- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- BoxxyMembre Chevronné
-
Messages : 1286
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Le Sunrise salue cette mesure bien que nous ne pensions pas que la paix passe par la réduction des armes dans les pays
Le président du Sunrise, Freddy Howard
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Monsieur Jean Marcham
Président de la République Brocélienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays République Fédérale Brocélienne :
Déclaration à la Communauté Internationale
- Spoiler:
Chers concitoyens, chefs d'États, peuples de GC,
Le début du deuxième semèstre 2013 est plutôt sombre, en effet entre attentats meurtriers entre 10 morts à Valtamine et 15.000 en Urbania ainsi que les Indépendantistes en RU, nous assistons à une recrudécence du terrorisme et de la menace pour nos territoires, nos peuples, nos intérets...
C'est pour cela qu'aujourd'hui devant vous, je tient à éclaircir la situation et à faire des déclarations avec des promesses qui seront respectées.
- Réduction des armes non conventionelles, chimiques et nucélaires essentiellement
En tant que Président de la RFB, membre de l'ACTES, du MNPA et principalement de L'UP, je demande à tout les pays, de réduire leur arsenal d'armes non conventionnelles, c'est-à-dire :
- Les armes chimiques : gaz, empoisenements quelconques des populations et des militaires
- Les armes nucléaires : comme dit précedemment :
"Nous ne sommes pas là pour mener une guerre idéaliste absurde mais pour faire remonter la pente à notre pays après la crise économique qu'il a subi ainsi que pour gouverner avec sagesse, sans abus et avec respect de tous et de toutes. Cette réduction des armes non conventionnelles et plus particulièrement nucléaires est, à mon sens , plus que nécessaire : ceci est indispensable pour la paix dans le monde et la sérénité des peuple."
C'est au nom de la paix mondiale, du respect des droits de l'Homme, de la sérénité des peuples gécéens, de tous que je vous demande de stopper la production d'armes nucléaires et de destruction massive ainsi que de détruire une partie de l'arsenal nucléaire possédé.
2. Maintient de la paix
Le maintient de la paix s'est dernièrment effectué en République Universelle par l'intervention du BSSI Gréano-Urbanienne. Sans cette intervention la crise de la RU aurait pu dégénérer en conflit peut-être nucléaire. Nous rappelons que les armes nucléaires ne sont des armes que de destruction massive et d'intimidation, conclusion : c'est la population qui a peur et non les dirigeants des pays au régime totalitaire qui exerce des décisions arbitraires sur leur pays.
Suite à cet incident dont la RFB a été informé très tard, nous souhaiterions intégré le BSSI ou créer une force d'intervention rapide en coopération avec l'UP. Malheuresement le maintient de la paix s'effectue en général sous la forme d'un conflit armé ou du moins d'une intervention des forces armées. Les services de renseignements brocéliens ont déjà renforcé leurs effectifs afin de voir venir une nouvelle menace.
Vous serez informés en temps voulu de l'évolution de la situation.
3. Aides humanitaires et financières
Dernièrement des émeutes, des attentats et des crises territoriales ont été a déploré.
Dernièrement c'est le Lancaster qui a été touché au plus profond de son économie, de sa capitale. Ce pays a demandé l'aide de l'UP, le Brocélia est prêt comme toujours à aidé tout pays en détresse le méritant. Il s'agira d'une aide : humanitaire, financière et militaire afin de rétablir l'ordre dans ce pays dévasté.
La RU a également fait preuve d'une instabilité politique et militaire, la RFB a donc décidé d'éviter d'avoir affaire avec ce pays et donc de couper tout contact politique avec cet État instable jusqu'à nouvel ordre. Les entreprises ont le droit de faire ce qu'elles veulent mais il est fortement déconseillé de faire du commerce en ce moment avec ce pays. De plus les entreprises et banques nationalisées seront interdites d'investissements ou de commerce direct avec ce pays.
4. Projet spatial Brocélien
Le Brocélia a décidé d'envoyer d'ici à fn 2013 10 satellites en orbites : 4 militaires, 2 météo 1 commercial et 3 GPS. L'aide de l'UP ou de l'ACTES n'est en aucun cas demandée. La fusée Orion 7 avec son nouveau moteur à combustion lente Robust IV lui assurera un maximum d'efficacité en mission. L'ASN en coordination avec le CNSS s'occupera de ces mises en orbites prochaines.
5. Conclusion
- Demande internationale de réduction des armes nucléaires
- Demande d'intégration du pays à la BSSI ou création d'une force d'intervention rapide
- Aide au Lancaster et "blocus" partiel de la RU
- Projet spatial brocélien assuré par la fusée ORION 7