Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- kleinthe3rdMembre Chevronné
-
Messages : 1050
organisme international de l'aviation civile, Mar 6 Sep 2011 - 21:44
OIAC est un institut qui notes et regroupent les aéroports par catégorie.
pour plus de réalisme voici comment sont notés els aéroports et les compagnies :
-un aéroport dont la piste fait plus de 2 km est un aéroport international (normalement c'est 3.6km mais bon ca simplifie les choses)
-un aéroport dont la piste fait moins de 2km ou tout aéroport de cities xl est un aéroport national
-Pour chaque compagnie aérienne, il lui faut un aéroport de maintenance ou définir une autre compagnie comme faisant la maintenance.
3 types d'appareils vont etre classés comme suit:
-a380 et boeing747 (piste égale ou de plus de 2km) capacité internationale et vol long courrier
-a330 et a340 (piste = a2km ou le grand aéroport de cities xl) capacité national et international mais limité dans le
rayon d'action (pour faire simple, on va dire un océan ou 2 pays limitrophes sur un continent.
-a320 et autres petits appareils(n'importe quel aéroport de cities xl) capacité nationale ou un pays limitrophe.
si le projet ce concrétise, un pack avec les skins des avions des differentes compagnie sera presente sur ce poste
pour chaque aéroport, donner le nombre de terminaux (a savoir le nombre de place de parking avec une desserte de passager)
pour la compagnie aérienne, donner le nombre d'appareils, l'aéroports de maintenance, dans ce cas, on va dire 1 aéroport de maintenance=
-100 appareils de n'importe quelle taille si il est situé sur un aéroport international
-50 appareils sur le grand aéroport de cities xl
-25 appareils sur le petit aéroport de cities xl
(pour les aéroports personnalisés, montrez juste qu'il y a des hangars sur votre aéroports de maintenance)
il me faut aussi, la population du pays, ses alliances et ses pays ennemis ainsi que la compagnie principale du pays.
une carte des flux et des aéroports sera mise a jour a chaque nouvelles entrées.
je vais donner un exemple dans le premier post
pour plus de réalisme voici comment sont notés els aéroports et les compagnies :
-un aéroport dont la piste fait plus de 2 km est un aéroport international (normalement c'est 3.6km mais bon ca simplifie les choses)
-un aéroport dont la piste fait moins de 2km ou tout aéroport de cities xl est un aéroport national
-Pour chaque compagnie aérienne, il lui faut un aéroport de maintenance ou définir une autre compagnie comme faisant la maintenance.
3 types d'appareils vont etre classés comme suit:
-a380 et boeing747 (piste égale ou de plus de 2km) capacité internationale et vol long courrier
-a330 et a340 (piste = a2km ou le grand aéroport de cities xl) capacité national et international mais limité dans le
rayon d'action (pour faire simple, on va dire un océan ou 2 pays limitrophes sur un continent.
-a320 et autres petits appareils(n'importe quel aéroport de cities xl) capacité nationale ou un pays limitrophe.
si le projet ce concrétise, un pack avec les skins des avions des differentes compagnie sera presente sur ce poste
pour chaque aéroport, donner le nombre de terminaux (a savoir le nombre de place de parking avec une desserte de passager)
pour la compagnie aérienne, donner le nombre d'appareils, l'aéroports de maintenance, dans ce cas, on va dire 1 aéroport de maintenance=
-100 appareils de n'importe quelle taille si il est situé sur un aéroport international
-50 appareils sur le grand aéroport de cities xl
-25 appareils sur le petit aéroport de cities xl
(pour les aéroports personnalisés, montrez juste qu'il y a des hangars sur votre aéroports de maintenance)
il me faut aussi, la population du pays, ses alliances et ses pays ennemis ainsi que la compagnie principale du pays.
une carte des flux et des aéroports sera mise a jour a chaque nouvelles entrées.
je vais donner un exemple dans le premier post
- kleinthe3rdMembre Chevronné
-
Messages : 1050
Re: organisme international de l'aviation civile, Mar 24 Juil 2012 - 15:34
pays: RU des iles cerberes
population: 5 150 000 habitants
alliances: confédération teutonique, Urbania, Bosphoros, RFGC
neutre: MNPA
agressif:USGC
compagnie aérienne:
Kerberias
logo:
aéroports de maintenance: 2
-international Kerberias airport: 100 appareils
-pole aéronautique de Sant Quicia: 50 appareils
-capacités: 150 appareils pour la compagnie.
nombre d'appareils:
-40 A320 (régional)
-70 A340 (international moyen courrier)
-30 A380 (international)
-5 avions cargo
aéroport international des iles cerberes:
vue aérienne:
-2 pistes de 3.4 KM
-2 pistes de 1.4 km
-10 terminaux avec chacun une capacité de 6 parking pour avion (60 terminaux)
ce qui fait pour une journée de 6 rotations/jour X60= 360 escales)
de plus, obligation de desservir tous les aéroports régionaux de son pays
nombre d'aéroports régionaux:6
il reste donc 60-6=54
ce qui fait que je peux choisir 54 villes ou faire escales.
par contre, je ne possède que 150 appareils
dont 40 sont alloués au transport régional
et 5 au fret
donc il me reste 105 appareils a répartir sur les escales international
obligation de desservir ses alliés au moins 2 escales par villes ou les types d'avions peuvent atterrir.
confédération teutonique:
Urbania:
Bosphoros:
RFGC:
si vous avez des questions, je laisse ce topic libre
population: 5 150 000 habitants
alliances: confédération teutonique, Urbania, Bosphoros, RFGC
neutre: MNPA
agressif:USGC
compagnie aérienne:
Kerberias
logo:
aéroports de maintenance: 2
-international Kerberias airport: 100 appareils
-pole aéronautique de Sant Quicia: 50 appareils
-capacités: 150 appareils pour la compagnie.
