- TigrarMembre
Re: Ieyasu-Plage : saison 03 annulée, Jeu 29 Avr 2010 - 21:39
trez bien j'aime tes grade-ciel
Ma futur ville S.ROMEO deviendra belle et forte
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: Ieyasu-Plage : saison 03 annulée, Sam 1 Mai 2010 - 21:04
Bulletin municipal n°3
Résumé de l'épisode précédent :
A la dernière parution, Ieyasu a enquêté sur l'impact environnemental de son autoroute. Il a découvert que les voitures et la large bande de bitume étaient une catastrophe pour les flamands roses. La décision de construire une autoroute souterraine fut prise.
Un journaliste épingle les dépenses de Ieyasu-Plage :
Cette semaine, quelques habitants de Ieyasu-Plage et de Génération Citiy ont découvert le reportage d'un certain Jean Pierre. Ce journaliste célèbre de la télévision consacrait une émission spéciale sur les vacances. Au cours de l'émission, un reportage était consacré à Ieyasu-Plage. Aujourd'hui nous voulons revenir sur cette émission pour défendre les positions de la politique environnementale de Ieyasu-Plage.
Extrait de l'émission : (en lisant, imaginez la voix et la tonalité dans guignols de l'info xD)
- Spoiler:
Commentaire du maire de Ieyasu-Plage :
"Les dépenses de Ieyasu-Plage sont justes et logiques. La construction de l'autoroute souterraine n'est pas un gaspillage ni un gâchis. Le tunnel permet de préserver une espèce rare de flamands roses. Je souhaiterai dire que la survie d'une espèce animale rare n'a pas de prix !"
Survol de la ville en hélicoptère :
Voici quelques images du centre ville :
Ouverture d'un musée :
Les habitants réclamaient de nouveaux espaces culturels. C'est pour satisfaire à la demande des classes aisées qu'un musée a été construit. Le musée est tourné sur l'art. On y trouves des toiles de peintures et des sculptures d'artistes plus où moins connus. Voici la façade du musée :
Élargissement de la zone industrielle :
L'objectif principal de Ieyasu est de mener sa ville à sommet de la gloire économique. Cet objectif n'est pas facile à atteindre lorsqu'on interdit les industries polluantes et qu'on refuse de construire des banlieues qui augmentent les trajets en voiture.
Ieyasu a pourtant bien l'intention d'étendre les zones habitables. Pour cela il attend l'arrivée des voitures électriques. En subventionnant les industries de haute technologie, le maire espère bien que sa ville deviennent la première productrice de voitures électriques !
"Quand on veut une cité développée et écolo, il faut de l'imagination !" affirme Ieyasu.
Besoin d'électricité :
C'est bien jolie de se la jouer stratégie en misant sur les nouvelles technologies, mais après il faut avoir les moyens pour vitaliser l'industrie !
Les industriels récemment implantés demandent de l'électricité. Sans cette énergie les machines tournent au ralenti et les ordinateur sont à l'arrêt.
La construction de 2 parcs éoliens était nécessaire. Voici les images des éoliennes :
Petit mot du maire :
J'espère que ce bulletin vous a plût. Je vais peut être un peu trop vite pour raconter et je dois beaucoup me répété. Pas d'inquiétudes, je laisse les flamands roses de coté ^^.
Dans le prochain bulletin :
Prochainement, de nouvelles zones de bureaux seront délimitées, un petit mot sur les écureuils, un projet de rocade.
- Todd67Membre Chevronné
Re: Ieyasu-Plage : saison 03 annulée, Sam 1 Mai 2010 - 23:12
Génial !
J'adore le logo.
Peut-être tu peut mètre d'autres routes ?
Sympa le journal.
Et vivement la suite.
J'adore le logo.
Peut-être tu peut mètre d'autres routes ?
Sympa le journal.
Et vivement la suite.
- mcallainMembre Confirmé
Re: Ieyasu-Plage : saison 03 annulée, Dim 2 Mai 2010 - 8:00
magnifique
tout est organisé méthodiquement avec beaucoup d'amour et d'humour , je me suis régaler continue comme ça .
a+mcallain
tout est organisé méthodiquement avec beaucoup d'amour et d'humour , je me suis régaler continue comme ça .
a+mcallain
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: Ieyasu-Plage : saison 03 annulée, Dim 2 Mai 2010 - 11:41
C'est génial Yéyéyasu ! Tu as énormément d'imagination. C'est trop bien présenté, trop bien fait et c'est super fun L'émission de Jean Pierre est un grand moment. Continue comme ça, c'est mortel :greattt:
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: Ieyasu-Plage : saison 03 annulée, Dim 2 Mai 2010 - 13:13
merci
Je sais pas encore si le prochain bulletin sera fun... j'ai quelques idées on va voir ce que ça va donner.
Je sais pas encore si le prochain bulletin sera fun... j'ai quelques idées on va voir ce que ça va donner.
- Todd67Membre Chevronné
Re: Ieyasu-Plage : saison 03 annulée, Dim 2 Mai 2010 - 13:29
Ok est c'est pour quand ?
- TomszMembre Confirmé
Re: Ieyasu-Plage : saison 03 annulée, Dim 2 Mai 2010 - 13:34
Très belles prises de vue, et toujours autant d'humour. Continue!
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: Ieyasu-Plage : saison 03 annulée, Jeu 27 Mai 2010 - 11:48
ieyasu a écrit:...
Ça fait un mois que l'on n'a plus de nouvelles de Jean-Pierre !
- WilliamMembre Chevronné
Re: Ieyasu-Plage : saison 03 annulée, Jeu 27 Mai 2010 - 12:07
Trop beau Izyasu-Plage; Vite le bulletin municipal n°4 (images) .
C'est très bien raconté.
C'est très bien raconté.
De retour ! ... enfin peut être