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craque
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Apprenti Membre
9 cartes et 1 ville du mode planète - Page 2 Bar_150_3
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citation
"1 : c'est ce qui s'appelle jouer avec les mots ( ou les mods )."

Je répète aucun mods utilisé pour les cartes .

citation
"2 : La situation de redressement judiciaire de MC nécessite peut-être un certain délai justement pour se redresser."

Je le déplore mais c'est hors sujet.

citation
"3 : Les ajouts mensuels entraient dans le cadre du mode online, donc étaient payants. On n'a rien payé puisque le mode est fermé donc il n'y a pas de retard. Même si cela ne nous plait pas et est plutôt frustrant, le contrat d'abonnement était ainsi fait et les 2 parties l'ont signé en s'abonnant."

Bien relire le contrat car une partie des rajouts concernais le mode solo.
Et je pense que le fait de voir une ville avec tout les blue-prints ne peut faire que de la bonne publicité au jeu , surtout pour les joueurs qui sonts arrivé trop tard.

citation
"4 : De toutes façons, c'est aux administrateurs de GC qu'il appartient de décider s'ils souhaitent héberger tes fichiers sur leur site. "

Ceci est d'une tellle évidence!
MON BUT est de faire plaisir au joueurs non pas de polimiquer bétement .
Exalight
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Heroes never die
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craque a écrit:
citation
"4 : De toutes façons, c'est aux administrateurs de GC qu'il appartient de décider s'ils souhaitent héberger tes fichiers sur leur site. "

Ceci est d'une tellle évidence!
MON BUT est de faire plaisir au joueurs non pas de polimiquer bétement .

Sauf que la en faisant plaisir au joueurs en distribuant ou en débloquant des cartes interdites pour l'nstant en solo tu va a l'encontre des interets de MC, donc de leur situation, donc de leur avenir.



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
craque
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Accusation gratuite :
citation
"Sauf que la en faisant plaisir au joueurs en distribuant ou en débloquant des cartes interdites pour l'nstant en solo tu va a l'encontre des interets de MC, donc de leur situation, donc de leur avenir. "

1 GC est maître d'oeuvre . si j'avais voulu être nuisible j'aurai mis des liens .
2 Relire l'ensemble .
3 les cartes non interdites peuvent être difusées . HUM ! Pour celles interdites je le savais lors du mode planète mais aujourd'hui les choses sont différentes.
4 le mode planète est MORT survie le mode SOLO .
5 est-ce que les données sonts toujours d'actualitées .
6 Humainement : J'ai vécu 3 dépots de bilan confirmés qui fait que je suis sûrement un des plus solidaire des personnes concernés et qu'en au qu'un cas je cherche à leurs nuirent j'ai seulement fait une proposition qui peut être modifiée par GC , et je dit que ce jeu continu le + longtemps possible , mais pour cela il faut garder le + d'adeptes possible plûtot que de les voir partir. Il faut améliorer le jeu solo et franchement je ne vois pas où je peux nuir à GC et MC
maxcool
maxcool
Membre Chevronné
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Exa a raison

Citation:

Sauf que la en faisant plaisir au joueurs en distribuant ou en débloquant des cartes interdites pour l'instant en solo tu va a l'encontre des intérêts de MC, donc de leur situation, donc de leur avenir.

Moi à ta place je les garderais pour moi et je ne les publierais pas car tu nuira a MC si il veulent mettre un pack payant des ancienne cartes!

9 cartes et 1 ville du mode planète - Page 2 379594 Ou autre situation bien entendu!
Gregory (MC)
Gregory (MC)
Membre
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Hello tout le monde,
je suis certain que Craque à aucune intention de déclencher une polémique; afin d'éclairer la situation voilà le point de vue officiel de MC:
Comme vous le savez maintenant MC est à la recherche d'un repreneur, une société qui rachète les licenses MC (dont Cities XL) pour les commercialiser. Parmi ces licenses se trouve les différents ajouts à Cities XL comprenant (entre autre choses) le contenu du jeu en ligne: blueprints et cartes. Evidement l'intéret de cette société va être de pouvoir vendre cette nouvelle version du jeu. Mais si une partie des contenus en question sont déjà disponibles gratuitement sur internet ça devient plus difficile, et le rachat de Cities XL devient alors nettement moins intéressant.. Ce qui est un vrai problème pour MC et ses employés..
Partant de là vous faites comme vous l'entendez, mais c'est vrai que pour la suite des évènements ce serait nettement mieux de mettre ces blueprints et ces cartes en attente avant de savoir exactement ce que va devenir Cities XL.. Ca facilitera la sortie de la nouvelle version du jeu..

