- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Re: Vos créations !, Mar 23 Juin 2015 - 17:50
très réussit bravo!
- EzekhMembre Émérite
-
Re: Vos créations !, Mar 23 Juin 2015 - 18:29
Un énorme merci à tous! Cette scène m'a pris entre 60 et la centaine d'heures, je suis d'autant plus ravi que ce soit réussi!
Ca y est oui, je commence à bien maitriser. Bientôt je m'essayerai à reproduire une Golf 7 GTI, j'ai trouvé un tuto pour apprendre à modéliser des voitures. En plus cette GTI n'est pas dispo dans 3D Warehouse, ça me permettra de la mettre en ligne pour que d'autres en profitent.
Ils le sont, mais c'est un choix du designer. Je les ai importé de la base de donnés tel quel. Il me fallait un transat à l'allure moderne, je n'ai trouvé que ça.
C'est bien ça oui. Elle émet même de la lumière, mais la pièce est trop éclairé pour que ça se voit.
Cette scène contient quelques modèles importés:
*L'Audi RS5.
*Les transat.
*Le lit [Qu'on distingue à peine dans la pièce du haut à gauche].
*La chaise rouge [Qu'on distingue un poil plus].
*Les 3 plantes du salon.
Le reste a été modélisé par mes soins
Encore merci à tous.
cedricc666 a écrit:Ezekh tu maitrise! Respect!
Ca y est oui, je commence à bien maitriser. Bientôt je m'essayerai à reproduire une Golf 7 GTI, j'ai trouvé un tuto pour apprendre à modéliser des voitures. En plus cette GTI n'est pas dispo dans 3D Warehouse, ça me permettra de la mettre en ligne pour que d'autres en profitent.
Calimero a écrit:Juste un détail, j'ai l'impression que les transats sont écrasés. Le reste est parfait
Ils le sont, mais c'est un choix du designer. Je les ai importé de la base de donnés tel quel. Il me fallait un transat à l'allure moderne, je n'ai trouvé que ça.
vallamir a écrit:@CM : je pense qu'il s'agit de la TV
C'est bien ça oui. Elle émet même de la lumière, mais la pièce est trop éclairé pour que ça se voit.
Cette scène contient quelques modèles importés:
*L'Audi RS5.
*Les transat.
*Le lit [Qu'on distingue à peine dans la pièce du haut à gauche].
*La chaise rouge [Qu'on distingue un poil plus].
*Les 3 plantes du salon.
Le reste a été modélisé par mes soins
Encore merci à tous.
- EzekhMembre Émérite
-
Re: Vos créations !, Lun 6 Juil 2015 - 2:00
Ça y est, j'en ai fini avec ma nouvelle scène!
Beaucoup de boulot pour celle-ci, notamment de reproduction puisque j'ai refait l'intérieur d'une vraie concession Audi jusque dans son mobilier.
Cliquez pour voir l'image en 1920x1080.
Ça vous plaît?
J'ignore ce que sera mon prochain projet mais j'aimerai faire une scène en très grand format [10.000x4.000 px] pour en faire un tableau à accrocher.
Beaucoup de boulot pour celle-ci, notamment de reproduction puisque j'ai refait l'intérieur d'une vraie concession Audi jusque dans son mobilier.
Cliquez pour voir l'image en 1920x1080.
Ça vous plaît?
J'ignore ce que sera mon prochain projet mais j'aimerai faire une scène en très grand format [10.000x4.000 px] pour en faire un tableau à accrocher.
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: Vos créations !, Lun 6 Juil 2015 - 5:53
J'adore!!!!!!!
Pour un projet ta que à faire un panorama de Singapour, le centre ville est sublime
Mais ça risque d'être vachement long
Pour un projet ta que à faire un panorama de Singapour, le centre ville est sublime
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: Vos créations !, Lun 6 Juil 2015 - 10:52
C'est vraiment très bien réalisé. Bravo ! Tu fais toujours ça avec sketchup ?
Re: Vos créations !, Lun 6 Juil 2015 - 11:56
AH oui là c'est vraiment superbe !
Toutes mes félicitations
Toutes mes félicitations
- EzekhMembre Émérite
-
Re: Vos créations !, Mar 7 Juil 2015 - 12:42
banane1234 a écrit:Pour un projet ta que à faire un panorama de Singapour, le centre ville est sublime
Bonne idée mais c'est surtout que mon PC va mourrir avant. Rien que la scène de la concession, les rendus prennent une heure pour du 1920x1080. Une heure par capture ça fait long.
Et j'ai lancé un rendu en 10.000x6.000 de la première photo, ça a pris plus de huit heures. Ca pique!
Calimero a écrit:Tu fais toujours ça avec sketchup ?
Oui toujours, je m'obstine à rester sur Sketchup!
Merci vous trois en tous cas, ça me fait plaisir!
- BarnabuMembre Chevronné
-
Re: Vos créations !, Mar 7 Juil 2015 - 12:58
Vraiment magnifique ! On dirait presque une photo réelle :shock:
Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: Vos créations !, Mar 7 Juil 2015 - 13:58
[quote="Ezekh"]
Cependant, je note que tu n'optimises pas du tout ta scène et pourtant, cela fait aussi partie des techniques à acquérir dans la 3D.
Par exemple, tu modélise entièrement la pièce alors qu'au final, tu ne vas faire que quelques images. Du coup, tu calcules à chaque fois des centaines de rebonds de lumière entre des éléments qui n'apparaissent pas dans ton rendu final. Cela fait du temps de calcul inutile. Tu devrais d'abord choisir ton cadre puis ne modéliser que ce que l'on voit réellement au final ou qui a une importance dans l'éclairage de ta scène. Faut-il réellement modéliser ce qui n'apparait qu'en reflet ? Est ce que les fenêtres que l'on ne voit pas ont réellement besoin d'être texturées comme du verre ?
Le web est rempli de forums d'amateurs qui se touchent sur des settings d'ambiant occlusion ou sur la 12ème passe d'IG en scrutant le moindre détail sans vraiment chercher les intentions et se demander si tout cela est réellement fondamental. L'important c'est la pertinence de nos choix par rapport à ce que l'on souhaite faire au final. Faire les bons compromis en fonction du temps, de la machine et surtout de ce que l'on souhaite dire (ou montrer).
Pour ton image poster tu bloques sur le décor (qui est très bien ) mais fondamentalement, la voiture (qui est le sujet principal ) manque de détails, je ne suis pas certain qu'elle supporte très bien l’agrandissement poster. c'est un peu comme si tu installais un decor 18e siècle plaqué or dans une chambre de bonne...
Après, tu fais ton chemin, c'est normal mais pour moi tu sauras vraiment faire dans la 3D quand tu mettras dans la balance la pertinence de tes réalisations par rapport au temps passé. Reproduire le centre ville de Singapour en 3D pour faire un poster n'est pas très rentable, il vaut mieux trouver un bon photographe
8 heures ce n'est pas si long pour une grande image, dans l'animation on a régulièrement des rendus de plusieurs jours. Après, dans l'animation le temps de rendu de chaque image est très important et ne doit pas dépasser quelques minutes. Cela suppose d'importants compromis.banane1234 a écrit:
Bonne idée mais c'est surtout que mon PC va mourir avant. Rien que la scène de la concession, les rendus prennent une heure pour du 1920x1080. Une heure par capture ça fait long.
Et j'ai lancé un rendu en 10.000x6.000 de la première photo, ça a pris plus de huit heures. Ca pique!
Cependant, je note que tu n'optimises pas du tout ta scène et pourtant, cela fait aussi partie des techniques à acquérir dans la 3D.
Par exemple, tu modélise entièrement la pièce alors qu'au final, tu ne vas faire que quelques images. Du coup, tu calcules à chaque fois des centaines de rebonds de lumière entre des éléments qui n'apparaissent pas dans ton rendu final. Cela fait du temps de calcul inutile. Tu devrais d'abord choisir ton cadre puis ne modéliser que ce que l'on voit réellement au final ou qui a une importance dans l'éclairage de ta scène. Faut-il réellement modéliser ce qui n'apparait qu'en reflet ? Est ce que les fenêtres que l'on ne voit pas ont réellement besoin d'être texturées comme du verre ?
Le web est rempli de forums d'amateurs qui se touchent sur des settings d'ambiant occlusion ou sur la 12ème passe d'IG en scrutant le moindre détail sans vraiment chercher les intentions et se demander si tout cela est réellement fondamental. L'important c'est la pertinence de nos choix par rapport à ce que l'on souhaite faire au final. Faire les bons compromis en fonction du temps, de la machine et surtout de ce que l'on souhaite dire (ou montrer).
Pour ton image poster tu bloques sur le décor (qui est très bien ) mais fondamentalement, la voiture (qui est le sujet principal ) manque de détails, je ne suis pas certain qu'elle supporte très bien l’agrandissement poster. c'est un peu comme si tu installais un decor 18e siècle plaqué or dans une chambre de bonne...
Après, tu fais ton chemin, c'est normal mais pour moi tu sauras vraiment faire dans la 3D quand tu mettras dans la balance la pertinence de tes réalisations par rapport au temps passé. Reproduire le centre ville de Singapour en 3D pour faire un poster n'est pas très rentable, il vaut mieux trouver un bon photographe