Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Re: [CXL] Montréal, 2012, Lun 6 Fév 2012 - 20:51
oui moi aussi j'ai hâte !!!
mais où as tu eu cette carte (quelle mod?)
mais où as tu eu cette carte (quelle mod?)
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- drazicdesignMembre Émérite
-
Messages : 2313
Re: [CXL] Montréal, 2012, Lun 6 Fév 2012 - 21:02
Exalight a écrit:une récréation de Montreal, j'ai hate de voir ce que ca donne
Lymoce a écrit:oui moi aussi j'ai hâte !!!
mais où as tu eu cette carte (quelle mod?)
Moi aussi,
J'attend de voir les images avec impatience!
- bdragon43Nouveau Membre
- Aucun
Messages : 6
Re: [CXL] Montréal, 2012, Lun 6 Fév 2012 - 21:35
Pour ceux que veule avoir la map voici le liens.
Un seul mais! (car oui il y as toujours un mais) la map est completement sur un terrain plat... raison pour laquelle les amis j'ai pas encore fait toute la terraformation pour le mont-royal par example.
En ce qui concerne mon canal.. ben je travail dessus pour enlever les murs car oui c'est vrai que c'est laid
mais le terrain se déforme de façon bizzare.. c'est pourquoi c'est pas encore fait.
Et merci pour vos commentaire, je vais me mettre au travail pour corriger quelque défaults.
http://www.simtropolis.com/forum/files/file/25324-one-for-the-canadians/
Un seul mais! (car oui il y as toujours un mais) la map est completement sur un terrain plat... raison pour laquelle les amis j'ai pas encore fait toute la terraformation pour le mont-royal par example.
En ce qui concerne mon canal.. ben je travail dessus pour enlever les murs car oui c'est vrai que c'est laid
mais le terrain se déforme de façon bizzare.. c'est pourquoi c'est pas encore fait.
Et merci pour vos commentaire, je vais me mettre au travail pour corriger quelque défaults.
http://www.simtropolis.com/forum/files/file/25324-one-for-the-canadians/
Re: [CXL] Montréal, 2012, Lun 6 Fév 2012 - 22:46
oh! eh bien là on tombe dans quelque chose que je connais particulièrement bien. j'y habites depuis bientôt 10 ans, et j'ai remplacé comme facteur aux 4 coins de la ville, je connais donc Montréal particulièrement bien (presque mieux que ma ville natale (Alma: 30 000h )
pour l'instant, j'dois t'avouer que j'trouve pas ça très ressemblant...
en fait, j'avais déjà vu cette map, mais quand j'ai vu l'absence total de relief (primordial d'avoir le Mont Royal), l'échelle carrément disproportionnée, et la forme des îles, j'ai même pas osé essayer faire une reproduction tellement tout ça me paraissait du domaine de l’invraisemblable (j'exagère un brin )... bon, tu n'y ais pour rien, et c'est tout de même gentil de la part de celui qui a tenté de recréer cette map...
cela étant dit, pour faire plus réaliste, je crois que tu devrais:
1- baisser la hauteur de la métropolitaine, et aménager de façon plus réaliste les terrains avoisinants.
2- peaufiner nettement le canal Lachine.
3- watch out à l'échangeur Turcot. n'essaie pas de le reproduire avec exactitude, ça va prendre beaucoup trop de place sur CXL, et finalement, ça va enlever au réalisme.
4- prend ton temps pour mieux aménager les berges de façon plus réaliste.
5- il faudra faire le Mont Royal à l'aide du terraforming, sinon ta ville ne pourra jamais être une reproduction ne serait-ce qu'un minimum fidèle de Montréal... je crois d'ailleurs que tu aurais dû commencé par ça... arme-toi de patiente pour ça... mais je suis conscient que ça ne pourra jamais être complètement parfait.
6- si tu est bon en modding, jte conseil de diminuer d'environ 30 ou 40% la taille du stade olympique... celui-ci est définitivement trop grand (de toute façon, il est trop grand pour n'importe quelle map).
7- je sais que l'architecture offerte par le jeu te restreint pas mal, mais ya moyen d'améliorer considérablement ce que tu as fait du Plateau, du Mile-End et de Villeray... entre autre.