Voilà ça c'est la situation actuelle. Je sais que ce n'est pas forcément la meilleure des nouvelles, mais il y a bien d'autres moyens de faire évoluer le jeu solo entre les différents mods et le nouvel éditeur de cartes il a de quoi faire pour l'instant jusqu'à ce que des annonces plus précises puissent être faites de notre coté.
Je sais qu'on vous dit depuis un moment 'patience, patience' mais la situation est pas forcément simple ici, les histoires de rachats etc ça ne dépend pas entièrement de nous (loin de là) et ce n'est pas évident de planifier avec précision... 9 cartes et 1 ville du mode planète - Page 2 251217 Mais mon petit doigt me dit qu'on se rapproche du dénouement.
craque
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Apprenti Membre
9 cartes et 1 ville du mode planète - Page 2 Bar_150_3
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MERCI GREGORY.
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Oscar
Membre Émérite
1 2 9 cartes et 1 ville du mode planète - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2873

Merci Craque d'avoir proposé ces cartes et ces Blue print !,
Ayant acheté le jeu SOLO après avoir apris la fin de l'Offre Planète, justement dans l'esprit de soutenir et faire vivre ce jeu (en soutenant par mon achat, en quelque sorte), je me faisais déjà une joie de voir celui-ci hissé au niveau du jeu de ceux qui avaient l'offre PLANETE et sont aujourd'hui comme moi des joueurs solo, mais avec un jeu plus complet que le mien... Alors forcément, cette différence fait que je me sens le pigeon de la farce, ne pouvant pas me lancer avec les autres dans la réalisation d'une ville sur un pied d'égalité. Tant mieux si les anciens joueurs se sentent "récompensés" et privilégiés... mais pensez-vous vraiment que c'est soutenir MC et la suite de ce jeu que de faire sentir aux nouveaux arrivants qu'ils sont "punis" ? (je m'adresse à MC, et à ceux qui estiment que c'est soutenir MC que de maintenir ces différences entre les joueurs).

Cette situation est un peu humiliante pour moi et ne répond pas du tout à mon intention initiale de soutenir ce jeu, c'est même plutôt le contraire : depuis que je sais que je ne peux pas avoir le pack médiéval, je ne trouve plus la motivation de continuer... attendant désespérément des mods de la part de fans qui fourniront enfin quelque-chose d'approchant !
A vrai dire, quand je vois l'expérience d'autres jeux qui ont été en redressement, puis finalement rachetés - je pense notamment au très prometteur Ryzom, qui après sa reprise par un obscur repreneur est resté un jeu moribond... dommage ! - je ne m'attends pas vraiment à du bon pour la suite... Je veux dire pour nous, les joueurs. Alors bien sûr je me sens solidaire humainement des salariés de MC qui sont confrontés à cette situation difficile, mais si on parle de Cities XL, je trouve naïf de croire que la situation actuelle, notamment ce blocage de contenu pour mieux vendre, soit favorable au jeu, et par extension à nous, les joueurs. Bref.

En tout cas, je veux encore remercier Craque pour sa proposition de partage, car je la vois comme une initiative allant dans le bon sens, celui d'un soutien du jeu et des joueurs... Face à la probable voracité et les vues prioritairement financière d'un éventuel repreneur, il est bon de montrer une communauté unie, qui tient à cet esprit de partage qui la caractérise. Voilà mon opinion.

GREGORY dans son message donne la position actuelle de MC. Bien entendu, cette position est essentiellement axée sur le fait de "séduire" un éventuel repreneur... Et ils estiment que bloquer certains contenus pour dire "il reste des choses à vendre" va dans ce sens. Cette position est compréhensible, ça parait logique et presque "inévitable", mais je crois qu'ils se trompent. C'est au contraire selon moi en continuant de nourrir et d'améliorer leur jeu, en contentant les joueurs actuels et en en attirant de nouveaux, qu'ils montreront que ce jeu a un fort potentiel attractif... et donc qu'il peut devenir rentable. La position actuelle de MC tend à "tout figer" et rien de bon n'en sortira, ni pour eux, ni pour nous, en tout cas, c'est la meilleure façon selon moi de brader leur travail et leur jeu, puisque qu'eux-mêmes se montrent dociles et résignés, et que le jeu est désormais comme "un cheval moribond". Alors que si la communauté, avec la complicité active de MC, le fait vivre, il sera un jeu "à fort potentiel".

