Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- GuillaumeEBApprenti Membre
Messages : 22
Oakdale, entre paradis et enfer.., Mar 8 Juin 2010 - 12:56
Voici mon tour de présenter ma nouvelle création
J'ai réalisé une ville de 1.8 mio d'habitants. J'ai voulu créer une ville socialement problématique pour me donner un défi à résoudre pendant l'expansion de la ville. Voici les grandes lignes de son histoire.
Les premiers humains à avoir habiter les rives de la Half Moon Bay était un peuple autochtone principalement nomade vers 3000 b.c. On connaît relativement peu ce peuple, ils vivaient en bordure de la Bay en été pour contrer la chaleur avec la fraicheur de l'eau et se réfugiait dans les pleines et forêt en hiver, quand les température était plus clémente. Mais on ne retrouva que quelque ruine de maison lors de fouille dans le district de Plainview.
Les anglais arrivèrent et colonisèrent la région des 1869, d'abord sur les rives de Jefferson River, puis en se propageant vers la rive de la baie. L'économie était essentiellement basée sur l'agriculture prospère grâce à de nombreuse source d'eau fraîche dans la région.
Dès 1900, avec la modernisation galopante, un premier pont fut poser sur Jefferson R. reliant directement la ville avec la zone industriel émergente de Dillimore.
En 1950, une entreprise américaine de prospection entrepris des recherches aux abords de la Baie, et en 1952, des petites réserves de pétrole furent découverte à l'ouest de Dillimore. les premiers puits forés, des industries en tout genre s'installèrent à Dillimore, mais la ville resta provençale malgrès ce grand atout.
En 1974, de nouvel recherche arriveèrent à la conclusion que les reserves de la ville en pétrole était plus importante qu'on ne le croyait, même si elles sont très limitée. Les investisseurs furent alors plus intéressé par la région et on inaugura en 1975, le complexe industriel de Octane Spring au sud-ouest de Dillimore. Deux ans plus tard fut inaugure la première autoroute de la ville, qui permet de ralier Octane Spring, Dillimore, franchit la Rivière, contourne la ville par le sud et continue vers l'est. Ce fut un énorme pour la ville qui ne possédait jusqu'à présent aucune artère..
Quelques immeubles de banque, compagnie d'assurance, et exploitant pétrolier s'installèrent aux abord de l'autoroute, des quartiers paviollonairel furent construit à l'est le long de l'autoroute d'abord dans la chic zone de Beaumont, puis plus loin avec des grands ensemble périphérique à West Shafters et Beaumont. Une projet de centre commercial, The Panopticon, supposé être un temple de la consommation fut projeté, mais laissé en chantier, faute de moyen..
Le développement de la ville depuis l'échec financier du centre commercial en fut ralenti, et si ce n'est un devellopement sporadique des zones industriel de Rangely et Dillimore et de la banlieue chic de Idlewood, rien ne fut construit.
Pourtant en 2006, des travaux d'inspection et d'exploration à Octane Springs donnèrent des résultat impressionnant; une nouvelle poche de pétrole se trouveraient en dessous de Idlewood. la zone est déjà construite, le nouveau complexe industriel est alors construit plus au nord, à Cape Code. Ce gisement est beaucoup plus grand que le premier, et dans le contexte de l'époque ou la société est vraiment dépendante du pétrole, c'est une véritable ruée vers l'or noir. les abords de l'autoroute s'urbanisent et pousse rapidement des gratt-ciels et complexe commercial en tout genre. La ville se devellope en direction de l'est et rejoint WestShafters. Un nouvelle aéroport est édifié à l'est ou pousse la zone industriel de Denham. Des quartiers résidentiels chic, Beaumont, Elroy, Plainview et Idlewood se développe. De nouvelle autoroutes sont construites, et celle existantes sont agrandie, quand c'est possible. La vieille ville ne devient plus qu'un quartier baptisé Coloial Height. Des artères sont percées et des projets ambitieux créer. Pourtant, en banlieue , dans les quartiers de Westshafters, Wedwood, Hampton Barns et Dillimore, les ghettos pauvres s'accumulent sans réel plan d'aménagement. Dès 2010, la municipalité, soucieuse du bien être de ces citoyen, divisent la ville en 8 district, puis en crée un 9e, au nord de Coral R., qui accueille des logements sociaux principalement.
Voici une carte déjà des 9 district de la ville :
en rouge : les mairies de chaque district, et en rouge écarlate, les deux siège du pouvoir dans le quartier de The City.
