peacksburg :
Visite d'Etat du Président Andrew Galimon à Valtamine
- Spoiler:
Visite d'Etat du Président Andrew Galimon à Valtamine,
le 10 janvier 2015,
Le Président de l'Etat du Peacksburg, Andrew Galimon, s'est rendu le 10 janvier dernier en République Brocélienne, où il fut accueillit par le Président Jean Marcham à Valtamine. Cette visite d'Etat avait pour but de redéfinir les relations entre les deux pays, qui ont toujours été bonnes.
Le principal intérêt de cette visite d'Etat a été la signature d'un pacte de coopération qui engage les deux pays dans une confiance mutuelle sur le plan économique, social et diplomatique. Le Président Galimon a réaffirmé sa confiance envers le Brocélia et son économie, et espère péréniser ainsi les échanges de plus en plus importants. De nouveaux contrats ont été signés, et de nouvelles coopérations universitaires ont été créées.
D'un point de vue international, les Présidents du Peacksburg et du Brocélia se sont mis d'accord pour exprimer leur soutient au Sunrise qui traverse une crise économique sans précédent. Aussi, la situation en Aldésyl inquiète les deux chefs d'Etat qui espèrent que la situation sera rapidement stabilisée. La dictature Eastasienne menace la stabilité politique et économique du continent et du Monde GC, c'est pourquoi la crise doit rapidement s'estomper.
Palais de Lexington,
Lexington, Etat du Peacksburg,
La partie consacrée à la géographie a été modifiées
La partie Géographie a été mise à jour. Elle n'est pas tout à fait complète, mais elle l'est assez pour que je vous la présente. La carte du pays a été refaite, profitez-en pour aller la voir !
Fiche technique du pays
Devise Nationale : Unis pour la liberté
Hymne nationale : Unis pour la liberté
Administration :
Forme de l’Etat : République démocratique
Chef de l’Etat : Andrew Galimon
Première Dame : Amanda Galimon
Premier Ministre : NC
Langues officielles : Deltan (Français), Hinxchis (langue locale)
Capitale : Lexington
Géographie :
Plus grande ville : Belton
Superficie totale : 408575 km2
Superficie en eau : NC
Fuseau Horaire : UTC +3 ( ?)
Histoire :
Indépendance : Porthos / Province de Génécie
Date : ( ?)
Démographie :
Gentilé : Peacksburguien(ne), parfois Peacksburgeois(e), ou communément Peacks
Population totale : (2014) 19 708 493 habitants
Densité : 48,2 hab/km2
Economie :
PIB nominal : NC
IDH : 0,872 (très élevé)
Monnaie : Portz (Po - ₪) – ( 1 Po - ₪ = 1,054 € )
Divers :
Domaine internet : .pk
Indicateur téléphonique : +17
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Monsieur Andrew Galimon
Président de l'Etat du Peacksburg
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Etat du Peacksburg :
Discours du Président de l’Etat du Peacksburg Andrew Galimon en réponse à l’Euromed, le 21 jan. 2015
- Spoiler:
Le samedi 10 janvier 2015, je me suis rendu en République Brocélienne où j’ai pu rencontrer en personne le chef d’Etat Jean Marcham à Valtamine. Cette visite d’Etat, dont nous avons pu tirer profit pour l’un comme pour l’autre, s’est déroulée sous le signe de la bonne entente et de la coopération. Le Brocélia est un bon pays. Parfois mal jugé, ou sûrement trop rapidement classifié, il est l’un des pays actuellement candidat pour rejoindre l’Organisation Mondiale pour la Paix.
Je m’adresse à vous aujourd’hui, de manière imprévue mais nécessaire, pour porter une réponse au jugement trop hâtif et disproportionné du Général Ehab Dayeb, dirigeant de l’Euromed. Qu’est-ce que l’Euromed pour le Peacksburg ? C’est un pays vers lequel nous tournons les yeux, car sa place est non négligeable au sein de la communauté internationale. Quoi d’autre ? Nos relations se sont arrêtées après la dislocation du MPNA, sûrement parce que nous en sommes en partie à l’origine. Nous n’avons certes pas les pays les plus grands du Monde GC, mais notre voix est entendue. Ainsi, le Peacksburg a entendu celle de l’Euromed.
