Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Vos Config PC - Page 13 1 Aucun Vos Config PC - Page 13 1 Vos Config PC - Page 13 1 Vos Config PC - Page 13 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Vos Config PC, Jeu 26 Sep 2013 - 16:44
Alors, je déterre ce topic pour vous faire part que bientôt, vous n'aurez plus à admirer mes villes en qualité graphique basse. J'en avais tellement marre de voir ces commentaires sur mes villes que j'ai décidé de m'acheter (après 2 années d'économies) un nouvel ordi qui remplacera pour tousles jeux mon PC portable actuel âgé de 4 ans. Voici ma futur configuration:

Processeur Intel® Core™ i7 4770
Mémoire de 8 Go DDR3 @ 1600 MHz Kingston HyperX XMP RED
Disque dur SSD 180 Go Intel - Série 520
Disque dur 1 To SATA III 7200 trs 64 Mo Caviar Black
Graveur Lecteur de DVD & CD double couche - LG
Carte graphique Geforce GTX TITAN OC, GIGABYTE®, 6 Go DDR5 (nouveauté sepembre 2013)
Carte mère Gigabyte GA-Z87X-UD4H
Lecteur de cartes mémoires 32/1
Microsoft Windows 7 Premium - 64 bits VF SP1

dites-moi ce que vous en pensez, d'après le professionnel que j'ai eu, c'est une configuration excellente pour faire tourner les jeu les plus lourds, je pense que cela sera suffisant pour faire tourner un jeu capricieux comme cities xl, ou même civilisation qui est deux fois moins gourmand
A+
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Vos Config PC - Page 13 StatutForum2 Vos Config PC - Page 13 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Vos Config PC, Jeu 26 Sep 2013 - 17:35
belle bécane... largement suffisant Smile

Elle t'as coûté combien ?



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Vos Config PC - Page 13 1 Aucun Vos Config PC - Page 13 1 Vos Config PC - Page 13 1 Vos Config PC - Page 13 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Vos Config PC, Jeu 26 Sep 2013 - 17:49
2500€, c'est vrai, c'est cher, mais fabrication purement Française, et rien que la carte graphique coute pas loin de 1000€ :aie:
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Vos Config PC - Page 13 Bar_150_3
Messages : 1344

Re: Vos Config PC, Jeu 26 Sep 2013 - 19:23
Acheter une Titan juste pour du jeu est une connerie.
Il vaut mieux se tourner vers une GTX 780 ou une HD7990 bien moins chères et toutes aussi performantes.
Sinon c'est dommage de ne pas prendre une version overclocable de l'i7, ça coûte 10€ de plus mais ça peut être pratique quand le processeur faiblit.
En SSD il vaudrait mieux un Samsung 840 Pro (128 ou 256go à toi de voir), le top du top en SSD.
Et en boîtier qu'est-ce que tu comptes prendre ?


Premier Empereur de la Constancie
Vos Config PC - Page 13 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Allein
Allein
Dame de Fer
Vos Config PC - Page 13 Bar_150_3
Messages : 472

Re: Vos Config PC, Jeu 26 Sep 2013 - 19:47
...


Dernière édition par A. Gates le Sam 7 Mai 2016 - 21:18, édité 1 fois
Romibuilder
Romibuilder
Membre Confirmé
Aucun Vos Config PC - Page 13 Bar_150_3
Messages : 417

Re: Vos Config PC, Jeu 26 Sep 2013 - 19:55
Et l'écran? l'audio? le clavier? la souris? Il faut pas oublier tout ça.

http://www.razerzone.com/fr-fr/store Ma marque préférée.


Vos Config PC - Page 13 M6me10
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Vos Config PC - Page 13 Bar_150_3
Messages : 1344

Re: Vos Config PC, Jeu 26 Sep 2013 - 19:56
Nvidia ne baissera jamais les prix de la Titan, c'est la carte "KIKI TOU DUR" par excellence, elle est inutile pour ceux qui dédient leur carte graphique uniquement du jeu et non à du travail 3D.


Premier Empereur de la Constancie
Vos Config PC - Page 13 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Vos Config PC - Page 13 1 Aucun Vos Config PC - Page 13 1 Vos Config PC - Page 13 1 Vos Config PC - Page 13 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Vos Config PC, Jeu 26 Sep 2013 - 22:03
Uzil a écrit:Acheter une Titan juste pour du jeu est une connerie.
Il vaut mieux se tourner vers une GTX 780 ou une HD7990 bien moins chères et toutes aussi performantes.
Sinon c'est dommage de ne pas prendre une version overclocable de l'i7, ça coûte 10€ de plus mais ça peut être pratique quand le processeur faiblit.
En SSD il vaudrait mieux un Samsung 840 Pro (128 ou 256go à toi de voir), le top du top en SSD.
Et en boîtier qu'est-ce que tu comptes prendre ?
Pour la titan, j'aurais voulu prendre la GTX 690, la gamme juste en dessous de ce qu'il avait, mais il n'en avait plus, et en bon vendeur, il m'a dit que la titan serait le top du top en jeu (c'est peut-être vrai) et je n'ai pas réfléchis plus que ça quand j'ai vu que la titan n'était qu'un peu plus cher que la CTX 690 que je visais.

Pour la version overclocable de l'i7, c'était prévu au départ, mais plus chère et il m' dit que ça ne changerais presque rien en performances.

Pour le SSD, je vais voir, tu dis que c'est le top du top, mais niveau performances, est-ce que c'est vraiment flagrant?

Pour le boitier, bah c'est boitier quoi, boitier de gamer.
Romibuilder
Romibuilder
Membre Confirmé
Aucun Vos Config PC - Page 13 Bar_150_3
Messages : 417

Re: Vos Config PC, Jeu 26 Sep 2013 - 22:44
Moi ce que je crois c'est que la titan pourra supporter tous les jeux pendant très très très longtemps mais quand elle aura vraiment son utilité la tienne ne sera même plus en vie donc une carte de moins haut de gamme est mieux car tu auras le même résultat. (enfin c'est ce que je crois)

:aie: ça me fait rire ce ventilateur d'usine :aie:
Vos Config PC - Page 13 LD0000647241

Spoiler:


Vos Config PC - Page 13 M6me10
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Vos Config PC - Page 13 Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Vos Config PC, Jeu 26 Sep 2013 - 22:53
une petite config dans un petit pc

voici le boitier:
Vos Config PC - Page 13 CS-BLOCKW

maintenant ce qu'il y a dedans:
Proc-intel I5 2500 en 3.3 ghz ((overclocké a 3.6ghz)
Mem-2X8 go DDR3 12800, CAS 9
Carte Graph- GTX 560 TI twin-froz
un lecteur graveur DVD-Blueray LG
un disque dur 500 GO western digital vaviar black
(il fait tourner les derniers jeu sans probleme et c'est un pc évolutif, en gros la carte mère pourra accepter un futur I7)

ce petit pc ne m'a couté que 600€ a l'époque (il y a 2 ans) non monté bien sur. et je pense prendre un 256 go en SSD pour avoir de bonne performance sur cities xl (vu qu'il n'y a pas de gestion multicœur, autant améliorer la lecture des données)

pour finir, une tripoté de disque dur externe (3 dd de 1 to et 1 de 2to (tous de marque lacie pour le boitier et Western digital caviar green pour les DD)

me reste mon media center brancher a un petit écran 32" qui est plus un pc de seconde zone et qui ne me sert qu'a mater des films et DL via torrent

un pc optimisé et qui est utilisé efficacement vaut toutes les meilleures configuration du monde.
je verrais jamais pourquoi mettre 1200€ dans un pc juste pour jouer a league of legend et a diablo3.
a part pour les mordue de config, ceux qui bossent sur leur pc et les adepte de 3dsmax.
une carte graphique au dessus de 300€ c'est bon pour les "kioo lol"

déja, acheter son pc tout fait, c'est filer le tiers du prix rien qu'en main d’œuvre (avec la TVA) et surtout ne pas savoir ce qu'il y a dedans. Quand tu montes ton pc toi meme, tu sais ce qu'il y a dedans et tu connais leur limite.
faire confiance a un vendeur qui a juste pour objectif de vendre leur top des ventes du mois, c'est comme acheter une voiture sans connaitre la dimension de ses pneus.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum