- InvitéInvité
Re: [CXL]Cité de Trobadour : La dernière image, Lun 5 Juil 2010 - 20:21
C'est quoi cette île ? Sacré ville n'empêche !
Re: [CXL]Cité de Trobadour : La dernière image, Lun 5 Juil 2010 - 21:14
L'île ? c'est le futur CBD qui ma fois à bien avancer ! Je vous le présenterais peut être demain ou après mon voyage en Allemagne. Il faut voir !
Re: [CXL]Cité de Trobadour : La dernière image, Mar 6 Juil 2010 - 18:55
Le village de Saint Laura
(du nom de sa créatrice San Laura de Trobadour)
Histoire.
Ce village comptant environ 10 000 habitants, fut construit à environ 5 kilomètre de Trobadour par la contèsse de Trobadour.
Celle-ci avait un prénom particulièrement étrange : San Laura. On l'appelais aussi plus souvent Laura pour plus de comodité.
Reprennons notre histoire, La contesse fit construire, sur une ancienne montagne, une forteresse du nom de Saint Pilof (personnage religieux de l'époque). Cette forteresse était typique du moyen-âge bien que l'on soit déjà à la renaissance.
Elle fut détruite en partie une cinquantaine d'année après sa construction.
Jusqu'à il y a 20 ans elle resta abandonnée, sans qu'aucun touriste n'y mettent les pieds.
Lorsque Vallamir devint maire de la ville de Trobadour (il y a 20 ans) il promit de réabiliter la forteresse et d'en faire un superbe village. C'est ce qu'il fit !!
Voici donc le résultat en trois images :
D'autre photos suivrons, en fin de semaine prochaine !!!
PS : Laura se prononce "laora" comme en Allemand. Pourquoi ce nom ? Mystère ^^
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [CXL]Cité de Trobadour : La dernière image, Mar 6 Juil 2010 - 18:57
Joli ce pont !! J'aime bien, avec comme point de fuite le CBD
Je sais pas ^^ C'est ta copine ?...vallamir a écrit:PS : Laura se prononce "laora" comme en Allemand. Pourquoi ce nom ? Mystère ^^ [/center]
Re: [CXL]Cité de Trobadour : La dernière image, Mar 6 Juil 2010 - 19:07
romu23 a écrit:Joli ce pont !! J'aime bien, avec comme point de fuite le CBDJe sais pas ^^ C'est ta copine ?...vallamir a écrit:PS : Laura se prononce "laora" comme en Allemand. Pourquoi ce nom ? Mystère ^^ [/center]
Ce n'est pas le CBD ...
J'aurais aimé...
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: [CXL]Cité de Trobadour : La dernière image, Mar 6 Juil 2010 - 19:45
On voit un petit bout de remparts... la suite ?
Re: [CXL]Cité de Trobadour : La dernière image, Jeu 15 Juil 2010 - 20:33
Ce soir ou demain ieyasu !!
- paquetMembre Émérite
-
Re: [CXL]Cité de Trobadour : La dernière image, Jeu 15 Juil 2010 - 23:48
Super !
Par contre pour un village ça fait un peu CBD
Par contre pour un village ça fait un peu CBD
- Nar6Membre Chevronné
-
Re: [CXL]Cité de Trobadour : La dernière image, Ven 16 Juil 2010 - 0:21
Un village de quelques milliers d'habitants, c'est plus un village mais une commune! ^^
Le résultat à l'air assez sympathique, par contre je déteste les tours qu'il y a des deux côtés... (ca gache le paysage )
Je ne sais plus qui la dit avant, mais je suis un peu d'accord vis à vis des ponts, ils donnent pas très bien
Le résultat à l'air assez sympathique, par contre je déteste les tours qu'il y a des deux côtés... (ca gache le paysage )
Je ne sais plus qui la dit avant, mais je suis un peu d'accord vis à vis des ponts, ils donnent pas très bien
Re: [CXL]Cité de Trobadour : La dernière image, Ven 16 Juil 2010 - 11:16
Nar6 a écrit:Un village de quelques milliers d'habitants, c'est plus un village mais une commune! ^^
Oké je prend note. mais je ne pense pas changer cette petite ville.
Bon voici d'autre photos (en espèrant faire changer d'avis Nar6) :
Voilà c'est tou pour aujourd'hui !