La récente réaction anti-Peacksburg de l’Euromed est perçue comme une totale incompréhension en Océania. Si le Général Ehab Dayeb s’est senti insulté par notre récent voyage à Valtamine, nous ne pouvons que déplorer une telle perception des événements. Alors que le Peacksburg, rejoint par le Brocélia, apporte son soutien aux pays d’Aldésyl pour engager une désescalade des tentions, l’Euromed quant à lui nous redéfinit en tant qu’ennemi de l’Etat. Voilà une bien curieuse façon de voir les choses. Le Peacksburg soutient la position de l’Euromed face à la crise Eastasienne, enfin, soutenait. La déstabilisation de la Sylvania nous inquiète, tout comme les manifestations qui se multiplient en Euromed. Il est vrai que les réclamations des manifestants de Tingis ne peuvent être que soutenues lorsque l’on sait que le Peacksburg soutient coûte que coûte les libertés individuelles. Mais il est illogique et incompréhensible d’entendre un chef d’Etat d’énoncer le Peacksburg d’être à l’origine de l’instabilité politique qui règne dans ses frontières.
La chute annoncée de la Sylvania n’augure rien de bon pour l’avenir, à moins que celle-ci ne se fasse de manière pacifique et mène à des discussions intelligentes pour son peuple. L’Euromed doit, en tant que pays membre de la future ex-ZETA, faire preuve d’intelligence et doit aider son pays voisin à se relever. De plus, nous dénonçons formellement toute accusation à l’encontre du Brocélia, en qui nous avons toute confiance. Il est regrettable que la position de l’Euromed vire aussi facilement dans les extrêmes, une remise en question est attendue.
Andrew Galimon,
Président de l’Etat du Peacksburg,
Palais Présidentiel, Lexington
Madame Justine De Salamille
Impératrice de Mandelsy
a écrit un communiqué officiel au nom de la ville Silith :
[2] - Interventions de J. De Salamille et de J.P. Rivioratchi à la mairie de Silith
- Spoiler:
Justine de Salamille :
Chers concitoyens, Le Maire de Silith, et moi même, Justine de Salamille reine de Mandelsy avons décidé de prendre la parole devant vous ce soir afin de parler des récents évènements s'étant déroulés en Mandelsy et à Silith. Ces évènements sont indubitablement liés.
Ce matin à 10h, un groupe de 5 hommes armés d'arme de guerre pénètrent dans les locaux de Radio Océania. Comment sont-ils arrivés jusque là. Mystère. De manière très discrète ils pénètrent à l'intérieur du bâtiment et se rendent dans l'étage consacré au journalisme d'investigation. Le fief de Bruno Touillon. Là, surement renseigné par un agent à l'intérieur même de Radio Océania, ils se dirigent vers une salle de réunion où 20 des plus éminant journalistes de Radio Océania écoutent attentivement le réçis de Bruno Touillon partis il y a quelques semaines en Mandelsy. Bruno leur communique par téléphone puisqu'il n'est pas encore rentré du royaume de Suffisy où il trouvera la mort une heure plus tard. Une fois rentré, à 10h04 précisément, les hommes armés, assassinent tous les journalistes présents dans la salle et disparaissent sans laisser de traces.
Les secours et les forces de police débarquent à 10h13, les bâtiments sont vidés à 10h20, et à 10h25 plus personne ne peut sortir de la ville de Silith sans passer un barrage. Le service tramway/monorail est intérompu et le restera jusqu'à ce soir 17h. La ville elle même s'est arrété de fonctionné. Mais personne jusqu'à maintenant ne savais ce qui s'était vraiment passé. Durant l'après-midi, de nombreuses équipes se sont attelés à reconstituer le cheminement des tueurs. Selon les forces spéciales, il est impossible pour eux d'avoir quitté la ville de Silith.
Une heure plus tard, c'est aux autorités Mandelsiennes de découvrir les corps des six journalistes partis en Mandelsy dont un Polarien et cinq Peacksburgeois. Bruno Touillon véritable icone de la ville de Silith, véritable icone de la Radio mondiale, faisait parti de ces journalistes. Ils semblent avoir été tués vers 10h15. Aussi, ils ont surement pu entendre les coûps de feu de Radio Océania car ils étaient au téléphones avec les journalistes assassinés au Peacksburg.
