Re: Quel bâtiment est le plus laid, selon vous?, Jeu 24 Juin 2010 - 21:40
Johan a écrit: IEYASU !
Sinon, j'ai fait une petite recherche sur le bâtiment inachevé que Meibus nous a montré, le Ryugyong Hotel. C'est un bâtiment de 105 étages inachevé depuis 1992, à cause de son cout de construction très élevé; et surtout que, comme l'a dit Joh4an, la Corée du Nord n'a pas besoin d'un si grand hôtel.
- Spoiler:
Il devait y avoir 7 restaurants, dont quelques-uns tournant sur un axe au sommet du bâtiment ( là où il y a une grue sur la photo de meibus) et quelques 3000 chambres.
Le projet est resté inachevé pendant presque 16 ans maintenant, ce qui n'améliore pas sont cas.
Néanmoins, depuis 2008 ils ont eu le projet de le "finir", d'ici 2012.
En fait, personne ne sait s'ils vont vraiment le finir. Car, dés le départ, on dit que la qualité de béton utilisé est douteuse et que son architecture intérieure ( inachevée) comme son architecture extérieure sont particulières. Bref, en gros, pendant 16 ans le bâtiment a été une grosse ruine, exposée au vent, à la pluie, ce qui n'a fait que fragiliser sont armature en béton.
Alors, s'ils ne comptent pas finir véritablement l'hôtel, ils ont pour projet d'au moins améliorer son apparence extérieure, et des plaques de vitres réfléchissantes sont en train d'être posées sur la facade de l'hôtel. D'autre part, le sommet de l'hôtel pourrait très bien servir comme emplacement d'antennes pour les compagnies de téléphone, par exemple.
Par contre, il semblerait que l'aménagement intérieur ne sera jamais fait; le projet d'hôtel étant définitvement abandoné.
En gros, en 2012, le bâtiment existera toujours, mais sera qu'une grosse pyramide vide à l'intérieur et décorée à l'extérieur...
Le Ryugyong Hôtel, inachevé :
Le Ryugyong Hôtel, après 16 ans d'arrêt de chantier, reçoit une nouvelle facade de vitres. (aménagement de la facade 2008-2009)
Je ne suis pas tout à fait en accord !! Je trouve ce bâtiment très joli (portant aussi le nom il me semble de World trade center) de par sa forme original, je n'aime pas trop son coté béton mais le verre ira très bien ! Un peu mastoque quand même. Il est vrai cependant que sa construction fut inutile.
- JohanMembre Émérite
Re: Quel bâtiment est le plus laid, selon vous?, Jeu 24 Juin 2010 - 22:08
Il n'est pas achevé, et pour le moment, c'est une horreur !
Il a même reçu le titre de " The ugliest building" sur plusieurs autres sites que j'ai rencontré
Il a même reçu le titre de " The ugliest building" sur plusieurs autres sites que j'ai rencontré
O hi there
- UzilMembre Chevronné
Re: Quel bâtiment est le plus laid, selon vous?, Ven 25 Juin 2010 - 21:00
Alegro a écrit:mdr le smiley, made in simland ?
Zut je suis repéré
- AachenarMembre Confirmé
Re: Quel bâtiment est le plus laid, selon vous?, Ven 25 Juin 2010 - 21:55
- ExalightHeroes never die
-
Re: Quel bâtiment est le plus laid, selon vous?, Sam 26 Juin 2010 - 15:13
C'est .... MAGNIFIQUE !!
- Spoiler:
- non non, je rigole
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- paquetMembre Émérite
-
Re: Quel bâtiment est le plus laid, selon vous?, Sam 26 Juin 2010 - 15:34
C'est horrible ! C'est quoi ?
J'ai l'impression que c'est aux USA (drapeau)
J'ai l'impression que c'est aux USA (drapeau)
- JohanMembre Émérite
Re: Quel bâtiment est le plus laid, selon vous?, Sam 26 Juin 2010 - 16:24
Aux USA ou pas, on dirait un gros bloc de béton soviétique posé sur une place qui, tiens tiens, est justement rouge ...
O hi there
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: Quel bâtiment est le plus laid, selon vous?, Sam 26 Juin 2010 - 16:34
C'est vrai que ça fait très soviétique...
- InvitéInvité
Re: Quel bâtiment est le plus laid, selon vous?, Sam 26 Juin 2010 - 19:28
ça ressemble plutot au drapeau du royaume-uni
- j0h4n2405Membre
Re: Quel bâtiment est le plus laid, selon vous?, Sam 26 Juin 2010 - 19:43
Maaaaah Beurk, horribilisme !!!! Jme demande ce qu'ils ont parfois les architectes et urbanistes dans leurs têtes !!