nombre d'appareils:
-40 A320 (régional)
-70 A340 (international moyen courrier)
-30 A380 (international)
-5 avions cargo
aéroport international des iles cerberes:
vue aérienne:
-2 pistes de 3.4 KM
-2 pistes de 1.4 km
-10 terminaux avec chacun une capacité de 6 parking pour avion (60 terminaux)
ce qui fait pour une journée de 6 rotations/jour X60= 360 escales)
de plus, obligation de desservir tous les aéroports régionaux de son pays
nombre d'aéroports régionaux:6
il reste donc 60-6=54
ce qui fait que je peux choisir 54 villes ou faire escales.
par contre, je ne possède que 150 appareils
dont 40 sont alloués au transport régional
et 5 au fret
donc il me reste 105 appareils a répartir sur les escales international
obligation de desservir ses alliés au moins 2 escales par villes ou les types d'avions peuvent atterrir.
confédération teutonique:
Urbania:
Bosphoros:
RFGC:
si vous avez des questions, je laisse ce topic libre
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Re: organisme international de l'aviation civile, Mar 24 Juil 2012 - 17:20
J'aime bien l'diée par contre attention à l’orthographe du titre du sujet : Organisme International de l'Aviation Civile.
Brocélia Airlines souhaiterais intégrer dans un futur proche son avion moyen et long courrier produit par Fleer Industries Aviation.
Brocélia Airlines souhaiterais intégrer dans un futur proche son avion moyen et long courrier produit par Fleer Industries Aviation.
- AviatorMembre Confirmé
- Aucun
Messages : 343
Re: organisme international de l'aviation civile, Mar 24 Juil 2012 - 19:49
Euh la 2e image correspond a un 777 c'est une erreur de la part du mod avion !
(Pour moi traiter un boeing d'airbus est une insulte ) et le 777 est avion Très long courrier c'est lui qui detient le record mondiale 22000 km ..
(Pour moi traiter un boeing d'airbus est une insulte ) et le 777 est avion Très long courrier c'est lui qui detient le record mondiale 22000 km ..
- kleinthe3rdMembre Chevronné
-
Messages : 1050
Re: organisme international de l'aviation civile, Mar 24 Juil 2012 - 21:14
pourtant c'est bien un A330 ca doit etre une version A300-200. ayant travaillé pour airbus, avec des maquette et des photos a chier partout dans les ateliers, tu sais faire la différence entre un airbus et un boeing ^^.
je me fis a la forme du nez et a la queue de l'appareil, ainsi qu'aux voilure au niveau du reservoir.
apres je me trompe peut etre mais pour ma part je pense que c'est un airbus a330-200
c'est peut etre encore trop compliqué pour certain, pourtant j'ai essayé de faire simple.
je me fis a la forme du nez et a la queue de l'appareil, ainsi qu'aux voilure au niveau du reservoir.
apres je me trompe peut etre mais pour ma part je pense que c'est un airbus a330-200
c'est peut etre encore trop compliqué pour certain, pourtant j'ai essayé de faire simple.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Re: organisme international de l'aviation civile, Mar 24 Juil 2012 - 21:44
C'est une très bonne idée
- Spoiler:
- j'y avais déjà pensé et réfléchi
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
Re: organisme international de l'aviation civile, Mar 24 Juil 2012 - 22:22
c'est effectivement une très bonne idée, je vais y réfléchir pour l'aéroport de Globaska-Polis qui est pour l'instant le plus grand aéroport du Sunrise.
- AviatorMembre Confirmé
- Aucun
Messages : 343
Re: organisme international de l'aviation civile, Mer 25 Juil 2012 - 11:34
J'ai la preuvekleinthe3rd a écrit:pourtant c'est bien un A330 ca doit etre une version A300-200. ayant travaillé pour airbus, avec des maquette et des photos a chier partout dans les ateliers, tu sais faire la différence entre un airbus et un boeing ^^.
je me fis a la forme du nez et a la queue de l'appareil, ainsi qu'aux voilure au niveau du reservoir.
apres je me trompe peut etre mais pour ma part je pense que c'est un airbus a330-200
c'est peut etre encore trop compliqué pour certain, pourtant j'ai essayé de faire simple.
- Spoiler:
Les roues sont par 6 au centre et le 777 c'est par 6 aussi, L'Apu il est que sur un coté du bout de l'avion,
Il s'agit d'un vrai 777
et la d'un A330
et la un A330
Et la on voit bien la difference entre L'apu et les roues, ce qui prouve que dans le mod c'est bien un 777 a ton profit de Keberias Airlines car il va plus loin, plus vite et contient plus de personne et je crois qu'il est moins cher
Ce serait bien de donner aussi les codes OACI aux Aéroports pour Keberias ex : LKBR
Lima Kilo Bravo Romeo
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Re: organisme international de l'aviation civile, Mer 25 Juil 2012 - 11:48
Oui et pour faire plus vrai des fréquences radios pour contacter la tour.
Type : 122.20 ou 145.50
Type : 122.20 ou 145.50
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Re: organisme international de l'aviation civile, Mer 25 Juil 2012 - 22:33
Oui et le nombre de berlingot de jus d'orange (en différenciant ceux avec et sans sucre ,et ceux avec des glaçons)
Franchement ce serait pas mal d'avoir une carte avec les lignes de chaques compagnies
Franchement ce serait pas mal d'avoir une carte avec les lignes de chaques compagnies
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum