- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Monsieur Jean Marcham
Président de la République Brocélienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays République Fédérale Brocélienne :
Avis aux ressortissants Brocéliens en Fédération Indépendante de Greane
- Spoiler:
Avis aux ressortissants brocéliens en Fédération Indépendante de Greane,
Le gouvernement gréanois a récemment annoncé des mesures de sécurité dans le pays. Aussi il passe par une certaine intolérance et contour aux droits de l'homme et du citoyen.
Tout ressortissants brocéliens devra se rendre à l'embassade ou l'cole brocélienne la plus proche afin de recevoir des informations détaillées sur la situation. Nous déconseillons à tous de se rendre en Gréane le temps de ces mesures. Toute prodcédure juridique des ressortissants quelle qu'elle soit sera rendue devant une cour de justice brocélienne.
Nous ne pouvons tolérer des mesures de justice arbitraires envers nos ressortissants, mais aussi envers n'importe quel être humain.
Nous rejoignons Gallia sur ce point là :
En ce qui concerne les ressortissants présents sur place, les recommandations suivantes sont formulées :
La situation locale et régionale doit inciter à adopter une attitude de réserve en toutes circonstances. Il convient notamment de veiller à ne pas se laisser entraîner dans des manifestations ou défilés.
Outre les sites sensibles, il est fermement recommandé de ne pas photographier les regroupements ni de s’en approcher. Il est conseillé de ne pas prendre (ou de ne pas donner l’impression de prendre) des photographies avec des téléphones portables dans les circonstances de ce type.
Il est recommandé de se tenir régulièrement informés et de consulter les fiches de renseignements distribués aux embassades ou sur le site du Ministère des Affaires Étrangères (mae.gouv.br)le plus souvent possible.
Il convient enfin de s'abstenir de commentaires sur le régime.
Nous demandons au gouvernement gréanois de stopper le fichage des ressortissants brocéliens IMMÉDIATEMENT et de se référer aux informations de la CJUP sans quoi nous serons obligés de prendre des mesures plus radicale.
Nous sommes affligés d'avoir à annoncé de telles mesures mais ceci garantira la sécurité de nos ressortissants en FIG.
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Monsieur Jean Marcham
Président de la République Brocélienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays République Fédérale Brocélienne :
Espionnage Soviétique en Brocélia
- Spoiler:
Chers peuple brocélien et communauté internationale,
Ces derniers jours des actes d'espionnage de hautes institutions de l'État (notamment le bâtiment présidentiel et le Parlement) ont été commis par les services secrets soviétiques (c'est à dire l'USGC).
Des informations ultraconfidentielles classées Secret Défense concernant l'arsenal atomique par exemple, ou alors la sécurité des infrastructures militaires ainsi que la position des sous-marins nucléaires en mission ont été victime de ces actes odieux, insultants envers notre pays et notre confiance de l'USGC était naïve !
Nous demandons l'arrêt immédiat de ces actes d'espionnage sans quoi les conséquences pourraient se révéler catastrophiques !
Le bâtiment de la CJUP, du conseil de l'Union Philicienne en Brocélia, ainsi que les ambassades brocéliennes en USGC ont été espionnés.
Ces actes sont punissables de la peine d'emprisonnement maximale au plus haut niveau de sécurité sans visites ni contact de l'extérieur pendant 20 ans voire plus si nécessaire.
Nous espérons qu'il s'agit la d'une méprise car sinon les relations diplomatiques en seront gravement affectés.
Avis aux chefs d'États étrangers : nous vous conseillons de renforcer votre sécurité nationale surtout dans les infrastructures de l'État.
Nous considérons ceci comme une atteinte à la sécurité de l'État de niveau 4 (sur 5) correspondant à une menace de guerre (les soviétiques possèdent l'exact emplacement des silos nucléaires et nous craignons pour les codes de lancements), ils possèdent également d'autres informations très dangereuses pour la sécurité de l'État brocélien et de la Philicie en particulier.
Des explications rapides des pays de l'USGC sont demandées au plus vite et des excuses publiques sont également requises. Tant que cela ne sera pas exécuté le Brocélia coupera tout contact quel qu'il soit avec l'USGC. Nous savions qu'il fallait nous méfier de Tamya mais nous ne pensions pas les autres pays capables de tels actes.
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Monsieur Jean Marcham
Président de la République Brocélienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays République Fédérale Brocélienne :
Discours d'Élection de Jean Marcham
- Spoiler:
Chers concitoyens,
Aujourd'hui vous m'avez élu pour un troisième mandat, il est vrai que j'ai fait des erreurs durant mes précédents mandats. Cependant j'ai su faire face aux conséquences et relever le pays de la crise sans provoquer d'émeutes dont malheureusement certains pays sont victimes.
Mais cela c'est grâce à vous, citoyens brocéliens, qui savez que nous faisons tout pour la nation et pour vous. J'ai su faire le point sur mes erreurs et les conséquences de celles-ci et c'est grâce à ça que, dès demain, je vous ferais un communiqué des nouvelles mesures qui seront proposées au Parlement et certaines donneront peut-être lieu à un référendum. Une nouvelle politique militaire et étrangère sera également appliquée.
La lutte contre le terrorisme et l'oppression des peuples sera omniprésente. Il en sera de même pour l'application des droits de l'homme dans le monde. L'Union Philicienne sera également au cœur des débats car notre politique économique sera étroitement liée à cette union.
