Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- OscarMembre Émérite
-
Re: Cap-Franciscain, Mar 18 Jan 2011 - 8:38
Très belle devise pour cette ville prometteuse
- dickyh2oApprenti Membre
Re: Cap-Franciscain, Mer 19 Jan 2011 - 0:16
Cap-Franciscain se veut pour moi un projet "expérimental", ayant jusqu'ici fait des très grosses villes, dont la dernière, Lourde-au-Caillou, qui a sombré douleureusement...l'accès y étant impossible....
Cap-Franciscain, c'est une région à bâtir autour d'un abbaye, alimentée par la richesse agricole, les carrières de pierres innombrables, et la Foi de ses bâtisseurs.
Cap-Fraciscain, c'est d'abord le Fort Tourmente que je présente ici, érigé en 1439, à l'arrivée des premiers Franciscains. Ce n'est pas une forteresse...toiut au plus des gros murs érigés pour séparer les riches des pauvres, le prospère de la misère... Fort-Tourmente abrite 5000 âmes intra-muros et environ 30 000 hors les murs.
De Terres, de pierres et de Foi
Voici quelques premières images
Avant de commencer...un bref regard pour comprendre que le Fort Tourmente est implanté sur un vaste promontoire qui domine un haut-fond marin, d'où le nom de tourmente...en mémoire à tous ces naufrages qui ont marqués l'histoire de Fort Tourmente.
Cap-Franciscain, c'est une région à bâtir autour d'un abbaye, alimentée par la richesse agricole, les carrières de pierres innombrables, et la Foi de ses bâtisseurs.
Cap-Fraciscain, c'est d'abord le Fort Tourmente que je présente ici, érigé en 1439, à l'arrivée des premiers Franciscains. Ce n'est pas une forteresse...toiut au plus des gros murs érigés pour séparer les riches des pauvres, le prospère de la misère... Fort-Tourmente abrite 5000 âmes intra-muros et environ 30 000 hors les murs.
De Terres, de pierres et de Foi
Voici quelques premières images
Avant de commencer...un bref regard pour comprendre que le Fort Tourmente est implanté sur un vaste promontoire qui domine un haut-fond marin, d'où le nom de tourmente...en mémoire à tous ces naufrages qui ont marqués l'histoire de Fort Tourmente.
- manamanMembre Confirmé
Re: Cap-Franciscain, Mer 19 Jan 2011 - 0:38
Pas mal , j aime bien les remparts :good:
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: Cap-Franciscain, Mer 19 Jan 2011 - 2:43
C'est très bien fait. Belle petite ville médiévale enmmurée.
- OscarMembre Émérite
-
Re: Cap-Franciscain, Mer 19 Jan 2011 - 4:54
C'est super !
Je souhaite longue vie à cette cité au riche passé historique !
Je souhaite longue vie à cette cité au riche passé historique !
Re: Cap-Franciscain, Mer 19 Jan 2011 - 12:19
Très jolie même si les murs ne sont pas tout à fait droit...
- keketfcMembre Émérite
-
Re: Cap-Franciscain, Mer 19 Jan 2011 - 12:48
Je penser que l'on ne pouvais pas faire de rempart avec les route de ferme !! cela donne un joli effet arrondit au sommet !! Pas mal !!
- ExalightHeroes never die
-
Re: Cap-Franciscain, Mer 19 Jan 2011 - 18:09
C'est très pittoresque !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: Cap-Franciscain, Mer 19 Jan 2011 - 18:16
Pas mal !
C'est très beau et très pittoresque ! :greattt: Par contre, sur la première image, il faudrait remplir un peu ce qu'il y a sur le rempart Mais c'est bien sinon !
C'est très beau et très pittoresque ! :greattt: Par contre, sur la première image, il faudrait remplir un peu ce qu'il y a sur le rempart Mais c'est bien sinon !
Re: Cap-Franciscain, Mer 19 Jan 2011 - 18:27
B-R-A-V-O !
C'est magnifique !!!!!
Belle histoire.....
C'est magnifique !!!!!
Belle histoire.....
Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5