Et une petite déscription de chacun d'entre eux :
Colonial Height
C'est la vieilles ville de Oakdale, autrefois centre de la vie urbaine, elle n'est plus qu'une zone périphérique de The City et compte seulement 90'000 habitants. Elle se compose d'une zone centrale quadrillé, aux artères peu large, et à la circulation intense On y trouve les plus vieux bâtiment de la ville, et le parc de Rangely ou se trouvent l'école générale d'urbanisme, une institution depuis 1920.
Dillimore
Dillimore est le quartier le plus défavorisé de la ville. Autrefois quartiers industriels résplandissant, avec l'excentrement de la zone à cause du nouveau centre financier, et l'exploitation intense des ressources souterraines, le district est devenu sale rapidement. Avec la raréfaction du pétrole du complexe d'Octane Spring, et le délabrement des bâtiments, une nouvelle partie de la population sous le seuil de la pauvreté s'y installa. La zone compte environ 200'000 habitants, mais les chiffres sont relatif à cause de l'extrême pauvreté, et l'existence de plusieurs bidonville.
The City
Autrefois juste une autoroute, bordé de quelque maisons et de grand champs, c'est devenu le quartier centrale des affaires et le district le plus branché de la ville. D'immense tour moderne occupent le sol du district, avec plus au moins de grandeur. La zone compte énormément de bureau, près de 400'000 habitants et de nombreux parcs, et centre commerciaux. C'est le centre névralgique de la ville.
The Panopticon
Simple commercial au bord de l'autoroute, la zone du Panopticon est devenue un district de 180'000 habitants à lui tout seul, grâce à de grand complexe résidentiel, dont de nombreuse tour, toutefois moins nombreuse et beaucoup moins luxueuse que dans The City. L'emplacement du centre commercial est l'espace le plus chic, et le plus central du quartier et compte des galeries commercials, plusieurs tours de bureau et d'hôtels et des activité en faisant le plus grand complexe de loisir de la ville.
Idlewood
Quartier des stars et du cinéma, à majorité bourgeoise, le quartier de Idlewood, qui compte 120'000 habitants est pourtant sur le déclin, principalement à cause de l'implantation des industries pétochimique du Cap Code à proximité, mais aussi à cause du percement de l'autoroute nord, et de la route de contournement, qui voit défiguré le quartier par des flots de pendulaire, et bétonner le littoral de Bruce Lake.
Plainview
Le développement de PLainview fut possible qu'avec le percement de l'autoroute qui borde le quartier au nord et l'évolution de The City. Autrefois simple forêts, le quartier accueille pour 300'000 nouveaux riche dans de luxueuse villa en bord de la baie, des services excellent et un accès facile au centre ville.
WestShafters
Autrefois quartier pavillonnaire, la pression démographique en à fait un quartier bidonville pauvre comptant 500'000 habitants. La densité et la promiscuité y est affligeant et les incendies fréquent et ravageur dans ce bidonville des temps modernes. Sans harmonie, ni grands boulevards le quartier est très peu accueillant, mais c'est là qu'échouent bon nombre d'immigré sans moyen. En 2009, des émeutes rapidement maitrisé éclatèrent dans la seul zone de bureau de WestShafters. Des bâtiment de bureau furent brûler et les affrontement avec la police firent 8 morts.
Denham - Elroy
Zone assez nouvelle, construite grâce à l'aéroport int. de Elroy, la zone industrielle de Denham affiche une santé parfait, ce qui contribua au déclin de Dillimore. Elroy est un complexe résidentiel au sud de l'aéroport réservé au Elite. C'est un des districts les moins peuplé avec seulement 40'000 habitants, principalement des bourgeois.
Cottonwood
Cette zone résidentiel nouvelle est un projet du gouvernement. En plein plaine, elle est sensé, en accueillant des familles pauvres fuyant Westshafters, contribué à l'assainissement de Westshafters.
Déjà 60'000 personne se sont installé dans ces logements préfabriqué, et le gouvernement espère y loger 40% des habitants de Westshafters d'ici 10 ans.
Maintenant que vous connaissez un peu la ville, voici une petite série d'image :
Tout déjà, une vue aérienne générale depuis l'est, en plein jour.
Le centre ville vu depuis Plainview.
La même vue depuis Dillimore par contre.
Colonial Height en bordure de The City. Remarque l'école d'urbanisme au centre du parc.