L'ASNI commencera son travail à la sécurisation des sites nucléaires universaliens. Les sanctions prises par le Brocélia contre l'ancien gouvernement de la RU seront levées.
Le Brocélia affirmera sa volonté d'avancé technique et scientifique avec l'envoi de satellites (voir Communiqué à Communauté Internationale) et par une mission spatiale habitée dont je vous parlerais ultérieurement.
Nous aimerions que l'ASNI possède la quantité approximative de têtes nucléaires de chaque pays pour être en mesure d'appréhender la prolifération de ces armes dans sa globalité.
Bientôt je serais en visite en Gallia avec qui j'espère de nombreux projets seront concrétisés.
Notre système politique sera peut-être remis en cause lors d'un référendum. En effet le fait que le peuple vote pour un premier ministre peut entrainer de graves problèmes internes au gouvernement du fait que leurs choix ne soit pas les même et que la coordination ne soit pas au rendez-vous donc pour plus d'efficacité du gouvernement je soumettrai surement un referendum d'ici peu.
Un recensement complet de la population sera effectué en 2013 comme prévu (tous les dix ans le dernier ayant eu lieu en 2003).
Afin de relancer la compétitivité des PME brocéliennes des mesures seront prises et seront communiquées avec les autres.
C'est avec joie et fierté que j’assurerais ce troisième mandat à la présidence de ce merveilleux pays.
(Applaudissements)
Bravo ! Et vive le Brocélia !!
Le président quitte la scène sous les applaudissements et les drapeaux étoilés.
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Monsieur Jean Marcham
Président de la République Brocélienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays République Fédérale Brocélienne :
Mesures du gouvernement
- Spoiler:
Chers concitoyens,
Comme je vous ais promis voici les principales mesures et projets du gouvernement pour ces quatre années à venir :
- PME : Des subventions de l'État, des collectivités et des régions. Des équivalences de diplômes ne seront plus à passer, en effet les diplômes de l'Union Philicienne seront désormais considérés comme équivalents selon les degrés d'études.
- Politique nucléaire : Nous nous sommes engagés à réduire notre arsenal de 600 têtes d’ici à 2020. Cela afin de réduire la prolifération de ces armes et encourager la réduction du nombre de ces armes. Les éléments de ces armes seront réutilisés dans le civil ou les sous-marins.
- L’ASNI : L’Agence de Sûreté Nucléaire Internationale jouera pleinement son rôle, sous la Direction du Brocélia, elle est chargée de la décontamination des sites nucléaires militaires universaliens très mal protégés. Elle a également demandé à savoir approximativement l’arsenal nucléaire des pays du monde entier, cela afin d’appréhender la prolifération de ces armes dans sa globalité et de vérifier l’engagement de certains pays.
- Le budget de la Défense va encore augmenter, plus de détails dans le Livre Blanc de la Défense à paraître d’ici peu.
- Le Brocélia a décidé de se lancer dans un programme spatial national tout d’abord, avec l’envoi de non 10 satellites comme prévu au départ, mais 15 satellites lancés depuis les 2 sites de lancements Brocéliens en activité. Il y aura 6 satellites militaires, 3 météo, 1 commercial, 3 GPS et 2 satellites de communications. La fusée Orion 7, de Brocélia Aeronautics and Space Technologies (BAST), avec son nouveau moteur à combustion lente Robust IV, assurera les missions avec à son bord deux satellites à chaque lancement. L’ASN (Agence Spatiale Nationale) en coopération avec le CNSS s’occupera de ces mises en orbites.
- Le Brocélia a décidé d’ouvrir la vente de certains de ces appareils militaires à ses alliés proches, en effet il s’agit de technologies de pointe comme le F-23 ou le Rafale.
- Un renforcement des effectifs des services secrets de 1200 hommes, de la FIST de 25 Rafales et de 6 F-23, de 2 satellites, de système de missiles anti-missiles mobiles et aéroportés lançables depuis un chasseur standard, de la Sécurité Intérieure de 6000 hommes afin de luter contre le terrorisme et faire du contre-espionnage.
- Le Premier ministre ne sera plus éligible, il sera choisi par le Président de la République pour plus d’efficacité du gouvernement, après un référendum au mois de Juillet.
- Une forte croissance a été enregistrée en 2012 (+5%), elle aujourd’hui à 11% mais à tendance à ralentir, c’est pour cela que les projets d’investissements à l’étranger seront facilités et moins coûteux.
- Le renforcement de l’armée se fera par un recrutement massif des armées pendant deux ans afin de pourvoir 200 000 postes au sein de différentes branches de l’armée, le tiers sera consacré à l’armée de l’air, la production d’appareils militaires de combat sera revue à la hausse avec une commande de 300 chasseurs entre le 2013-07-05 et le 2017-06-01. La marine sera donc équipée de 50 appareils supplémentaires. La norme de production d’avions militaires est l’ajout d’une crosse afin de pouvoir se poser sur un porte-avion en toutes circonstances. La marine aura aussi deux porte-avions supplémentaires d’ici à 2015 : le
- Un recensement complet de la population sera effectué en 2013 comme prévu (tous les dix ans le dernier ayant eu lieu en 2003).
- L’Immigration ne sera plus aussi réprimée qu’avant, les bidonvilles seront remplacés par des logements sociaux.
Voici quelques mesures parmi les plus importantes que le gouvernement va prendre.
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
- AlExLe74Savoyard Fondu
Messages : 1764
- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Messages : 4201
- BoxxyMembre Chevronné
-
Messages : 1286
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426