8- je pense que tu devrais changer l'édifice de la ftq près de la métropolitaine (c'est bien lui?)... celui-ci est trop haut
9- n'ais pas peur de mettre des églises, c'est quand même la ville aux 100 clochers!
10- si tu es bon avec photoshop (ou un logiciel autre), j'te suggère de retoucher la couleur du pont Jacques-Cartier, et de mettre ça vert
ps. j'ai hâte de voir comment tu feras l'autoroute Décarie... ya du potentiel de faire quelque chose de bien avec ça, tout comme avec la jonction de l'autoroute Ville-Marie / Bonnaventure... mais good luck avec cette map qui a une échelle de merde.
bonne continuation bdragon43 le courageux
pour l'instant, j'dois t'avouer que j'trouve pas ça très ressemblant...
en fait, j'avais déjà vu cette map, mais quand j'ai vu l'absence total de relief (primordial d'avoir le Mont Royal), l'échelle carrément disproportionnée, et la forme des îles, j'ai même pas osé essayer faire une reproduction tellement tout ça me paraissait du domaine de l’invraisemblable (j'exagère un brin )... bon, tu n'y ais pour rien, et c'est tout de même gentil de la part de celui qui a tenté de recréer cette map...
cela étant dit, pour faire plus réaliste, je crois que tu devrais:
1- baisser la hauteur de la métropolitaine, et aménager de façon plus réaliste les terrains avoisinants.
2- peaufiner nettement le canal Lachine.
3- watch out à l'échangeur Turcot. n'essaie pas de le reproduire avec exactitude, ça va prendre beaucoup trop de place sur CXL, et finalement, ça va enlever au réalisme.
4- prend ton temps pour mieux aménager les berges de façon plus réaliste.
5- il faudra faire le Mont Royal à l'aide du terraforming, sinon ta ville ne pourra jamais être une reproduction ne serait-ce qu'un minimum fidèle de Montréal... je crois d'ailleurs que tu aurais dû commencé par ça... arme-toi de patiente pour ça... mais je suis conscient que ça ne pourra jamais être complètement parfait.
6- si tu est bon en modding, jte conseil de diminuer d'environ 30 ou 40% la taille du stade olympique... celui-ci est définitivement trop grand (de toute façon, il est trop grand pour n'importe quelle map).
7- je sais que l'architecture offerte par le jeu te restreint pas mal, mais ya moyen d'améliorer considérablement ce que tu as fait du Plateau, du Mile-End et de Villeray... entre autre.
8- je pense que tu devrais changer l'édifice de la ftq près de la métropolitaine (c'est bien lui?)... celui-ci est trop haut
9- n'ais pas peur de mettre des églises, c'est quand même la ville aux 100 clochers!
10- si tu es bon avec photoshop (ou un logiciel autre), j'te suggère de retoucher la couleur du pont Jacques-Cartier, et de mettre ça vert
ps. j'ai hâte de voir comment tu feras l'autoroute Décarie... ya du potentiel de faire quelque chose de bien avec ça, tout comme avec la jonction de l'autoroute Ville-Marie / Bonnaventure... mais good luck avec cette map qui a une échelle de merde.
bonne continuation bdragon43 le courageux
- bdragon43Nouveau Membre
- Aucun
Messages : 6
Re: [CXL] Montréal, 2012, Lun 6 Fév 2012 - 23:07
franco de la muerte a écrit:oh! eh bien là on tombe dans quelque chose que je connais particulièrement bien. j'y habites depuis bientôt 10 ans, et j'ai remplacé comme facteur aux 4 coins de la ville, je connais donc Montréal particulièrement bien (presque mieux que ma ville natale (Alma: 30 000h )
pour l'instant, j'dois t'avouer que j'trouve pas ça très ressemblant...
en fait, j'avais déjà vu cette map, mais quand j'ai vu l'absence total de relief (primordial d'avoir le Mont Royal), l'échelle carrément disproportionnée, et la forme des îles, j'ai même pas osé essayer faire une reproduction tellement tout ça me paraissait du domaine de l’invraisemblable (j'exagère un brin )... bon, tu n'y ais pour rien, et c'est tout de même gentil de la part de celui qui a tenté de recréer cette map...
cela étant dit, pour faire plus réaliste, je crois que tu devrais:
1- baisser la hauteur de la métropolitaine, et aménager de façon plus réaliste les terrains avoisinants.
