Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- kleinthe3rdMembre Chevronné
-
Re: rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :(, Lun 12 Sep 2011 - 18:54
ayant 16 ans a cette époque je regardais la télé vers 15 H00 et ca ne m'a pas choqué, car y'avait les problemes de guerre civile je sais plus où en afrique, le kosovo qui pétait a nouveau, la corée du nord qui présentait ses nouvaux missile en els balançant juste au dessus du japon histoire de f***** la merde, Saddam hussein qui faisait toujours autant parler de lui, la seconde intifada qui venait de débuter entre israel et la palestine.
donc oui pour une personne de 16 ans a cette époque qui avait vu mourir l'URSS,le génocide du Rwanda, les atrocité de slobodan milosevitch et la guerre du golfe. on va dire que votre génération il leur en faut peu pour être choqué ^^.
a ce moment la je me suis dit "encore".
en meme temps a cette époque il n'y avait que la télé, internet c'etait pour les grandes villes, et le téléphonne portable faisait la taille d'un ipad.
donc on va dire que niveau matraquage médiatique la nouvelle génération est mal lotis...
donc oui pour une personne de 16 ans a cette époque qui avait vu mourir l'URSS,le génocide du Rwanda, les atrocité de slobodan milosevitch et la guerre du golfe. on va dire que votre génération il leur en faut peu pour être choqué ^^.
a ce moment la je me suis dit "encore".
en meme temps a cette époque il n'y avait que la télé, internet c'etait pour les grandes villes, et le téléphonne portable faisait la taille d'un ipad.
donc on va dire que niveau matraquage médiatique la nouvelle génération est mal lotis...
- NaKed-BaLLMembre Chevronné
Re: rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :(, Lun 12 Sep 2011 - 20:01
Je pense aussi que Manu a raison: Ont parle plus du 11 septembre 2001 que de La Seconde Guerre Mondiale ou que de la Shoah, Ou même des explosions atomique en 1945: C'est totalement incohérent!!
Edit Exalight : Correction de la "Shoah". C'est pas "Showa" hein.
Edit Exalight : Correction de la "Shoah". C'est pas "Showa" hein.
- HignyMembre Confirmé
- Aucun
Re: rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :(, Lun 12 Sep 2011 - 20:56
C'est surement parce que c'était il y a tout juste 10 ans et parce que la guerre qui en a découlé n'est pas finie...
.
- NaKed-BaLLMembre Chevronné
Re: rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :(, Lun 12 Sep 2011 - 20:57
Merci Exa Pour la correction
Edit Exalight : de rien
Edit Exalight : de rien
- yann944Membre Émérite
-
Re: rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :(, Lun 12 Sep 2011 - 21:10
Pour ma part je me souviens de ce que je faisais.
Mais je trouve étonnant que des personnes qui ont 14 ou 15 ans s'en souviennent. Surtout des images qu'ils ont vus. Si j'avais 4 ou 5 ans à cette époque, mais parents ne m'aurait jamais laissé regarder la télé du fait des images choquantes que l'on a pu voir.
Mais je trouve étonnant que des personnes qui ont 14 ou 15 ans s'en souviennent. Surtout des images qu'ils ont vus. Si j'avais 4 ou 5 ans à cette époque, mais parents ne m'aurait jamais laissé regarder la télé du fait des images choquantes que l'on a pu voir.
- JohanMembre Émérite
Re: rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :(, Lun 12 Sep 2011 - 21:46
Choquant ? Moi quand j'avais 7 ans je trouvais pas ça choquant. J'ai été marqué, certes, par le caractère spectaculaire du crash des avions, mais je crois que c'est tout. Après je me trouvais à redessiner des tours jumelles sur du papier avec des avions qui foncent dedans Mais les images des gens qui sautaient ne m'ont pas choqué, je trouvais ça 'naturel', que c'était censé se dérouler comme ça. Autant le dire, pour moi c'était une sorte de divertissement, un peu comme un film catastrophe classique avec une belle scène d'explosion.
O hi there
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :(, Mar 13 Sep 2011 - 22:04
certains dise que le nombre des morts c est peu...
ben moi je dis NON,c est quand meme dess humains
et americains ou irakiens,ca reste tragique
ben moi je dis NON,c est quand meme dess humains
et americains ou irakiens,ca reste tragique
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- Rom-1Membre Chevronné
- Aucun
Re: rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :(, Mer 14 Sep 2011 - 11:35
Yann, j'avais 4 ans et je m'en souviens comme si c'était hier :/
ça m'a pas choqué, moi ce qui m'a vraiment fais flipper c'était le documentaire des 20 ans de Tchernobyl, j'avais 7 ans, bah j'en flippe encore, habitant à côté de la 3eme plus grande centrale nucléaire européenne :s
ça m'a pas choqué, moi ce qui m'a vraiment fais flipper c'était le documentaire des 20 ans de Tchernobyl, j'avais 7 ans, bah j'en flippe encore, habitant à côté de la 3eme plus grande centrale nucléaire européenne :s
- warstormMembre Émérite
-
Re: rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :(, Jeu 15 Sep 2011 - 5:14
Sa ne ma pas chocker , même , c'est une petite catastrophe quand on y pense , 3000 morts , c'est beaucoup , mais quand tu pense a Haiti , au Japon , et même le 300 000 morts a sumatra pendant le boxing day 2004.
C'est un coup chien a l'amerique , mais c'est fou comment les medias flambent lors d'une catastrophe sur le continent nord americain.
Katrina , c'etait gros , mais on a oublier le Kashemire , Haiti (encore) , honduras , Japon , Phillipine .
Y'a pas que les USA dans le monde.
C'est un coup chien a l'amerique , mais c'est fou comment les medias flambent lors d'une catastrophe sur le continent nord americain.
Katrina , c'etait gros , mais on a oublier le Kashemire , Haiti (encore) , honduras , Japon , Phillipine .
Y'a pas que les USA dans le monde.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4