Et puis, Gregory dit aussi dans son message : "faites comme vous voulez". Cette phrase est à méditer très sérieusement... Je crois en effet que la communauté des fans a sa propre opinion à se faire dans cette histoire et une capacité d'agir qui peut peser sur la suite... Alors moi j'appelle plutôt au partage de tout le contenu bloqué, et bien sûr à de nouveaux mods, de nouvelles cartes... pensant sincèrement que c'est meilleur pour l'avenir du jeu !
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
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Salut Oscar,

je comprends ta déception. Et la motivation de Craque de faire plaisir aux joueurs était tout à fait louable. Malheureusement, les bonnes intentions n'ont pas vraiment droit de citer dans notre société de l'argent-loi.

Tu te sens un peu désavantagé par rapport aux anciens joueurs du mode Planète. Je te dirai " il ne faut pas ". Il n'y a pas d'énormes différences à part l'expérience perdue du mode online ( qui tournait plus autour d'un mode économique ).
Le pack médiéval, il est perdu : il ne reste que les bâtiments construits mais on ne peut plus en construire de nouveaux. Pareil pour les blueprints.
Quant aux cartes. Il y a les 5 de l'édition limitée et celles du mode planète que les joueurs ont éventuellement pu garder en récupérant leurs sauvegardes. Est-ce un vrai manque ? Evidemment, on est tous à l'affut de nouveautés. Mais en fait je trouve que 25 cartes ( de l'édition solo normal ) c'est déjà beaucoup. Au début, je me disais que ça n'allait pas me suffire pour tout tester. En fait, le bilan est là : j'ai créé 5 villes depuis le début. Je joue avec une seule en ce moment ( depuis 2 mois ). Il me reste une trentaine de cartes à tester : je n'aurai jamais le temps.
Toi, qui recherche le côté artistique, je suis sûr qu'après quelques essais initiaux tu trouveras ton bonheur dans les cartes qui sont déjà accessibles.

C'était un premier aspect.

Pour l'avenir, je pense que quelque soit le rôle de MC et de son repreneur, Cities XL aura une vie communautaire. Des mods se mettent en place. C'est long mais il faut beaucoup de temps pour décortiquer le jeu. Il y a déjà pas mal d'embellissement disponibles ( ou prochainement ) : arbres, places. Je crois que dans pas très longtemps des bâtiments nouveaux pourront être ajoutés. D'autres travaillent sur de nouvelles cartes.

De son coté, MC a du contenu, à vendre évidemment dont le pack médiéval mais aussi des nouveautés. Et si malheureusement, MC devait fermer boutique, les mods seraient en quelque sorte libérés des contraintes 'légales'.
Donc, tu vois, je pense que quelque soit l'avenir, CXL peut encore vivre quelques années par la communauté même si elle est restreinte. Et MC pourrait rattraper son démarrage raté avec une amélioration de son jeu et de nouvelles fonctionnalités.
C'est un peu pour te dire de ne pas désespérer de ce jeu. ( même si en l'occurrence, je suis là un peu trop optimiste :aie: )
Lavrie
Lavrie
Apprenti Membre
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Salut à tous,

Je trouve ca dégelasse pour les personnes qui on comme moi acheter le jeux rien que pour la carte New York... J'ai acheter le jeux 50euro , j'ai jouer même pas une semaine avant la fin du mode planète et maintenant la seul map que j'utilisais n'est plus dispo pour pouvoir encore nous soutirer de l'argent pour du travail qui ne sera tjs pas terminer correctement. Donc perso ca serais sans remord que je téléchargerais cette ville.

Puis bon attendre cxl 2011 qui sera surement pas fini et surement abandonner après quelque mois comme le précèdent? Non merci...
Gregory (MC)
Gregory (MC)
Membre
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Je comprend Lavrie, et j'en suis navré. :/
Mais quand à savoir comment CXL 2011 (et le contenu Planète) évoluera ou pas ce ne sera bientôt plus dans les mains de MC et les circonstances seront différentes. Mais il sera dans l'intérêt du repreneur de publier cette nouvelle version. Donc il y a fort à parier que tout ça sera de nouveau disponible 'légalement' un de ces jours. (ça plus les nouveautés sympathiques de cette version)
Mais impossible pour moi de vous dire quand ou sous quelle forme ça se fera, parce que je ne le sais pas: tout cela n'est plus tout à fait du ressort de MC... Ce sera au repreneur de Cities XL d'annoncer ses projets.
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