- pdtbetschMembre Chevronné
-
Re: Conglomerat Betsch/Deuce: Place des Arts, Ven 16 Juil 2010 - 23:57
(désolé pour le triple post)
Bonsoir à tous
Suite à la nomination de Starchild dans la catégorie révélation du mois, j'ai donc décidé de mettre les bouchées doubles et de ne développer QUE cette ville jusqu'à la fin des votes
Voici donc le District de BlackDiamond, qui se situe en banlieue Nord-Ouest de la ville...
Blackdiamond se situe donc entre le stade olympique au sud, l'échangeur de la RN311 que l'on vour à l'ouest, l'Aeroport Paul Stanley au nord et l'A3 à l'est
Comme on peut le voir sur cette vue aérienne, son gros problème est qu'il est situé à quelques encablures de l'aéroport international et d'une immense zone industrielle. Les problemes de pollution sont donc majeurs. Le but de la municipalité a donc été de créer un certain nombre de parcs et d'activités afin d'atirer toutes les tranches de population
Le District de Blackdiamond
Skate parc, tennis , mur d'escalade, paintball, on trouve tout un tas d'activités diverses et variées dans les parcs qui ont été crés afin de purifier l'air au maximum
La zone pavillonaire de Brouqueline sort de l'isolement grâce à la construction de cette Ville-Nouvelle. Le Parc Anton Fig marque la distinction entre les deux quartiers.
L'autre parc, le parc Jean Beauvoir se situe dans une zone plus populaire
L'attraction principale de Blackdiamond est bien sur Blackdiamond Road, route surélevée, suivie par une voie parallele de chaque coté où se trouvent de très nombreux commerces. Blakdiamond Rd est inspirée de la Transurbaine de Deuce
Blackdiamond Road... A noter qu'au fond, on ne peut pas faire la distinction des parcs de Blackdiamond et du parc central de Starchild, tout simplement car l'A1, qui marque la séparation ouest entre Starchild et sa banlieue est souterraine....
Blackdiamond Road préfigure ce dont à quoi ressembleront les grandes villes du Conglomérat lorsque les transports en communs de masse vont se développer
Pas de quoi s'ennuyer sur Blackdiamond Road
L'autre spécificité de Blackdiamond, c'est sa très grande mixité sociale... toutes les classes s'y côtoient...
Bonsoir à tous
Suite à la nomination de Starchild dans la catégorie révélation du mois, j'ai donc décidé de mettre les bouchées doubles et de ne développer QUE cette ville jusqu'à la fin des votes
Voici donc le District de BlackDiamond, qui se situe en banlieue Nord-Ouest de la ville...
Blackdiamond se situe donc entre le stade olympique au sud, l'échangeur de la RN311 que l'on vour à l'ouest, l'Aeroport Paul Stanley au nord et l'A3 à l'est
Comme on peut le voir sur cette vue aérienne, son gros problème est qu'il est situé à quelques encablures de l'aéroport international et d'une immense zone industrielle. Les problemes de pollution sont donc majeurs. Le but de la municipalité a donc été de créer un certain nombre de parcs et d'activités afin d'atirer toutes les tranches de population
Le District de Blackdiamond
Skate parc, tennis , mur d'escalade, paintball, on trouve tout un tas d'activités diverses et variées dans les parcs qui ont été crés afin de purifier l'air au maximum
La zone pavillonaire de Brouqueline sort de l'isolement grâce à la construction de cette Ville-Nouvelle. Le Parc Anton Fig marque la distinction entre les deux quartiers.
L'autre parc, le parc Jean Beauvoir se situe dans une zone plus populaire
L'attraction principale de Blackdiamond est bien sur Blackdiamond Road, route surélevée, suivie par une voie parallele de chaque coté où se trouvent de très nombreux commerces. Blakdiamond Rd est inspirée de la Transurbaine de Deuce
Blackdiamond Road... A noter qu'au fond, on ne peut pas faire la distinction des parcs de Blackdiamond et du parc central de Starchild, tout simplement car l'A1, qui marque la séparation ouest entre Starchild et sa banlieue est souterraine....
Blackdiamond Road préfigure ce dont à quoi ressembleront les grandes villes du Conglomérat lorsque les transports en communs de masse vont se développer
Pas de quoi s'ennuyer sur Blackdiamond Road
L'autre spécificité de Blackdiamond, c'est sa très grande mixité sociale... toutes les classes s'y côtoient...
- paquetMembre Émérite
-
Re: Conglomerat Betsch/Deuce: Place des Arts, Sam 17 Juil 2010 - 0:04
Pas mal
Même si ce n'est pas trop trop à mon goût ...
Par contre, mets des photos où les immeubles sont construits
Même si ce n'est pas trop trop à mon goût ...
Par contre, mets des photos où les immeubles sont construits
-
Re: Conglomerat Betsch/Deuce: Place des Arts, Sam 17 Juil 2010 - 0:14
?? bah elles sont là les photos Mais je comprend que ça ne puisse pas être au gout de tout le monde... Les villes de la Région Iles de Betsch sont surtout des villes tournées vers l'économie et le profit. Les dirigeants se moquent un peu de l'aspect esthétique... , c'est tout juste si on répond aux besoins de la population...
En fait , j'attend Cities XL 2011 pour développer les autres régions et créer des villes touristiques (Comme St Mikaël par exemple qui bénéficiera d'un remake)
En fait , j'attend Cities XL 2011 pour développer les autres régions et créer des villes touristiques (Comme St Mikaël par exemple qui bénéficiera d'un remake)
- paquetMembre Émérite
-
Re: Conglomerat Betsch/Deuce: Place des Arts, Sam 17 Juil 2010 - 0:16
Sur la 2e, la moitié des immeubles n'est pas construite
-
Re: Conglomerat Betsch/Deuce: Place des Arts, Sam 17 Juil 2010 - 0:19
ouais, mais je n'ai pas pris de photos, là car ce sont des immeubles de travailleurs no qualifiés genre HLM tout moches...
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: Conglomerat Betsch/Deuce: Place des Arts, Sam 17 Juil 2010 - 7:44
Très belle réalisation que cette route surélevée avec ces commerces en-dessous et ces hauts immeubles de chaque coté. :coolc:
Ça fait très ville américaine .
Ça fait très ville américaine .
-
Re: Conglomerat Betsch/Deuce: Place des Arts, Sam 17 Juil 2010 - 8:51
Ou asiatique... Je suis allé à Taiwan l'année dernière, il y avait quelques routes de ce type, mais c'est surtout le métro qui est surélevé
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: Conglomerat Betsch/Deuce: Place des Arts, Sam 17 Juil 2010 - 8:54
La route surélevée est vraiment belle ! :greattt: Peut-être un peu trop de gratte-ciels à mon goût... :biggrin:
-
Re: Conglomerat Betsch/Deuce: Place des Arts, Sam 17 Juil 2010 - 9:33
Le problème, c'est que la ville a dépassé les 3 000 000 d'habitants et qu'elle a un besoin ÉNORME en main d'oeuvre pour ses usines et ses bureaux...
L'autre donnée, c'est que le Spermum (la rivière qui coule à Deuce) se jette dans l'Etoile et en plus, cela crée une immense vallée pratiquement inconstructible... L'espace est donc limité et ne construire que des batiments de petite densité ne résoudra pas mes problèmes
L'autre donnée, c'est que le Spermum (la rivière qui coule à Deuce) se jette dans l'Etoile et en plus, cela crée une immense vallée pratiquement inconstructible... L'espace est donc limité et ne construire que des batiments de petite densité ne résoudra pas mes problèmes
Re: Conglomerat Betsch/Deuce: Place des Arts, Sam 17 Juil 2010 - 9:40
... mouai je n'aime pas trop le jardin présenté au début car il est trop classic !