- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: La Boîte à Idées, Mer 27 Mai 2015 - 21:23
Bonne initiative
Re: La Boîte à Idées, Mer 27 Mai 2015 - 21:32
C'est une très bonne idée !
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: La Boîte à Idées, Mer 27 Mai 2015 - 21:34
Bonne idée mais j’émets les mêmes réserves que Sakuro : A voir sur la pratique. La bannière en haut de page est de moins en moins changée...
La minute culture de Cali : on ne dit pas "un bas de page" mais un pied de page. L'expression bas de page n'est utilisée que pour "les notes de bas de page".
J'adore cet humourCED a écrit:Mmhhh.... Footer? Locko? !"Idée"! Footlocker!
La minute culture de Cali : on ne dit pas "un bas de page" mais un pied de page. L'expression bas de page n'est utilisée que pour "les notes de bas de page".
Re: La Boîte à Idées, Mer 27 Mai 2015 - 21:35
Calimero a écrit:Bonne idée mais j’émets les mêmes réserves que Sakuro : A voir sur la pratique. La bannière en haut de page est de moins en moins changée...J'adore cet humourCED a écrit:Mmhhh.... Footer? Locko? !"Idée"! Footlocker!
Ouais et maintenant la journée de cali: fais moi une mise à jour pour l'IGP
(oui je l'aurais un jour)
Re: La Boîte à Idées, Mer 27 Mai 2015 - 21:54
Pour la bannière, il serait bien de la remplacer en même temps, pourquoi pas ajouter ça aussi...
Sous forme de kit, le membre propose son header et footer car ce sont les vrais termes, et on votent et puis on applique chaque semaine...
Vous entendez quoi par "à voir dans la pratique"? j'avoue que je comprends pas...
Sous forme de kit, le membre propose son header et footer car ce sont les vrais termes, et on votent et puis on applique chaque semaine...
Vous entendez quoi par "à voir dans la pratique"? j'avoue que je comprends pas...
- BoxxyMembre Chevronné
-
Re: La Boîte à Idées, Jeu 28 Mai 2015 - 14:19
Pourquoi vouloir changer la bannière ? C'est très sympa le concept de montrer une ville d'un membre et de changer de temps en temps. On pourrait même ajouter un petit lien vers la ville en question.
Re: La Boîte à Idées, Jeu 28 Mai 2015 - 15:37
Justement a mon avis c'est ça qu'ils appellent "changer de bannière"Boxxy a écrit:Pourquoi vouloir changer la bannière ? C'est très sympa le concept de montrer une ville d'un membre et de changer de temps en temps. On pourrait même ajouter un petit lien vers la ville en question.
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: La Boîte à Idées, Jeu 28 Mai 2015 - 21:24
On sous-entend que cela demande beaucoup de temps et de régularité d'organiser un concours chaque semaine, clore les votes le dimanche soir, changer la bannière le lundi matin. On pense que c'est quelque chose de très ambitieux qui du coup ne va durer que quelques semaines pour être finalement abandonné. Beaucoup de projets ont eu cette trajectoire. L'idée est bonne mais on émet des réserves car elle demande trop d'investissement régulier.DtwizzY a écrit:
Re: La Boîte à Idées, Jeu 28 Mai 2015 - 21:35
Tout est faisable lorsque Gandalf s'y consacre, sans vouloir me jeter des fleurs, j'ai réussi à faire une météo hebdomadaire depuis fin Janvier 2014 avec une pause récente il y a deux semaines soit presque un an et demi de rythme soutenu.
Bon, cela dit, je suis d'accord avec cali, dur de trouver une personne motivée pour maintenir ce rythme.
Bon, cela dit, je suis d'accord avec cali, dur de trouver une personne motivée pour maintenir ce rythme.
- HignyMembre Confirmé
- Aucun
Re: La Boîte à Idées, Jeu 28 Mai 2015 - 21:54
Le problème c'est qu'il faut une/plusieurs personnes pour faire les headers/footers, quelqu'un qui "organise" le concours et ensuite quelqu'un pour mettre en ligne les bannières choisies. Et cela chaque semaine.
Quand on voit que simplement avec le header et des bannières déjà faites le rythme n'est pas tenu.
Le plus simple reste encore d'allonger la durée de vie des bannières à un mois, et de laisser un sujet ouvert dans lequel tout le monde peut proposer un couple header/footer. Ensuite, ne reste plus qu'à un admin de piocher dans les bannières proposées une fois par mois.
Quand on voit que simplement avec le header et des bannières déjà faites le rythme n'est pas tenu.
Le plus simple reste encore d'allonger la durée de vie des bannières à un mois, et de laisser un sujet ouvert dans lequel tout le monde peut proposer un couple header/footer. Ensuite, ne reste plus qu'à un admin de piocher dans les bannières proposées une fois par mois.
.