- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL]Champlain : Le Carré TFK (06-10-11), Jeu 6 Oct 2011 - 18:27
--LE CARRÉ TFK--
Tarek Fazullah Khaldi est un Euromedien qui hérita d'une terre située en Sylvania. Celui-ci habite la ville de Mesra et ne s'est jamais vraiment soucié de cet héritage jusqu'à ce que les autorités sylvaniennes ne le contacte afin de racheter ses terres.
Le développement de la petite ville de Champlain se poursuit mais les promoteurs se heurte au terrain légué à ce Mr. Khaldi.
Celui-ci, dans un élan de bonté décida de léguer le tout à la municipalité à la condition que le terrain en question soit utilisé afin de valoriser la culture euromedienne.
Voici donc Le Carré Tarek Fazullah Khaldi communément appelée Le TFK (beaucoup plus simple pour les sylvaniens à prononcer).
Al Qantorus (القنطورس ) -> Le Centaure
Le bâtiment principal, celui de brique à l'arrière-plan, s'appelle Al Qantorus. Il s'agit d'un musée où sont conservées les documents historiques relatant l'histoire qui unit la Sylvania à l'Euromed. On y conserver beaucoup de reliques des Mèdes qui traversèrent autrefois le détroit afin de rejoindre la future Euromed. Certaines viennent de Sylvania, d'autres sont des dons de l'Euromed.
Celui-ci a aussi confié au musée certaines toiles, scultures et diverses oeuvres d'art afin de compléter le tout.
El Burj Dahbi (البرج الذهبي) -> La Tour Dorée
L'El Burj Dahbi est le bâtiment religieux à l'avant. Sa fonction est...religieuse, tout simplement....Malgré le peu d'Euromediens vivant aux alentours de Champlain (qui est loin d'être une ville cosmopolite), l'El Burj Dahbi est devenue un peu "La Mecque" de la Sylvania attirant tous les fidèles du pays à une pèlerinage annuel suivi d'une visite en Euromed......
Makan El Noujoum (مكان النجوم) -> Lieu des Etoiles
Le Parc Makan El Noujoum ouvre sur la rivière et la Citadelle. Il est un lieu de détente pour les habitants de la ville.
Il a pris le nom poétique de Lieu des Étoiles car beaucoup de personnes venaient y faire de l'observation du ciel, pour une raison totalement inexpliquée.....
Voici donc les images du Carré Tarek Fazullah Khaldi dit TFK.....
- Janus64Membre
- Aucun
Re: [CXL]Champlain : Le Carré TFK (06-10-11), Jeu 6 Oct 2011 - 18:33
Clamato, tu te mets aussi à la langue arabe ?
Excellent le sigle TFK
Toujours de très jolies images mâtinées d'une petite touche d'Orient.
Les prémices de Tingis sur la rive sylvanienne
Excellent le sigle TFK
Toujours de très jolies images mâtinées d'une petite touche d'Orient.
Les prémices de Tingis sur la rive sylvanienne
"Tempus fugit"
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL]Champlain : Le Carré TFK (06-10-11), Jeu 6 Oct 2011 - 18:38
La Tingis de la rive sylvanienne (qui devrait s'appeler Vacken) sera autant que possible en opposition à ce qu'il y a sur l'autre rive.......
Et non, je ne me mets pas à l'arabe, les traductions sont de Tarek Fazullah Khaldi.....
Et non, je ne me mets pas à l'arabe, les traductions sont de Tarek Fazullah Khaldi.....
- yann944Membre Émérite
-
Re: [CXL]Champlain : Le Carré TFK (06-10-11), Jeu 6 Oct 2011 - 19:07
Toutes les images sont un régal pour les yeux
- warstormMembre Émérite
-
Re: [CXL]Champlain : Le Carré TFK (06-10-11), Jeu 6 Oct 2011 - 19:18
Tres beau , mais tu prend vraiment le temps de retoucher toute tes images O.o
- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL]Champlain : Le Carré TFK (06-10-11), Jeu 6 Oct 2011 - 20:40
L'influence du printemps arabe te gagne, Clamato !
Magnifiques images
Magnifiques images
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- TawfikMembre Émérite
-
Re: [CXL]Champlain : Le Carré TFK (06-10-11), Jeu 6 Oct 2011 - 20:56
C'est trop beau!
Merci pour cet hommage . Pour précision, non je ne m'appelle pas Tarek Fazullah Khaldi ^^.
J'ai vraiment aimé la petite histoire .
Mon image préférée est la 4e , so beautiful .
(Merci en arabe, se dit chokrane pour les curieux )
Merci pour cet hommage . Pour précision, non je ne m'appelle pas Tarek Fazullah Khaldi ^^.
J'ai vraiment aimé la petite histoire .
Mon image préférée est la 4e , so beautiful .
(Merci en arabe, se dit chokrane pour les curieux )
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: [CXL]Champlain : Le Carré TFK (06-10-11), Jeu 6 Oct 2011 - 21:51
Les maures ont envahit Champlain ! Magnifique
- OscarMembre Émérite
-
Re: [CXL]Champlain : Le Carré TFK (06-10-11), Jeu 6 Oct 2011 - 23:34
L'histoire est intéressante et bien amenée, c'est un bonus pour les villes : quand ce qui est construit a une bonne raison de l'être, a une histoire
La réalisation est nickel
J'aime le choix judicieux des bancs, et la répétition des kiosques à l'entrée de la tour dorée, qui rappellent le style oriental
Quand aux photos, elles sont comme toujours top niveau, avec des angles de vue et des lumières fantastiques ! Très belles retouches aussi
La réalisation est nickel
J'aime le choix judicieux des bancs, et la répétition des kiosques à l'entrée de la tour dorée, qui rappellent le style oriental
Quand aux photos, elles sont comme toujours top niveau, avec des angles de vue et des lumières fantastiques ! Très belles retouches aussi
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [CXL]Champlain : Le Carré TFK (06-10-11), Ven 7 Oct 2011 - 19:51
L'influence de la culture euromédienne ^^ Le style oriental est présent, pas trop quand même, n'étant pas en Euromed mais à la frontière ... sauf ce bâtiment qui fait penser à un quartier chinois.
En tout cas, ça donne l'impression d'un quartier paisible, ce carré Et les images sont vraiment sublimes, en plus sublimes si on compte les retouches
En tout cas, ça donne l'impression d'un quartier paisible, ce carré Et les images sont vraiment sublimes, en plus sublimes si on compte les retouches