- CalimeroMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Ven 10 Juin 2011 - 21:21
Sympa les photos ! Bonne chance pour le match
- yann944Membre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Ven 10 Juin 2011 - 22:39
+1 sympa les imagesCalimero a écrit:Sympa les photos ! Bonne chance pour le match
- TawfikMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Sam 11 Juin 2011 - 22:47
Voici la dixième présentation de Mesra et la deuxième du Centre Ville! Cette Mise à jour est la deuxième partie de la MAJ "l'Argent ne pousse pas dans les arbres".
L'Argent ne pousse pas dans les arbres (Partie II)
Universités de Mesra Centre
Le centre ville compte deux grandes universités réputés mondialement: L'Université Hassan II et l'Université Gamal Nasser. La ville dans son ensemble compte trois universités, en plus des deux cités , il y a le M.I.T. (Mesra Institute of Technology) construit dans la Technopole de Mesra.
Université Gamal Nasser, Mesra
L'Université G.M. fut construite en 1973. Elle accueille 25 920 étudiants dans ses différentes filières: Economie, Langues, Lettres, Arts, Musique, Histoire, Géographie, Architecture et Sport.
Université Hassan II, Mesra
L'Université Hassan II est situé à quelques mètres du CBD et du centre historique de Mesra. Elle fut construite en 2000. C'est une grande université assez récente. Elle compte plus de 20 500 étudiants dans ses différents domaines d'apprentissage: Médecine, Pharmacie, Droit et Ingénierie.
L'Euromed Mall
Euromed Mall est un grand centre commercial situé à Mesra. Le centre commercial se classe comme étant le plus grand du monde GC. Avec plus de 200 enseignes, un grand golf (Golf de Tanger), le Guggenheim Mesra Museum et un hypermarché, l'Euromed Mall est gigantesque. Kodak, Ford, BMW et Mc Donald's sont présents. L'Hypermarché Almanar vient d'ouvrir aussi. Le projet comporte une zone de loisirs (golf, bowling, terrains de tennis,musée), la plus grande zone commerciale de l'Euromed avec 200 enseignes et un grand parc. Euromed Mall se situe entre l'A1 et le Périphérique Sud de Mesra. L'Euromed Mall est propriété du groupe Euromed Asala (2e groupe euromedien après le Tihad)
Le Guggenheim Mesra est candidat à la R.G.N. : Voir Ici
Coeur économique de tout un continent
Mesra est le centre économique d'un pays et d'un continent. Grâce à la Z.E.T.A., la ville est relié aux deux autres capitales de l'Aldesil: Menvic (SYL) et Cruz Castillo (ALD). La A1 est la grande autoroute transcontinentale, un axe vital pour l'Euromed, la Sylvania et l'Alderico.
Le Mesra Business District est le deuxième quartier d'affaire de l'Aldesil après celui de Menvic, Sylvania. Les plus grandes compagnies y siègent (voir la première partie de la MAJ).
Palais présidentiel près du M.B.D.
Le périphérique Nord (passant entre l'Université Hassan II (Gauche) et le MBD (Droite)
Cette Maj est la dernière pour Juin. La prochaine Maj se fera en Aout ou Septembre .
Prochainement: Mesra Centre -Entre Ciel et Terre
- LeïssaMembre Chevronné
- Aucun
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Sam 11 Juin 2011 - 23:04
Impressionnant...
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Sam 11 Juin 2011 - 23:09
j'adore, tu as vraiment une imagination débordante et un talent inoui, j'aime surtout l'opéra de sydney, dommage que dans mon jeu il ne fonctionne pas félicitation quand meme
- TawfikMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Sam 11 Juin 2011 - 23:38
Merci Flo49 et Leissa .
Un modérateur pourrait supprimer le sondage, s'il vous plait ?
Merci d'avance .
Un modérateur pourrait supprimer le sondage, s'il vous plait ?
Merci d'avance .
- manurustAnimateur du forum
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Sam 11 Juin 2011 - 23:40
Vraiment très réussit.
J'adore tes 2 universités et ton complexe de magasins.
J'aimerais juste voir des vues générales de ces 3 ensembles
J'adore tes 2 universités et ton complexe de magasins.
J'aimerais juste voir des vues générales de ces 3 ensembles
- aurelien11Membre Chevronné
- Aucun
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Dim 12 Juin 2011 - 0:04
genial tous simplement j'adore le MBD
- EzekhMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Dim 12 Juin 2011 - 0:05
Mesra reste décidement un de mes coups de coeur! C'est magnifique!
Dommage cependant que sur certains creens on perde l'ambiance de ta ville [notamment l'université].
Seul reproche: Le logo blanc sur les photos de nuit, on ne voit que ça. Peut-être un dégradé transparent vers blanc, je ne sais pas quel logiciel tu utilises mais ça doit facilement être réalisable. Ou même tenter une sorte de halo en contour du logo.
Sinon les retouches sont impeccables, elles donnent du cachet sans faire too much.
Dommage cependant que sur certains creens on perde l'ambiance de ta ville [notamment l'université].
Seul reproche: Le logo blanc sur les photos de nuit, on ne voit que ça. Peut-être un dégradé transparent vers blanc, je ne sais pas quel logiciel tu utilises mais ça doit facilement être réalisable. Ou même tenter une sorte de halo en contour du logo.
Sinon les retouches sont impeccables, elles donnent du cachet sans faire too much.
- TawfikMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Dim 12 Juin 2011 - 0:17
Merci pour vos commentaires
Merci .
J'utilise Paint.Net et Photoshop. Pour le logo, je ne sais pas du tout comment faire, mais je vais trouver . Mais bon il y a deux images concernés et l'une c'est juste un plan ^^.
Je sais que pour l'université Gamal Nasser, ce n'est pas du tout orientale mais plutôt une université à l'Américaine. Mais normalement quand j'aurais fini le quartier autour, l'université devrait très bien s'intégrer avec sa couleur rouge/orange.
Content que mes retouches vous aient plus, il faut dire que je suis encore novice ^^, je viens juste de comprendre Photoshop. ^^
Ez3kiel a écrit:Mesra reste décidement un de mes coups de coeur! C'est magnifique!
Merci .
J'utilise Paint.Net et Photoshop. Pour le logo, je ne sais pas du tout comment faire, mais je vais trouver . Mais bon il y a deux images concernés et l'une c'est juste un plan ^^.
Je sais que pour l'université Gamal Nasser, ce n'est pas du tout orientale mais plutôt une université à l'Américaine. Mais normalement quand j'aurais fini le quartier autour, l'université devrait très bien s'intégrer avec sa couleur rouge/orange.
Content que mes retouches vous aient plus, il faut dire que je suis encore novice ^^, je viens juste de comprendre Photoshop. ^^