Vue de Idlewood, et ces maisons. en arrière plan, le stade des Oakes, puis le qaurtier de The Panopticon et enfin le ghetto Westshafters.
De nouveau Idlewood, amis cette fois vu en direction du centre financier.
Le stade de Oakes.
Le centre de Panopticon, avec un restaurant salle de spectacle, et la plus grande zone de loisir de la ville. On peut par exemple faire de la voile sur le bassin amenagé.
Une autre vue du centre commercial, avec le centre derrière.
Uptown dans The City, vu depuis l'echangeur.
Une vue aerienne de Westshafters et ces taudis..
Plainview au bord de la baie.
Plainview encore.
La ville vue depuis l'autre bout de la baie.
L'aéroport de Elroy
Et la zone résidentiel de Elroy, adjacente.
Et pour finir, deux vue du centre ville :
En arrivant depuis the Panopticon depuis l'autoroute.
En plein dans Midtown au bord de la voie rapide sur le toit du Grand Plaza.
Voilà, j'espère que sa vous aura plus
Oakdale
J'ai réalisé une ville de 1.8 mio d'habitants. J'ai voulu créer une ville socialement problématique pour me donner un défi à résoudre pendant l'expansion de la ville. Voici les grandes lignes de son histoire.
Les premiers humains à avoir habiter les rives de la Half Moon Bay était un peuple autochtone principalement nomade vers 3000 b.c. On connaît relativement peu ce peuple, ils vivaient en bordure de la Bay en été pour contrer la chaleur avec la fraicheur de l'eau et se réfugiait dans les pleines et forêt en hiver, quand les température était plus clémente. Mais on ne retrouva que quelque ruine de maison lors de fouille dans le district de Plainview.
Les anglais arrivèrent et colonisèrent la région des 1869, d'abord sur les rives de Jefferson River, puis en se propageant vers la rive de la baie. L'économie était essentiellement basée sur l'agriculture prospère grâce à de nombreuse source d'eau fraîche dans la région.
Dès 1900, avec la modernisation galopante, un premier pont fut poser sur Jefferson R. reliant directement la ville avec la zone industriel émergente de Dillimore.
En 1950, une entreprise américaine de prospection entrepris des recherches aux abords de la Baie, et en 1952, des petites réserves de pétrole furent découverte à l'ouest de Dillimore. les premiers puits forés, des industries en tout genre s'installèrent à Dillimore, mais la ville resta provençale malgrès ce grand atout.
En 1974, de nouvel recherche arriveèrent à la conclusion que les reserves de la ville en pétrole était plus importante qu'on ne le croyait, même si elles sont très limitée. Les investisseurs furent alors plus intéressé par la région et on inaugura en 1975, le complexe industriel de Octane Spring au sud-ouest de Dillimore. Deux ans plus tard fut inaugure la première autoroute de la ville, qui permet de ralier Octane Spring, Dillimore, franchit la Rivière, contourne la ville par le sud et continue vers l'est. Ce fut un énorme pour la ville qui ne possédait jusqu'à présent aucune artère..
Quelques immeubles de banque, compagnie d'assurance, et exploitant pétrolier s'installèrent aux abord de l'autoroute, des quartiers paviollonairel furent construit à l'est le long de l'autoroute d'abord dans la chic zone de Beaumont, puis plus loin avec des grands ensemble périphérique à West Shafters et Beaumont. Une projet de centre commercial, The Panopticon, supposé être un temple de la consommation fut projeté, mais laissé en chantier, faute de moyen..
Le développement de la ville depuis l'échec financier du centre commercial en fut ralenti, et si ce n'est un devellopement sporadique des zones industriel de Rangely et Dillimore et de la banlieue chic de Idlewood, rien ne fut construit.
Pourtant en 2006, des travaux d'inspection et d'exploration à Octane Springs donnèrent des résultat impressionnant; une nouvelle poche de pétrole se trouveraient en dessous de Idlewood. la zone est déjà construite, le nouveau complexe industriel est alors construit plus au nord, à Cape Code. Ce gisement est beaucoup plus grand que le premier, et dans le contexte de l'époque ou la société est vraiment dépendante du pétrole, c'est une véritable ruée vers l'or noir. les abords de l'autoroute s'urbanisent et pousse rapidement des gratt-ciels et complexe commercial en tout genre. La ville se devellope en direction de l'est et rejoint WestShafters. Un nouvelle aéroport est édifié à l'est ou pousse la zone industriel de Denham. Des quartiers résidentiels chic, Beaumont, Elroy, Plainview et Idlewood se développe. De nouvelle autoroutes sont construites, et celle existantes sont agrandie, quand c'est possible. La vieille ville ne devient plus qu'un quartier baptisé Coloial Height. Des artères sont percées et des projets ambitieux créer. Pourtant, en banlieue , dans les quartiers de Westshafters, Wedwood, Hampton Barns et Dillimore, les ghettos pauvres s'accumulent sans réel plan d'aménagement. Dès 2010, la municipalité, soucieuse du bien être de ces citoyen, divisent la ville en 8 district, puis en crée un 9e, au nord de Coral R., qui accueille des logements sociaux principalement.
