- OscarMembre Émérite
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Messages : 2873
Casse-tête économique..., Mer 8 Déc 2010 - 0:10
J'ai désormais le unlocker de GlobexCo et ça me tente de plus en plus de faire une ville pleine de beaux bâtiments et... sans compter l'argent.
Je me demande comment gérer les ressources d'autres villes de façon satisfaisante, et même excédentaire, pour pouvoir en exporter vers cette ville "libre" qui devra son épanouissement principalement à la générosité de villes donatrices...
Pour les industries lourdes, les bureaux, l'agriculture, l'eau... j'y arrive assez bien. mais je n'y parviens pas pour l'électricité ! Plus je bâtis, plus les bâtiments bouffent de l'électricité, et je ne parviens pas à être excédentaire, sauf en me ruinant... ce qui n'est pas le but vu que je veux exporter le surplus vers une ville qui se développera tranquillement, pour l'esthétique, et sans souci de ressources ou de budget.
Je ne suis pas encore parvenu à un stade avancé, dans aucune ville test, pour voir comment ça se passe avec les manufactures, les industries high-tech et les élites... mais j'ai l'impression que précisément ça se gâte avec ces ressources-là.
Alors voilà, je suis preneur de vos recettes, pour faire une ville sans souci financier ni de ressources, une ville qui ne dépend que de la générosité de ses voisines
Je me demande comment gérer les ressources d'autres villes de façon satisfaisante, et même excédentaire, pour pouvoir en exporter vers cette ville "libre" qui devra son épanouissement principalement à la générosité de villes donatrices...
Pour les industries lourdes, les bureaux, l'agriculture, l'eau... j'y arrive assez bien. mais je n'y parviens pas pour l'électricité ! Plus je bâtis, plus les bâtiments bouffent de l'électricité, et je ne parviens pas à être excédentaire, sauf en me ruinant... ce qui n'est pas le but vu que je veux exporter le surplus vers une ville qui se développera tranquillement, pour l'esthétique, et sans souci de ressources ou de budget.
Je ne suis pas encore parvenu à un stade avancé, dans aucune ville test, pour voir comment ça se passe avec les manufactures, les industries high-tech et les élites... mais j'ai l'impression que précisément ça se gâte avec ces ressources-là.
Alors voilà, je suis preneur de vos recettes, pour faire une ville sans souci financier ni de ressources, une ville qui ne dépend que de la générosité de ses voisines
- winmandMembre Chevronné
Messages : 1088
Re: Casse-tête économique..., Mer 8 Déc 2010 - 7:20
ne fait fais pas qu'une seule ville pour donner. En utilises au moins deux ou trois, ce sera certainement plus facile...
- camillocheNouveau Membre
Messages : 7
Re: Casse-tête économique..., Mer 8 Déc 2010 - 12:58
Lire au quotidien ce forum, quelle frustration... Je m'explique, j'ai quitté Montréal il y a deux semaines pour passer un mois de vacances à Nantes et... j'aioublié l'alimentation de mon portable la bas... Je ne peux pas y jouer...
Pour revenir au sujet, j'avais imaginer de créer sur une map un champ d'eolienne capable d'alimenter une ville voire meme plusieurs. Dans l'idée, il s'agirait de ne construire uniquement des eoliennes 'il me semble qu'elle n'ont pas besoin de travailleurs). Je ne sais pas si c'est possible et je ne peux pas essayer... Alors tu peux peut etre tenter ca...
Pour revenir au sujet, j'avais imaginer de créer sur une map un champ d'eolienne capable d'alimenter une ville voire meme plusieurs. Dans l'idée, il s'agirait de ne construire uniquement des eoliennes 'il me semble qu'elle n'ont pas besoin de travailleurs). Je ne sais pas si c'est possible et je ne peux pas essayer... Alors tu peux peut etre tenter ca...
- winmandMembre Chevronné
Messages : 1088
Re: Casse-tête économique..., Jeu 9 Déc 2010 - 23:27
les éoliennes ont besoin de travailleurs mais coutent de l'argent...
- pdtbetschMembre Chevronné
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Messages : 753
Re: Casse-tête économique..., Ven 10 Déc 2010 - 0:00
C'est pas facile... La j'ai le problème inverse pour Betschburg...
presque 4 millions d'habitants, ville SUPER excédentaire, or Omnicorp va bientôt arriver à saturation niveau fret.... Je prépare donc l'après Omnicorm en transformant Betschbourg en la nouvelle Omnicorp... C'est elle qui fournira en token "cash" les autres villes...
presque 4 millions d'habitants, ville SUPER excédentaire, or Omnicorp va bientôt arriver à saturation niveau fret.... Je prépare donc l'après Omnicorm en transformant Betschbourg en la nouvelle Omnicorp... C'est elle qui fournira en token "cash" les autres villes...
- Floux2flowApprenti Membre
Messages : 42
Re: Casse-tête économique..., Ven 10 Déc 2010 - 9:27
Salut les gars, pour mon cas, chacune de mes villes est specialisée et donne aux autres... Une seule specialisation par ville... et pour moi ca fonctionne plutot bien...
- OscarMembre Émérite
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Messages : 2873
Re: Casse-tête économique..., Ven 10 Déc 2010 - 18:07
Merci pour vos réponses
J'ai bien sûr plusieurs villes qui échangent entre elles et se soutiennent. Je testerais une ville dédiée uniquement à l'électricité, même si mes tentatives jusqu'ici n'ont rien donné.
Je reste encore dans le flou malgré tout.... Hier j'ai testé le mode "sand box" de GlobexCo, et malgré un budget illimité et tous les bâtiments débloqués, je ne parvenais pas à résoudre le problème... la ville ne parvenait pas à être excédentaire, les bâtiments spéciaux et les infrastructures coûtent trop cher, et les besoins montent en flèche, surtout l'électricité
(en plus de ça, je ne peux plus lancer le jeu désormais, il plante au chargement de la ville... je pense que c'est lié au Unlocker...)
Donc je demande humblement à notre cher président Betsch s'il veut bien expliquer comment il a franchis le seuil de la rentabilité, tout en posant des blueprint*, des métros, des trucs horriblement coûteux ou gourmands en ressource... Car je dois dire que pour moi, cela reste un casse-tête !
* les blueprint sont débloqués, OK, mais ils réclament tant de token que je n'ai pas réussi à en faire poussser... comment faites-vous pour en mettre plein sur une carte ? :shock:
J'ai bien sûr plusieurs villes qui échangent entre elles et se soutiennent. Je testerais une ville dédiée uniquement à l'électricité, même si mes tentatives jusqu'ici n'ont rien donné.
Je reste encore dans le flou malgré tout.... Hier j'ai testé le mode "sand box" de GlobexCo, et malgré un budget illimité et tous les bâtiments débloqués, je ne parvenais pas à résoudre le problème... la ville ne parvenait pas à être excédentaire, les bâtiments spéciaux et les infrastructures coûtent trop cher, et les besoins montent en flèche, surtout l'électricité
(en plus de ça, je ne peux plus lancer le jeu désormais, il plante au chargement de la ville... je pense que c'est lié au Unlocker...)
Donc je demande humblement à notre cher président Betsch s'il veut bien expliquer comment il a franchis le seuil de la rentabilité, tout en posant des blueprint*, des métros, des trucs horriblement coûteux ou gourmands en ressource... Car je dois dire que pour moi, cela reste un casse-tête !
* les blueprint sont débloqués, OK, mais ils réclament tant de token que je n'ai pas réussi à en faire poussser... comment faites-vous pour en mettre plein sur une carte ? :shock:
- winmandMembre Chevronné
Messages : 1088
Re: Casse-tête économique..., Sam 11 Déc 2010 - 18:31
pour les tokens nécessaires à la construction des blueprints, tu va dans l'option triche et "ajouter 10 tokens"...tu les consommes le temps de finir ton bp. Et tu les retires après avec l'option "retirer les tokens de triches".
Attention toutefois car l'activation des tokens de triches te met toute ton économie à l'eau (plus d'industrie, bureaux,...) donc prévoit un gros pactol de tune avant d'activer les tokens de triche...
Fais attention au bp cependant car les premiers coûtent "seulement" 10 000 en entretient mais les derniers... 50 000 !
Attention toutefois car l'activation des tokens de triches te met toute ton économie à l'eau (plus d'industrie, bureaux,...) donc prévoit un gros pactol de tune avant d'activer les tokens de triche...
Fais attention au bp cependant car les premiers coûtent "seulement" 10 000 en entretient mais les derniers... 50 000 !
- melchiorMembre
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Messages : 155
Re: Casse-tête économique..., Sam 11 Déc 2010 - 19:25
sinon pour avoir beaucoup de blé .....il y a de l'engrais
z_MoneyBank_kiwi.patch
ajoute une affreuse tour grise dans "cadre de vie" + 10 000 000 c'est cadeau !!
z_MoneyBank_kiwi.patch
ajoute une affreuse tour grise dans "cadre de vie" + 10 000 000 c'est cadeau !!
- OscarMembre Émérite
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Messages : 2873
Re: Casse-tête économique..., Sam 11 Déc 2010 - 20:39
Ah cool, vous m'apprenez deux trucs que j'ignorais
J'avais vu ces options "Ajouter 10 token" et "Retirer les 10 token de triche", mais sans comprendre l'utilité de la chose... je commence à mieux y voir clair
Je n'aime pas les "affreuses tour grises", mais quand les temps sont durs... une petite aide de 10.000.000 peut s'avérer utile
De mon côté, je viens de découvrir les bâtiments - universités, bureaux d'étude - qui ajoutent un fort pourcentage à la productivité de certains secteurs de l'économie (+45% en agroalimentaire, + 40%. en électricité...) Ces bâtiments sont très coûteux, bien sûr, mais ils permettent de dégager très vite de nombreux tokens, soit pour accélérer la construction des blueprint, soit pour la vente. Dans ce dernier cas, il me semble qu'en trouvant le bon équilibre entre la production et les bâtiments "boosteurs", on parvient assez bien à être excédentaire et rentable... et sans triche ! Je continuerais d'essayer cette technique demain
J'avais vu ces options "Ajouter 10 token" et "Retirer les 10 token de triche", mais sans comprendre l'utilité de la chose... je commence à mieux y voir clair
Je n'aime pas les "affreuses tour grises", mais quand les temps sont durs... une petite aide de 10.000.000 peut s'avérer utile
De mon côté, je viens de découvrir les bâtiments - universités, bureaux d'étude - qui ajoutent un fort pourcentage à la productivité de certains secteurs de l'économie (+45% en agroalimentaire, + 40%. en électricité...) Ces bâtiments sont très coûteux, bien sûr, mais ils permettent de dégager très vite de nombreux tokens, soit pour accélérer la construction des blueprint, soit pour la vente. Dans ce dernier cas, il me semble qu'en trouvant le bon équilibre entre la production et les bâtiments "boosteurs", on parvient assez bien à être excédentaire et rentable... et sans triche ! Je continuerais d'essayer cette technique demain
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