- CalimeroMembre Émérite
-
Re: [CXL] Saint Gapour: Ville en danger?, Mer 15 Sep 2010 - 2:06
Joli mais j'aurais mis plus d'arbres exotiques. Même si ceux que tu as mis ressemblent plus a ceux de Singapour, on ressentirais plus l'ambiance équatoriale. C'est important aussi
- pdtbetschMembre Chevronné
-
Re: [CXL] Saint Gapour: Ville en danger?, Mer 15 Sep 2010 - 9:33
J'avoue que moi aussi, mais le probleme, c'est qu'il n'y a pas assez d'arbres "exotiques" dans le mod arbres... a part les palmiers, bof...mais je vais essayer de mettre plus d'arbres le long des routes... là je m'attaque aux quartiers populaires (200 000 habitants, pas le choix) mais apres, ca va se boiser beaucoup plus
Re: [CXL] Saint Gapour: Ville en danger?, Mer 15 Sep 2010 - 12:12
pas mal !
-
Re: [CXL] Saint Gapour: Ville en danger?, Mer 15 Sep 2010 - 22:46
Hello
Je viens de terminer un des quartiers les plus exclusifs de la ville: Celui du Botanic Garden... Juste pour information, l'une des rues du quartier, Nassim Road, est la rue la plus chère du Monopoly Singapourien...
Voici une vue aérienne du quartier, situé au Nord de Holland Road et au sud de Bukit Timah road, avec ses villas de luxe, son Botanic Garde,
Voici le même quartier en vrai
Prenons le temps de visiter ce jardin. Voici l'entrée
Le jardin est un sublime lieu de promenade
On y trouve de très intéressants spécimens
Peut être que la photo précédente s'inspire de celle-ci
Quittons le parc et marchons sur Nassim Road, la rue la plus chère du Monopoly Singagapourien
Et voici son modèle, la véritable Nassim road...
Allons de l'autre coté du jardin voir ce qu'il se passe du coté de Gallop Road
Que se cache-t-il derrière ces arbres?
Mais bien sur, l'ancienne ambassade des Etats Unis de Generation City, reconvertie en hotel!! (pour info IRL, c'est l'ancienne ambassade de France :p)
Voila, c'est tout pour ce soir.. Le niveau de détails requis ne me permet pas d'en faire plus en une journée...
Je viens de terminer un des quartiers les plus exclusifs de la ville: Celui du Botanic Garden... Juste pour information, l'une des rues du quartier, Nassim Road, est la rue la plus chère du Monopoly Singapourien...
Voici une vue aérienne du quartier, situé au Nord de Holland Road et au sud de Bukit Timah road, avec ses villas de luxe, son Botanic Garde,
Voici le même quartier en vrai
Prenons le temps de visiter ce jardin. Voici l'entrée
Le jardin est un sublime lieu de promenade
On y trouve de très intéressants spécimens
Peut être que la photo précédente s'inspire de celle-ci
Quittons le parc et marchons sur Nassim Road, la rue la plus chère du Monopoly Singagapourien
Et voici son modèle, la véritable Nassim road...
Allons de l'autre coté du jardin voir ce qu'il se passe du coté de Gallop Road
Que se cache-t-il derrière ces arbres?
Mais bien sur, l'ancienne ambassade des Etats Unis de Generation City, reconvertie en hotel!! (pour info IRL, c'est l'ancienne ambassade de France :p)
Voila, c'est tout pour ce soir.. Le niveau de détails requis ne me permet pas d'en faire plus en une journée...
- ovniMembre Chevronné
Re: [CXL] Saint Gapour: Ville en danger?, Mer 15 Sep 2010 - 23:41
Excellent!
Un petit bémol toutefois: la zone boisée au sud ouest aurait pu être un peu plus grande.
Je suis curieux de savoir quels sont les arbres au premier plan de la dernière image.
Un petit bémol toutefois: la zone boisée au sud ouest aurait pu être un peu plus grande.
Je suis curieux de savoir quels sont les arbres au premier plan de la dernière image.
-
Re: [CXL] Saint Gapour: Ville en danger?, Jeu 16 Sep 2010 - 0:26
Oui c'est vrai elle aurai pu.. Le problème avec SGP, c'est qu'il y a TELLEMENT de zones boisées... qu'il est impossible de reproduire un tel schéma dans le jeu sans que la densité de population en pâtisse
- sabrovitchMembre Chevronné
Re: [CXL] Saint Gapour: Ville en danger?, Jeu 16 Sep 2010 - 8:23
J'aime bien ta ville, mais y'a pas en effet l'atmosphère singapourienne... Sur ta première série de photos. Ton Botanic Garden est très beau !
A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
Caca Capitalisme bouh boum !
-
Re: [CXL] Saint Gapour: Ville en danger?, Jeu 16 Sep 2010 - 8:47
Un peu de patience.. je n'ai pas encore débloqué les grands buildings (population, 260 000)... pour l'instant je n'ai que les ouvriers qualifiés et non qualifiés, les hotels et quelques bureaux exceptionnels..mais j''ai commencé à travailler sur orchard road (les champs elysées de là bas)... et ça le fait!!
Quant à la première série de photos, c'est vrai qu'il manque quelque chose.. Les veritables arbres sur le bord des routes...mais grace a Jeff et à son super mod "arbres exottiques" que je viens de telecharger hier , on s'y croirait beaucoup plus!!
Quant à la première série de photos, c'est vrai qu'il manque quelque chose.. Les veritables arbres sur le bord des routes...mais grace a Jeff et à son super mod "arbres exottiques" que je viens de telecharger hier , on s'y croirait beaucoup plus!!
- paquetMembre Émérite
-
Re: [CXL] Saint Gapour: Ville en danger?, Jeu 16 Sep 2010 - 13:40
Mouais
Le ressemblance c'est pas flagrante
Le ressemblance c'est pas flagrante
-
Re: [CXL] Saint Gapour: Ville en danger?, Jeu 16 Sep 2010 - 13:45
Paquet..
1/ avec le peu de bâtiments correspondants (vivement CXL 2011) , c'est pas évident
2/ je n'ai pas tout débloqué.. il manque les Executifs et elites niveau 3
3/ memes les autoroutes ne sont pas débloquées
4/ Le jeu n'a pas été pensé pour reproduire une ville comme celle ci
5/ Il faut tout lire, j'ai dit que je ne comptait pas faire une réplique exacte mais m'en inspirer..
1/ avec le peu de bâtiments correspondants (vivement CXL 2011) , c'est pas évident
2/ je n'ai pas tout débloqué.. il manque les Executifs et elites niveau 3
3/ memes les autoroutes ne sont pas débloquées
4/ Le jeu n'a pas été pensé pour reproduire une ville comme celle ci
5/ Il faut tout lire, j'ai dit que je ne comptait pas faire une réplique exacte mais m'en inspirer..