Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- PraxonNouveau Membre
Fédération des Corporations Unies, Mar 26 Avr 2011 - 17:58
Fédération des Corporations Unies
1) Présentation
« Bienvenue dans la Fédération des Corporations Unies. Un pays où il fait bon vivre et où le bénéfice est à porter de main » Guide touristique de la FCU (édition 2011)
« La FCU est un petit pays où le bénéfice des grandes corporations prime sur tout et même sur l’être humain ! » Rapport des services secrets d’un pays en voie de destruction économique
« Le travail rend heureux ! » Slogan de motivation dans une usine Pomme qui fabrique le tout dernier iTéléphone
La FCU est un pays tempéré et industrialisé dirigé par un comité formé des dirigeants des 5 plus grandes entreprises et d’un président élu par les habitants. L’objectif de la FCU, inutile de le nier, est la recherche du profit. Quelque soit les moyens.
2) Histoire de la FCU
La FCU est une nation toute jeune. Elle est apparue quand cinq grandes entreprises décidèrent de s’unifier pour bâtir un pays fait de bénéfices. Un pays en marge des lois stupides qui ne visent qu’à réduire les bénéfices de ces entreprises.
La FCU est alors née. Au fur et à mesure, d’autres entreprises, grandes ou petites rejoignirent cette aventure. Ils décidèrent alors de s’implanter sur un terrain qui n’était pas revendiqué.
La capitale de la FCU fut construite en quelques mois. Toutes les entreprises étaient pressées de pouvoir dégager des bénéfices de cette union. Commença alors un période d’exploitation des ressources qui aujourd’hui, n’est pas encore terminée.
Dès qu’une entreprise trouve un gisement, elle s’y installe mais, il n’existe aucunes réglementations sur cette exploitation. Rien n’empêche d’autres entreprises de venir exploiter le même gisement ou même de chasser l’entreprise concurrente. C’est pour cela que les petites entreprises ont bien du mal à survivre dans la FCU. Le maître mot pour certaines entreprises est « Top Secret ». Certains emplacements de minerais ou de pétrole sont encore mieux gardés que certains secrets militaires. Les entreprises n’hésitent pas à utiliser des mercenaires pour se protéger.
La plus grande entreprise de mercenariat est actuellement Black Arrow et elle fait partie du comité de direction de la FCU. Servant ainsi de force armée.
3) Organisation politique
La FCU est dirigée par le Comité de Direction de la FCU (ou CDFCU). Ce comité est composé des dirigeants des 5 plus grandes entreprises de la FCU et d’un président élu par les habitants ayant plus de 18 ans. La FCU à également une Sénat qui s’occupe de voter les lois qui régissent la FCU.
4) Economie de la FCU
La FCU est un pays où l’économie est libérale. Néanmoins, le marché est dominé par de grandes corporations. Et ces corporations défendent bec et ongle leurs pouvoir. En effet, les plus grandes corporations ont un pouvoir de décision sur la vie politique puisque cinq des meilleures corporations siègent au CDFCU.
Malgré le pouvoir de ces corporations, il existe quand-même des petites et moyennes entreprises. Et l’économie dans la FCU est florissante.
Top 8 des grandes entreprises en FCU
Rang | Nom | Secteur |
1 | Black Arrow | Société Militaire Privée (SMP) |
2 | Bank of FCU Group | Banque |
3 | Pomme | Fabrication de matériel informatique et multimédia |
4 | Tatol | Extraction et exploitation de produits pétroliers |
5 | Le Cartel | Fabriquant de drogues légales* |
6 | Béhème Group | Fabrication automobile |
7 | Fucos | Développement et édition de jeux vidéo |
8 | Super-Duper Mart | Grande distribution |
*Les drogues légales sont une dénomination pour les médicaments fabriqués par les entreprises agrées par le gouvernement pour les fabriqués et les vendre.
5) Villes de la FCU
Creeks Falls (capitale)
Dust (à venir)
En construction, work in progress
Gloire pour la FCU !
- aurelien11Membre Chevronné
- Aucun
Re: Fédération des Corporations Unies, Mar 26 Avr 2011 - 17:59
BIENVENUE
- manurustAnimateur du forum
-
Re: Fédération des Corporations Unies, Mar 26 Avr 2011 - 18:07
bienvenue, encore un pays bien structuré
- NaKed-BaLLMembre Chevronné
Re: Fédération des Corporations Unies, Mar 26 Avr 2011 - 18:37
Bienvenue! tout pays a l'air extrêmement bien conçu, structuré... bonne chance pour la suite
- OscarMembre Émérite
-
Re: Fédération des Corporations Unies, Mar 26 Avr 2011 - 19:42
Hé ben dis donc, on entre de plain-pied dans la real politic avec ce beau-pays-plein-de-fric (et de flics)
Belle présentation et magnifique logo
Belle présentation et magnifique logo
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: Fédération des Corporations Unies, Mar 26 Avr 2011 - 19:50
Bienvenue ! Ton pays est drôlement abouti pour un premier post
Par contre, le système politique fait froid dans le dos. Ca c'est du capitalisme décomplexé !
Par contre, le système politique fait froid dans le dos. Ca c'est du capitalisme décomplexé !
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: Fédération des Corporations Unies, Mar 26 Avr 2011 - 20:13
Tres belle présentation
- PraxonNouveau Membre
Re: Fédération des Corporations Unies, Mar 26 Avr 2011 - 21:25
Merci de vos commentaires et de votre accueil. Je vais bientôt publier la liste des plus grandes entreprises de la FCU héhéhé...celles qui n'ont aucuns scrupules à exploiter les pauvres citoyens.
Gloire pour la FCU !
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: Fédération des Corporations Unies, Mar 26 Avr 2011 - 23:34
Ah, tu as aussi posté ici !
Je le redis, je suis fan de la présentation ! J'ai hâte de voir les villes ! :coolc:
Je le redis, je suis fan de la présentation ! J'ai hâte de voir les villes ! :coolc:
J'avoueCalimero a écrit:Par contre, le système politique fait froid dans le dos. Ca c'est du capitalisme décomplexé !
- BeroccaMembre Émérite
-
Re: Fédération des Corporations Unies, Mer 27 Avr 2011 - 0:17
hâte de voir tout ça . Et bienvenue à toi Praxon
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3