Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: [R.F.G.C] Kamelott, Sam 23 Avr 2011 - 21:42
Ouaw !! Bien mieux que le mien !!
Par contre il vas falloir tout raser pour le mettre en eau non ?
Par contre il vas falloir tout raser pour le mettre en eau non ?
- OscarMembre Émérite
-
Re: [R.F.G.C] Kamelott, Sam 23 Avr 2011 - 21:55
Voilà une œuvre de béton qui ne me laisse pas de marbre
Moi aussi, bien sûr, j'aurais préféré voir une belle courbe, mais peu importe, l'ouvrage est tellement beau que je ne vais pas chipoter ni bouder mon plaisir
En plus d'une présentation nickel-pro, ce qui m'impressionne le plus, c'est la folie de grandeurs du projet qui prendra sa terrible réalité dans l'étendue et la profondeur de la future retenue d'eau
Mais que ne ferait pas un prince de Kamelott pour avoir une piscine au pied de ses remparts
Un grand BRAVO
Moi aussi, bien sûr, j'aurais préféré voir une belle courbe, mais peu importe, l'ouvrage est tellement beau que je ne vais pas chipoter ni bouder mon plaisir
En plus d'une présentation nickel-pro, ce qui m'impressionne le plus, c'est la folie de grandeurs du projet qui prendra sa terrible réalité dans l'étendue et la profondeur de la future retenue d'eau
Mais que ne ferait pas un prince de Kamelott pour avoir une piscine au pied de ses remparts
Un grand BRAVO
- Tomy18 BourgesMembre Chevronné
- Aucun
Re: [R.F.G.C] Kamelott, Sam 23 Avr 2011 - 23:18
'Fallait penser à faire un barrage ! Original et bien fait ! Bravo !
- manurustAnimateur du forum
-
Re: [R.F.G.C] Kamelott, Dim 24 Avr 2011 - 1:59
C'est très beau.
J'espère néanmoins que tu as bien étudié la solidité de ton barrage parce que un barrage droit , d'habitude ils sont courbé vers l'intérieur (même si d'après ton schéma ça a l'air réfléchi ).
J'espère néanmoins que tu as bien étudié la solidité de ton barrage parce que un barrage droit , d'habitude ils sont courbé vers l'intérieur (même si d'après ton schéma ça a l'air réfléchi ).
- SakuroAdministrateur
-
Re: [R.F.G.C] Kamelott, Dim 24 Avr 2011 - 15:29
Youhouuuuuu !!! J'ai toujours révé d'être à la hauteur de ton originalité et de ta précision et je compte bien y arriver
So see you in a while for dazzler !
So see you in a while for dazzler !
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [R.F.G.C] Kamelott, Dim 24 Avr 2011 - 19:15
Superbe ouvrage d'art :greattt:
Belle conception de l'ingénieur en chef Harvey :good: , y compris des abords.
Manurust, ne crains rien pour la solidité du barrage ! Tu as vu les plans de l'ingénieur
Et les barrages droits sont fréquents.
Belle conception de l'ingénieur en chef Harvey :good: , y compris des abords.
Manurust, ne crains rien pour la solidité du barrage ! Tu as vu les plans de l'ingénieur
Et les barrages droits sont fréquents.
- Spoiler:
- Voici un barrage que nos amis québécois doivent connaitre :
- kleinthe3rdMembre Chevronné
-
Re: [R.F.G.C] Kamelott, Dim 24 Avr 2011 - 19:20
je rajouterais quelque contrefort pour garantir une solidité meilleur ^^
sinon bel ouvrage
sinon bel ouvrage
- aurelien11Membre Chevronné
- Aucun
Re: [R.F.G.C] Kamelott, Dim 24 Avr 2011 - 19:44
un tuto pour les faire serais trop bien
- EzekhMembre Émérite
-
Re: [R.F.G.C] Kamelott, Dim 24 Avr 2011 - 20:17
C'est magnifique! A la hauteur de mes espoirs!
- HarveyMembre Chevronné
-
Re: [R.F.G.C] Kamelott, Dim 24 Avr 2011 - 21:39
Merci tout le monde !!
Pour répondre au questionnement de certains sur la forme du barrage, et comme la souligné Jeff, il existe plusieurs type de barrages (poids, voûte, contrefort, mobile, remblai, etc...)
La géologie (nature des roches) et la topographie (largeur de la vallée) définisse le type de barrage utilisé.
Le "barrage-voûte" (courbe) quant à lui est utilisé principalement dans les vallées étroites (ex : barrage de Tignes)
Ici vu la large de cette vallée (de 1 à 2 km), le "barrage-poids" (très épais à section triangulaire) est indispensable. Il peut être aussi aidé de plusieurs contreforts mais difficile à réaliser dans CXL :^^:
En faite, le Barrage des Trois Vallées ressemble assez au barrage des Trois Gorges en Chine
En espérant vous avoir éclairé sur le sujet :ange:
Pour répondre au questionnement de certains sur la forme du barrage, et comme la souligné Jeff, il existe plusieurs type de barrages (poids, voûte, contrefort, mobile, remblai, etc...)
La géologie (nature des roches) et la topographie (largeur de la vallée) définisse le type de barrage utilisé.
Le "barrage-voûte" (courbe) quant à lui est utilisé principalement dans les vallées étroites (ex : barrage de Tignes)
Ici vu la large de cette vallée (de 1 à 2 km), le "barrage-poids" (très épais à section triangulaire) est indispensable. Il peut être aussi aidé de plusieurs contreforts mais difficile à réaliser dans CXL :^^:
En faite, le Barrage des Trois Vallées ressemble assez au barrage des Trois Gorges en Chine
En espérant vous avoir éclairé sur le sujet :ange:
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16