Voici une carte déjà des 9 district de la ville :
en rouge : les mairies de chaque district, et en rouge écarlate, les deux siège du pouvoir dans le quartier de The City.
Et une petite déscription de chacun d'entre eux :
Colonial Height
C'est la vieilles ville de Oakdale, autrefois centre de la vie urbaine, elle n'est plus qu'une zone périphérique de The City et compte seulement 90'000 habitants. Elle se compose d'une zone centrale quadrillé, aux artères peu large, et à la circulation intense On y trouve les plus vieux bâtiment de la ville, et le parc de Rangely ou se trouvent l'école générale d'urbanisme, une institution depuis 1920.
Dillimore
Dillimore est le quartier le plus défavorisé de la ville. Autrefois quartiers industriels résplandissant, avec l'excentrement de la zone à cause du nouveau centre financier, et l'exploitation intense des ressources souterraines, le district est devenu sale rapidement. Avec la raréfaction du pétrole du complexe d'Octane Spring, et le délabrement des bâtiments, une nouvelle partie de la population sous le seuil de la pauvreté s'y installa. La zone compte environ 200'000 habitants, mais les chiffres sont relatif à cause de l'extrême pauvreté, et l'existence de plusieurs bidonville.
The City
Autrefois juste une autoroute, bordé de quelque maisons et de grand champs, c'est devenu le quartier centrale des affaires et le district le plus branché de la ville. D'immense tour moderne occupent le sol du district, avec plus au moins de grandeur. La zone compte énormément de bureau, près de 400'000 habitants et de nombreux parcs, et centre commerciaux. C'est le centre névralgique de la ville.
The Panopticon
Simple commercial au bord de l'autoroute, la zone du Panopticon est devenue un district de 180'000 habitants à lui tout seul, grâce à de grand complexe résidentiel, dont de nombreuse tour, toutefois moins nombreuse et beaucoup moins luxueuse que dans The City. L'emplacement du centre commercial est l'espace le plus chic, et le plus central du quartier et compte des galeries commercials, plusieurs tours de bureau et d'hôtels et des activité en faisant le plus grand complexe de loisir de la ville.
Idlewood
Quartier des stars et du cinéma, à majorité bourgeoise, le quartier de Idlewood, qui compte 120'000 habitants est pourtant sur le déclin, principalement à cause de l'implantation des industries pétochimique du Cap Code à proximité, mais aussi à cause du percement de l'autoroute nord, et de la route de contournement, qui voit défiguré le quartier par des flots de pendulaire, et bétonner le littoral de Bruce Lake.
Plainview
Le développement de PLainview fut possible qu'avec le percement de l'autoroute qui borde le quartier au nord et l'évolution de The City. Autrefois simple forêts, le quartier accueille pour 300'000 nouveaux riche dans de luxueuse villa en bord de la baie, des services excellent et un accès facile au centre ville.
WestShafters
Autrefois quartier pavillonnaire, la pression démographique en à fait un quartier bidonville pauvre comptant 500'000 habitants. La densité et la promiscuité y est affligeant et les incendies fréquent et ravageur dans ce bidonville des temps modernes. Sans harmonie, ni grands boulevards le quartier est très peu accueillant, mais c'est là qu'échouent bon nombre d'immigré sans moyen. En 2009, des émeutes rapidement maitrisé éclatèrent dans la seul zone de bureau de WestShafters. Des bâtiment de bureau furent brûler et les affrontement avec la police firent 8 morts.
Denham - Elroy
Zone assez nouvelle, construite grâce à l'aéroport int. de Elroy, la zone industrielle de Denham affiche une santé parfait, ce qui contribua au déclin de Dillimore. Elroy est un complexe résidentiel au sud de l'aéroport réservé au Elite. C'est un des districts les moins peuplé avec seulement 40'000 habitants, principalement des bourgeois.
