- VertigoalMembre
- Aucun
Re: ¡ Préfecture de Notia - Iraklio ( Page 11 ) !, Dim 10 Avr 2011 - 1:20
Superbe !
- KitsunebiMembre
- Aucun
Re: ¡ Préfecture de Notia - Iraklio ( Page 11 ) !, Dim 10 Avr 2011 - 8:02
C'est vraiment très beau! J'aime La Rotonde... cela me rappelle de Berlin
- paquetMembre Émérite
-
Re: ¡ Préfecture de Notia - Iraklio ( Page 11 ) !, Dim 10 Avr 2011 - 10:31
Kitsunebi a écrit:C'est vraiment très beau! J'aime La Rotonde... cela me rappelle de Berlin
Je m'en suis beaucoup inspiré
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: ¡ Préfecture de Notia - Iraklio ( Page 11 ) !, Dim 10 Avr 2011 - 11:15
C'est bien aménagé tout ça J'aime beaucoup, c'est très bien fait, paquet :coolc:
...sauf la centrale
...sauf la centrale
Aha ! On connaît ton secretpaquet a écrit:Kitsunebi a écrit:C'est vraiment très beau! J'aime La Rotonde... cela me rappelle de Berlin
Je m'en suis beaucoup inspiré
- paquetMembre Émérite
-
Re: ¡ Préfecture de Notia - Iraklio ( Page 11 ) !, Mer 27 Avr 2011 - 0:08
Aujourd'hui dans la Préfecture du Notia
Présentation d'Iraklio
Iraklio est une ville située à l'Est d'Orio. Cette ville se caractérise par son CBD, le plus important de la préfecture, regroupant de nombreuses grandes entreprises. Mais la ville est aussi très connue dans le Bosphoros pour son important port de croisière ainsi que pour le magnifique panorama que la tour panoramique Bosphoros 3000 ( la plus grande du pays ) offre aux nombreux visiteurs.
- Spoiler:
• Général
On l'a dit, cette ville est située à l'est d'Orio, sur la rive Nord du lac Synoron. La ville est bordée au nord par la campagne, à l'Ouest par Orio et le Domaine Princier, à l'Est par des collines, et au Sud donc, par le lac.
La ville est dominée par un Grand CBD, le plus important de la préfecture, principal source d'emplois de la ville.
• Le Centre Ville
Le Centre Ville est composé de grandes tours du bureaux, abritant de nombreuses grandes entreprises. Il est le principal fournisseur d'emplois de la ville. De nombreux habitants d'Iraklio ou d'Orio y affluent chaque jour, grâce aux services de transports en communs assurés par intercommunalité.
Cette partie de la ville comporte aussi de nombreux centre commerciaux, théâtre et salles de conférences.
• La Tour Bosphoros 3000
La Tour Bosphoros 3000 est la plus haute structure autoportante du pays, c'est à dire le bâtiment le plus haut de la nation.
De nombreux visiteurs y affluent chaque année pour bénéficier d'un merveilleux panorama, visible depuis la plateforme d'observation, accessible à plusieurs centaines de mètres au dessus du sol. Au rendez-vous des touristes : restaurants panoramique, salle d'exposition, plancher de verre, boutiques, ...
Elle est située en plein cœur du centre ville.
• La Tour Ieyasu
La Tour Ieyasu abrite de nombreux bureaux, au coeur de la ville. Elle accueille aussi un hôtel dans les derniers étages, ainsi que des restaurants et des boutiques.
Elle a été nommée en l'honneur d'un très célèbre ingénieur
• Le Théâtre National
Le Théâtre National est le plus grand de la Préfecture. Il accueille de nombreuses représentations théâtrales, ainsi que des one-man shows ou des concerts.
• L'Hôtel de Ville
L'Hôtel de Ville d'Iraklio est située juste à la limite entre Orio et iraklio, sur les rives du la Synoron. Il abrite en son sein tous les bureaux municipaux. Le Bureau du maire, situé au dernier étage, bénéficie d'une exposition exceptionnelle sur la baie.
• Le Port de Croisière
Le Port de Croisières d'Iraklio est le plus grand du pays, et paradoxalement n'est pas situé sur la côte, mais sur un lac intérieur. Les bateaux partant de ce port visite bien sûr le lac, mais descendent aussi les rivières avoisinantes pour rejoindre la mer, et enfin aller dans de nombreux pays du monde.
Ce port comporte une grande tour, abritant la capitainerie, ainsi que plusieurs marinas.
• Le Jardin des Escales
Ce joli jardin est situé juste à côté du port, faisant le bonheur des riverains et des touristes. Une petit marché se situe à côté.
• Le Reste de la Ville
Le reste d'Iraklio ne comporte pas d'éléments très intéressants : marinas, banlieues, zones commerciales, etc ...
Quelques Screenshots
- Spoiler:
Alors ? Qu'en dites-vous ?
PS : Je posterais des images retouchées dans peu de temps
PPS : Pouvez-vous enlevez le sondage ? Merci
- OscarMembre Émérite
-
Re: ¡ Préfecture de Notia - Iraklio ( Page 11 ) !, Mer 27 Avr 2011 - 0:18
Bravo Paquet ! Encore une fois tu réalises une ville à la fois simple et belle, avec un charme unique ! :greattt:
Je dis simple, car elle évoque la limpidité, mais je vois bien tous les petits détails judicieux, comme les courbes particulières du parc, l'avion qui montre la puissance de la ville, des aménagements routiers très efficaces et soignés...
Ah! deux petites critiques quand même (pas bien méchantes ) : les bateaux amarrés devraient présenter la poupe au quai, plutôt que la proue. Et si on parle "d'exposition" pour un bureau, on signifie le Nord, ou le Sud... mais si c'est pour dire "sur la baie", alors on parle de la vue
Je dis simple, car elle évoque la limpidité, mais je vois bien tous les petits détails judicieux, comme les courbes particulières du parc, l'avion qui montre la puissance de la ville, des aménagements routiers très efficaces et soignés...
Ah! deux petites critiques quand même (pas bien méchantes ) : les bateaux amarrés devraient présenter la poupe au quai, plutôt que la proue. Et si on parle "d'exposition" pour un bureau, on signifie le Nord, ou le Sud... mais si c'est pour dire "sur la baie", alors on parle de la vue
- BeroccaMembre Émérite
-
Re: ¡ Préfecture de Notia - Iraklio ( Page 11 ) !, Mer 27 Avr 2011 - 0:23
C' est tres beau , j' aime bien le port :greattt:
- manurustAnimateur du forum
-
Re: ¡ Préfecture de Notia - Iraklio ( Page 11 ) !, Mer 27 Avr 2011 - 1:31
comme le dit Oscar, c'est une ville simple et belle. J'aime bien tes berges et le CBD est bien réussi
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: ¡ Préfecture de Notia - Iraklio ( Page 11 ) !, Mer 27 Avr 2011 - 5:35
Vive la façon Paquet de construire....pleins de villes toutes plus charmantes les unes que les autres sur la même carte.....
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: ¡ Préfecture de Notia - Iraklio ( Page 11 ) !, Mer 27 Avr 2011 - 10:45
Je plussoie grandement Oscar : une ville simple et belle :greattt: J'aime beaucoup l'aménagement type Paquet
Il faut que je te dise que je suis fan de ton port
Il faut que je te dise que je suis fan de ton port
- [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !
- [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !
- [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !
- [CXL] Augustonemetum MAj 2 page 4 : Moyen-Age page 7
- [CXL] Akapathea, Page 9 : nouvelle maj / Page 1 : Sondage pour le nom de la nouvelle ville