Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- KebeonMembre Confirmé
[CXL] Lodewijkstad/Beausoleil, màj le 13 mai, P.3, Mar 22 Nov 2011 - 23:24
Bienvenue sur la page officielle de la ville de Lodewijkstad
Bienvenue sur la page officielle de la ville de Beausoleil
Bienvenue sur la page officielle de la ville de Beausoleil
Cette page regroupera les mises à jour des villes de Lodewijkstad et de Beausoleil, qui sont (seront, plus précisément) construites sur la même carte.
Beausoleil et Lodewikstad sont deux villes rivales situées. Initialement à quelques kilomètres l'une de l'autre, mais dans deux comtés (l'équivalent des régions françaises), ces deux entités se sont progressivement agrandies pour aujourd'hui former une seule et même agglomération. De même, l'agglomération est située dans la "conurbation du Lac de Mercie", un arc de villes et de banlieues quasiment conjointes sur près du tiers de ce lac, qui forme la zone la plus densément peuplée de Ligérie, au Nord-est du pays.
Lodewikstad est plus ancienne, remonte aux premiers colons hollandais du XVIIième siècle, c'était un comptoir de fourrures, puis, au XIX's, les nombreux gisements de charbon du pourtour du lac de Mercie lui a permi de se développer très rapidement (tout comme les autres villes du lac, comme Gallardine que vous connaissez, et qui n'est qu'à une heure de route en comptant les bouchons). Beausoleil, fondée à cette époque là, bénéficiera après 1960 des facilités fiscales dont dispose le comté de Stirling, qui la rend bien plus attractive que Lodewijkstad, et est ainsi devenue essentiellement une banlieue chic, alors que Lodewikstad restera une ville pauvre et industrielle, bien que plus grande.
Comme d'habitude, j'ai commencé par une banlieue, et je fais le centre-ville ensuite. De plus, j'ai commencé par le bord de la carte, ainsi c'est par la ville de Beausoleil que nous commenceront ce petit tour.
Je planche sur du 800.000 à 1.000.000 (répartition 3/5 en faveur de Lodewijkstad) .
Attention, c'est du TRES "work in progress", même les quartiers présentés sur cette première page peuvent être amenés à être modifiés dans une mise à jour ultérieure.
Tout de suite quelques images
(évidemment, cliquez pour la pleine taille)
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Enfin, petite vue satellite pour replacer les choses...
- Spoiler:
Comme il reste beaucoup à faire, vos commentaires sont les bienvenus.
Ah, oui, c'est la première fois que je me lance dans la retouche d'image de CXL, désolé, je maîtrise pas encore complètement.
- MacsideMembre
- Aucun
Re: [CXL] Lodewijkstad/Beausoleil, màj le 13 mai, P.3, Mar 22 Nov 2011 - 23:46
pas mal j'aime bien ma 1er image
Euh juste beausoleil c'est en rapport avec la ville en alpes maritimes? c'est une commune limitrophe avec monaco?
Euh juste beausoleil c'est en rapport avec la ville en alpes maritimes? c'est une commune limitrophe avec monaco?
- KebeonMembre Confirmé
Re: [CXL] Lodewijkstad/Beausoleil, màj le 13 mai, P.3, Mar 22 Nov 2011 - 23:54
Pas en rapport direct, non. Ce n'est pas une copie ou quoi que ce soit, mais j'aimais bien le nom, qui correspondait bien à l'idée que je me fais de cette ville : la banlieue chic d'une autre commune-centre qui ne se trouve pas dans la même entité administrative. Et puis Beausoleil ça fait un peu nom bateau de ville périphérique artificiellement attractive qui fait tout pour grappiller des vieux beaux dans ses résidences surveillées de mauvais goût. (même si ma Beausoleil n'est pas huppée à ce point, c'est l'image qu'elle voudrait transmettre)
Tu vois ce que je veux dire ?
Re: [CXL] Lodewijkstad/Beausoleil, màj le 13 mai, P.3, Mer 23 Nov 2011 - 0:06
une belle ville tranquille... malgré que Beausoleil me rappelle le nom de famille de mon ex (la seule avec qui je ne sois plus en bon terme ) j'dois t'avouer que ta ville réussi facilement à me faire penser a autre chose c'est très beau... et j'aime bien ton essaie avec les nuages, je n'avais pas encore vu de vue satellite comme ça
- BeroccaMembre Émérite
-
Re: [CXL] Lodewijkstad/Beausoleil, màj le 13 mai, P.3, Mer 23 Nov 2011 - 0:30
Tres belle ville bien aéré :coolc: , mais peu etre trop , on as du mal à distinguer le centre ville , essaye de densifier un peu ton "centre" , et je pense que ta ville auras plus de cachet
Et pour la retouche , bah c' est tres beau ce que tu as fait :greattt:
Et pour la retouche , bah c' est tres beau ce que tu as fait :greattt:
- MacsideMembre
- Aucun
Re: [CXL] Lodewijkstad/Beausoleil, màj le 13 mai, P.3, Mer 23 Nov 2011 - 0:34
Kebeon a écrit:Pas en rapport direct, non. Ce n'est pas une copie ou quoi que ce soit, mais j'aimais bien le nom, qui correspondait bien à l'idée que je me fais de cette ville : la banlieue chic d'une autre commune-centre qui ne se trouve pas dans la même entité administrative. Et puis Beausoleil ça fait un peu nom bateau de ville périphérique artificiellement attractive qui fait tout pour grappiller des vieux beaux dans ses résidences surveillées de mauvais goût. (même si ma Beausoleil n'est pas huppée à ce point, c'est l'image qu'elle voudrait transmettre)
oui je vois bien ce que tu veux dire en tout c'est pas mal
- KebeonMembre Confirmé
Re: [CXL] Lodewijkstad/Beausoleil, màj le 13 mai, P.3, Mer 23 Nov 2011 - 0:37
Berocca :
Le centre n'est que partiellement construit, pour l'instant. C'est normal qu'il soit peu visible. Il n'apparaît en fait que sur la deuxième photo, et sur aucune des autres, à part la photo satellite. Je n'ai pas encore non fait la connexion entre la pérphérie et le centre historique.
Il me semble que tu as confondu mon "centre" avec une simple cité HLM. La vieille église située juste à côté est le reliquat d'un village qui a été partiellement rasé dans les années 1960 pour laisser place à la "modernité" des tours résidentielles.
Le centre n'est que partiellement construit, pour l'instant. C'est normal qu'il soit peu visible. Il n'apparaît en fait que sur la deuxième photo, et sur aucune des autres, à part la photo satellite. Je n'ai pas encore non fait la connexion entre la pérphérie et le centre historique.
Il me semble que tu as confondu mon "centre" avec une simple cité HLM. La vieille église située juste à côté est le reliquat d'un village qui a été partiellement rasé dans les années 1960 pour laisser place à la "modernité" des tours résidentielles.
- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL] Lodewijkstad/Beausoleil, màj le 13 mai, P.3, Mer 23 Nov 2011 - 0:56
J'aime bien !
Tu t'en es bien sorti pour les retouches
Tu t'en es bien sorti pour les retouches
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- manurustAnimateur du forum
-
Re: [CXL] Lodewijkstad/Beausoleil, màj le 13 mai, P.3, Mer 23 Nov 2011 - 1:32
Franco!
ça m'a l'air d'être une belle ville, les retouches sont bien faite en effet.
ça m'a l'air d'être une belle ville, les retouches sont bien faite en effet.
- kanaf44Membre Confirmé
-
Re: [CXL] Lodewijkstad/Beausoleil, màj le 13 mai, P.3, Mer 23 Nov 2011 - 1:51
Très jolie première image ça m'a l'air d'un bled très sympathique bonne continuation
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4