Cottonwood
Cette zone résidentiel nouvelle est un projet du gouvernement. En plein plaine, elle est sensé, en accueillant des familles pauvres fuyant Westshafters, contribué à l'assainissement de Westshafters.
Déjà 60'000 personne se sont installé dans ces logements préfabriqué, et le gouvernement espère y loger 40% des habitants de Westshafters d'ici 10 ans.
Maintenant que vous connaissez un peu la ville, voici une petite série d'image :
Tout déjà, une vue aérienne générale depuis l'est, en plein jour.
Le centre ville vu depuis Plainview.
La même vue depuis Dillimore par contre.
Colonial Height en bordure de The City. Remarque l'école d'urbanisme au centre du parc.
Vue de Idlewood, et ces maisons. en arrière plan, le stade des Oakes, puis le qaurtier de The Panopticon et enfin le ghetto Westshafters.
De nouveau Idlewood, amis cette fois vu en direction du centre financier.
Le stade de Oakes.
Le centre de Panopticon, avec un restaurant salle de spectacle, et la plus grande zone de loisir de la ville. On peut par exemple faire de la voile sur le bassin amenagé.
Une autre vue du centre commercial, avec le centre derrière.
Uptown dans The City, vu depuis l'echangeur.
Une vue aerienne de Westshafters et ces taudis..
Plainview au bord de la baie.
Plainview encore.
La ville vue depuis l'autre bout de la baie.
L'aéroport de Elroy
Et la zone résidentiel de Elroy, adjacente.
Et pour finir, deux vue du centre ville :
En arrivant depuis the Panopticon depuis l'autoroute.
En plein dans Midtown au bord de la voie rapide sur le toit du Grand Plaza.
Voilà, j'espère que sa vous aura plus
- InvitéInvité
Re: Oakdale, entre paradis et enfer.., Mar 8 Juin 2010 - 13:02
Franchement ... très beau/bon travail !
Tu décris bien ta ville et ça me donne envie de plus connaître les différents quartiers/districts de ta ville !
Tu décris bien ta ville et ça me donne envie de plus connaître les différents quartiers/districts de ta ville !
- GuillaumeEBApprenti Membre
Messages : 22
Re: Oakdale, entre paradis et enfer.., Mar 8 Juin 2010 - 13:13
Merci, je continuerais à faire des textes sur chaque quartier au fur et à mesure, car je ne pense pas développer beaucoup plus la ville
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: Oakdale, entre paradis et enfer.., Mar 8 Juin 2010 - 17:24
C'est à couper le souffle !! :shock: C'est du bon boulot
La banlieue pavillonnaire avec l'autoroute qui passe à côté... j'adore !!
La banlieue pavillonnaire avec l'autoroute qui passe à côté... j'adore !!
- warstormMembre Émérite
-
Messages : 3115
Re: Oakdale, entre paradis et enfer.., Mar 8 Juin 2010 - 17:49
C'est magnifique , tu deverais juste rajouter plus d'arbre dans les zones de gazons.
- paquetMembre Émérite
-
Messages : 3588
Re: Oakdale, entre paradis et enfer.., Mar 8 Juin 2010 - 17:52
Très beau J'adore l'autoroute sur la 3e image
Je fais juste un peu mon chieur : je trouve ça un peu trop carré... Mais c'est mon point de vue
Je fais juste un peu mon chieur : je trouve ça un peu trop carré... Mais c'est mon point de vue
- ieyasuMembre Émérite
-
Messages : 4442
Re: Oakdale, entre paradis et enfer.., Mar 8 Juin 2010 - 18:25
C'est très beau ! Tes autoroutes sont très bien réussies !
- kev57Membre Confirmé
Messages : 252
Re: Oakdale, entre paradis et enfer.., Mar 8 Juin 2010 - 18:26
super bravo les photo son magnifique les lac j'adore surtout celle ou il a la tour et l'eglise bravo
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: Oakdale, entre paradis et enfer.., Mar 8 Juin 2010 - 18:47
Superbe ! Le reseau routier, la disposition des batiments, les zones, tout est bien pensé, un grand bravo a toi :greattt:
Continue sur cette voie !
Continue sur cette voie !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- TomszMembre Confirmé
Messages : 323
Re: Oakdale, entre paradis et enfer.., Mar 8 Juin 2010 - 19:53
Excellente présentation, et très belle ville. Un grand bravo!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum