Page 1 sur 2 • 1, 2
- ieyasuMembre Émérite
-
[Etape n°4] Localisation et specificités des fichiers, Dim 24 Avr 2011 - 21:51
[Etape n°4] Localisation et spécificités des fichiers
Avant de commencer à créer de nouveaux bâtiments, il faut savoir où ils se trouvent et comment ils sont intégrés au jeu. 1- Localisation des fichiers
Voici une image légendée qui vous donne la localisation simplifiée des bâtiments.
Voilà, grossièrement c'est ça. il y a de nombreux sous-dossiers qui portent des nom anglais. Aidez vous d'un dictionnaire ou de vos connaissances pour vous y retrouver. J'avoue que c'est pas simple, surtout dans le dossier "buildings" car le classement des fichiers et complétement anarchique !
2- les fichiers
Vous trouverez différents fichiers, certains sont éditables d'autres non. Dans ce tableau, j'ai regroupé les fichiers éditables facilement et ceux qui peuvent être utiles.
PNG | éditable avec paint.net ou gimp | images, utilités diverses |
TGA | éditable avec paint.net ou gimp | images de l'interface |
DDS | éditable avec paint.net ou gimp | vignettes, textures des bâtiments (dans SGBIN) |
ACTOR | éditable avec le bloc-notes | permet d'afficher les personnages et véhicules |
CFG | éditable avec le bloc-notes | définit la configuration et les options |
CLASS | éditable avec le bloc-notes | permet d'afficher les batiments (dossier "data/design/buildings/") permet d'afficher les décorations, textures et arbres (dossier "data/design/decoration") |
DE | éditable avec le bloc-notes | descriptions en allemand |
EN | éditable avec le bloc-notes | descriptions en anglais |
FR | éditable avec le bloc-notes | descriptions en français |
INI | éditable avec le bloc-notes | paramétrage des sons |
LAYOUT | éditable avec le bloc-notes | permet de mettre des arbres, décorations et animations autour des bâtiments permet de définir les objets sur les routes, les textures des routes, et meme le sens de circulation permet de définir la couleur des textures de sol et la position des objets sur les places |
SAYNETE | éditable avec le bloc-notes | permet de mettre en mouvement les fichiers actor |
XML | éditable avec le bloc-notes | fichiers de codages divers |
SGBIN | décompressable avec le pakunpak | contient les textures DDS contient les structures 3D (inexploitables) |
MOTION | non-éditable | permet de donner une animation précise aux personnages |
SGDUMMIES | non-éditable | ajoute des effets de type particules aux bâtiments (fumée, ou éclairages pour les lampadaires) |
PARTICULE | non-éditable | contient des particules, principalement de la fumée ou des effets lumineux. |
Voilà maintenant vous pouvez entrer dans le monde magnifique du modding sans vous perdre !!
Je peux répondre à toutes vos questions concernant les localisations des fichiers, leur utilité,...
Dans le prochain tutoriel, on va dupliquer un bâtiment !!! :yipieeee:
- keketfcMembre Émérite
-
Re: [Etape n°4] Localisation et specificités des fichiers, Dim 24 Avr 2011 - 22:00
bravo , c'est trés bien expliquer !!
- OscarMembre Émérite
-
Re: [Etape n°4] Localisation et specificités des fichiers, Dim 24 Avr 2011 - 22:38
C'est clair, précis, limpide : Bravo !
Merciiiii
Merciiiii
- paquetMembre Émérite
-
Re: [Etape n°4] Localisation et specificités des fichiers, Dim 24 Avr 2011 - 23:00
Génial, toujours génial
- BeroccaMembre Émérite
-
Re: [Etape n°4] Localisation et specificités des fichiers, Dim 24 Avr 2011 - 23:41
Il faut que je me réveille , je savais meme pas que tu avais fait des tuto pour modder Ieyasu ,
magnifique
magnifique
- kleinthe3rdMembre Chevronné
-
Re: [Etape n°4] Localisation et specificités des fichiers, Dim 24 Avr 2011 - 23:56
je ne dois pas avoir une bonne version de paint (windows seven en 64Bits) ou gimp (2.6.11) car les fichiers DDS ne s'ouvre pas chez moi
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: [Etape n°4] Localisation et specificités des fichiers, Dim 24 Avr 2011 - 23:57
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: [Etape n°4] Localisation et specificités des fichiers, Dim 24 Avr 2011 - 23:58
Merci ieyasu ,je commence a tout téléchargés (le packunpack etc)et puis je commence l étape un!!!!
Tout les programmes sont gratuit ieyasu,il suffit d' être amis avec un petite âne s appellant e-mule!
Ps:je précise que je n acke rien.
Tout les programmes sont gratuit ieyasu,il suffit d' être amis avec un petite âne s appellant e-mule!
- kleinthe3rdMembre Chevronné
-
Re: [Etape n°4] Localisation et specificités des fichiers, Lun 25 Avr 2011 - 0:01
meme avec un convertisseur de DDS ca ne semble pas fonctionner je vais essayer paint.net
- pelucheMembre Chevronné
-
Re: [Etape n°4] Localisation et specificités des fichiers, Lun 25 Avr 2011 - 0:06
Lymoce a écrit:Merci ieyasu ,je commence a tout téléchargés (le packunpack etc)et puis je commence l étape un!!!!
c'est vraiment du n'importe quoi, non seulement la mule c'est une boite à m... où tu as plus de chance d'avoir des virus et autres cochonneries, ou simplement du X au lieu de que ce que tu voulais, mais de plus en France c'est le premier truc surveillé par hadopi.
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
Page 1 sur 2 • 1, 2