Si nous ne possédons aucune preuve du lien entre les deux faits, nous sommes tous convaincu qu'ils sont liés. Cet attentat contre la presse, contre 26 journalistes symboles de la presse d'investigation est sans doute le crime le plus affreux que nous ayons connus. Ces 26 personnes auront permis à l'enquête sur les feux Mandelsiens d'avancer. Mais devaient-ils le payer de leur vie ? Non.
En tant que Reine du Royaume de Mandelsy, et étant aussi résidente Silithienne assez régulière, je ne laisserais pas passer de tels actes. Je laisse la parole au Maire de Silith.
Jean-Philippe Rivioratchi
Merci Mme L'impératrice, nous sommes très honoré de votre présence ce soir au Theltag (mairie) de Silith. Je n'ajouterais que quelques mots. Aujourd'hui, des monstres ont tués plusieurs des notres, ont transiger avec l'une de nos plus ancienne valeur : la liberté et ont meurtrie notre ville, notre patrie, notre continent à jamais. Ils doivent donc disparaître ! Être retrouvés d'abord, jugés par une cours internationale Océanienne puis emprisonnés au plus profond de la terre pour le restant de leur jour. Car oui, aucun d'eux ne peut être humain ! Aucune déontologie ne justifie de tels actes.
Le conseil de Silith, se réunira demain pour une session extraodinaire afin d'aborder ces évènements et décider de quoi sera fait les prochaines semaines de Silith.
Merci de votre attention, et de nouveau merci à Mme l'Impératrice de sa présence.
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Madame Justine De Salamille
Impératrice de Mandelsy
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Grand Royaume de Mandelsy :
[N°31] Accords de Silith - Statut des îles de Crosovie et de Dunvegan
- Spoiler:
Accords de Silith
Cet accord concerne le statut des îles de Crosovie (Sud-Ouest de la Mandelsy) et de Dunvegan (Nord-Ouest de la Mandelsy). L'impératrice de Mandelsy, Justine de Salamille crée par cet accord le statut de Communauté Autonome de Mandelsy. Ce statut leur accorde les droits suivants :
- les communautés autonomes de Mandelsy sont autorisés à posséder leurs propres lois et leur propre système politique mais doivent reconnaître l'autorité de l'impératrice sur leur territoires.
- les communautés autonomes de Mandelsy restent sous l'autorité suprème de l'impératrice du Grand Royaume de Mandelsy.
- aucune barrière douanière n'est instaurée entre les communautés autonomes de Mandelsy et la République du Peacksburg.
- barrière douanière est instaurée entre les Communautés Autonomes de Mandelsy et les royaumes de Mandelsy.
- les Communautés Autonomes de Mandelsy font partis intégrantes du territoire de la Mandelsy est en sont à jamais indisociables.
Les îles de Crosovie et de Dunvegan à l'ouest du pays bénéficie de ce statut à partir du 1er avril 2015.
Fait à Silith le 21 mars 2015
Les signataires :
Le représentant de l'île de Crosovie, Gregory Romuscony
Le représentant de l'île de Dunvegan, Ceasar Celthiboss
Le président du Peacksburg, Andrew Galimon
Son altesse, l'impératrice du Grand Royaume de Mandelsy, Justine de Salamille.
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Bonjour à tous,
Le Peacksburg revit !
Après une longue inactivité, je relance mon pays. Pour commencer, j'ai décidé de revoir mon pays dans son ensemble, à commencer par son drapeau. Je vous présente donc le nouveau drapeau du Peacksburg, en espérant qu'il vous plaira.
Je prendrai le temps de l'expliquer et le détailler dans une nouvelle présentation du pays. Les deux personnages représentés dos à dos illustrent l'union entre les représentants coloniaux Porthossiens et le peuple autochtone Hinxchis, qui sont à l'origine de la création du pays. Plus de détails prochainement !
Bonne soirée,
Jack
- NatsukanMembre Chevronné
-
Messages : 1918
qui reste sombre dans son ensemble un poil de couleur l'aurait peut être relevé un peu
sinon hâte de découvrir ca signification