2- peaufiner nettement le canal Lachine.
3- watch out à l'échangeur Turcot. n'essaie pas de le reproduire avec exactitude, ça va prendre beaucoup trop de place sur CXL, et finalement, ça va enlever au réalisme.
4- prend ton temps pour mieux aménager les berges de façon plus réaliste.
5- il faudra faire le Mont Royal à l'aide du terraforming, sinon ta ville ne pourra jamais être une reproduction ne serait-ce qu'un minimum fidèle de Montréal... je crois d'ailleurs que tu aurais dû commencé par ça... arme-toi de patiente pour ça... mais je suis conscient que ça ne pourra jamais être complètement parfait.
6- si tu est bon en modding, jte conseil de diminuer d'environ 30 ou 40% la taille du stade olympique... celui-ci est définitivement trop grand (de toute façon, il est trop grand pour n'importe quelle map).
7- je sais que l'architecture offerte par le jeu te restreint pas mal, mais ya moyen d'améliorer considérablement ce que tu as fait du Plateau, du Mile-End et de Villeray... entre autre.
8- je pense que tu devrais changer l'édifice de la ftq près de la métropolitaine (c'est bien lui?)... celui-ci est trop haut
9- n'ais pas peur de mettre des églises, c'est quand même la ville aux 100 clochers!
10- si tu es bon avec photoshop (ou un logiciel autre), j'te suggère de retoucher la couleur du pont Jacques-Cartier, et de mettre ça vert
ps. j'ai hâte de voir comment tu feras l'autoroute Décarie... ya du potentiel de faire quelque chose de bien avec ça, tout comme avec la jonction de l'autoroute Ville-Marie / Bonnaventure... mais good luck avec cette map qui a une échelle de merde.
bonne continuation bdragon43 le courageux
Merci Franco, c'est pas mal grace a toi que je my suis lancer. Jai tout lue sur ton blogue pour le pays Kébec.
Re: [CXL] Montréal, 2012, Lun 6 Fév 2012 - 23:56
Je ne connais pas Montreal, mais pour le pont, tu peux modder la texture, y'a de bons tutos ici...
Courage !
Courage !
- BeroccaMembre Émérite
-
Messages : 2065
Re: [CXL] Montréal, 2012, Mar 7 Fév 2012 - 9:42
Bon courage pour cette reproduction de Montreal
- ClamatoMembre Émérite
-
Messages : 3661
Re: [CXL] Montréal, 2012, Mar 7 Fév 2012 - 14:04
Eh bien, bonne chance. Tu as plusieurs personnes ici qui vont surveiller ce que tu fais. J'habites peut-être à l'autre bout de la 20 (ou de la 40), mais je connais assez bien Montréal.
Je crois que Franco résume assez bien l'ampleur de la job qui t'attends.
C'est vrai que tu devrais commencer par le Mont Royal (bonne chance pour la croix), et n'oublie pas le lac aux Castors....
J'espère que tu mèneras ce projet à bout.
Je crois que Franco résume assez bien l'ampleur de la job qui t'attends.
C'est vrai que tu devrais commencer par le Mont Royal (bonne chance pour la croix), et n'oublie pas le lac aux Castors....
J'espère que tu mèneras ce projet à bout.
- bdragon43Nouveau Membre
- Aucun
Messages : 6
Re: [CXL] Montréal, 2012, Mar 7 Fév 2012 - 14:13
Bonjour à tous! Je veut avant tout vous remercier pour vos commentaire.
Mais j'ai une mauvaise nouvelle...le jeu à planter hier soir et je ne parviens pas à ouvrire mes sauvegarde...ni manuelle ni automatique...
Mais j'ai l'intention de recommencer la ville, de cette façon je pourais faire mon terraformation pour le Mont-royal par example...
Bref on décourage pas, je reviendrais avec de meilleur résultat dès que possible.
Mais j'ai une mauvaise nouvelle...le jeu à planter hier soir et je ne parviens pas à ouvrire mes sauvegarde...ni manuelle ni automatique...
Mais j'ai l'intention de recommencer la ville, de cette façon je pourais faire mon terraformation pour le Mont-royal par example...
Bref on décourage pas, je reviendrais avec de meilleur résultat dès que possible.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum