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Re: Base de connaissances sur le modding, Ven 16 Avr 2010 - 22:14
Bonsoir, désolé pour mon absence d'une semaine.
d'ici mardi je vous ponds un post sur les fonctions de chaque fichier
d'ici mardi je vous ponds un post sur les fonctions de chaque fichier
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Re: Base de connaissances sur le modding, Ven 16 Avr 2010 - 22:39
Salut Exalight,
Génial ton message, ça donne du courrage
Merci
Arcadoli
Génial ton message, ça donne du courrage
Merci
Arcadoli
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Re: Base de connaissances sur le modding, Sam 17 Avr 2010 - 16:07
- Fichiers .class
Ce sont les fichiers des batiments, des routes, des zones, bref tout ce qui est constructible. Ils sont rangés par classe : blueprints, services, habitations, ect ect ect... Les fichiers .layout (\data\design\layout) dépendent des fichiers .class, ainsi que certains fichiers .dds (\data\interface\ddstexture) qui permettent de selectionner le batiment dans l'interface du jeu.
Si vous voulez modifer les caractéristique d'un batiment, prenez en compte les fichiers dépendants. - Fichiers .lua
Ces fichiers sont sans doute les plus important du jeu : ils codent le jeu et donc par les .lua on peut deverouiller, verouiller, ajouter, enlever des éléments du jeu (attention : le gem ski et le gem beach ne peuvent etre dévérouillés : il manque les fichiers sources ) Ils peuvent etre modifiés par notepad++ (comme je l'ai fait pour les deux 1ers mods de GC)
Ces fichiers .lua peuvent aussi avoir une complémentarité avec des fichiers .master : par exemple le fichier mapsavemgr.master est complementaire du mapsavemgr.lua.
D'apres mes observations, dans certains cas les fichiers .data sont liés aux .lua - Fichiers .fr , .de , .en
Comme Arcadoli l'a dit c'est des fichiers de localisation : faite y un tour , vous allez vite comprendre - Fichiers .PNG
Ces fichiers ont une fonction particulieres :
1- certains PNG sont sans importance : par exemple les PNG des panneaux publicitaires des rues de CXL , et peuvent etre modifiés sans problemes
2- D'autres fichiers PNG servent a "coder" la localisation des ressources sur les maps ( merci a Alegro pour cette trouvaille )
3- des fichiers PNG sont aussi des textures de maps/plaza / icones / arbres / regions de la planete ect.... - Fichiers .motion, .ava
Comme leur extension l'indique c'est des fichiers codant l'animation des voitures, personnes ect. - Fichiers .tga, .jpg
Aucune idée a quoi ils servent, toute info est la bienvenue - Fichiers .sgbin
Décompréssés , on peut s'en servir pour modifier les textures des objets ( voitures)
A venir : fichiers .lvl, .land, .gfx
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Re: Base de connaissances sur le modding, Sam 17 Avr 2010 - 16:11
Merci Exalight pour toutes ces infos, vivement la suite
Re: Base de connaissances sur le modding, Jeu 22 Avr 2010 - 11:53
J'ai pas oublier pour le wiki ! Vous inquiètez pas, ça va venir ! faurait juste que je puisse discuter avec DY et après je vous donne le lien.
Encore un peu de patience, désolé
Encore un peu de patience, désolé
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Re: Base de connaissances sur le modding, Jeu 22 Avr 2010 - 19:32
Quand a moi; les fichiers restants ca sera pour la semaine prochaine désolé. (je suis a l etranger la)
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Re: Base de connaissances sur le modding, Dim 9 Mai 2010 - 19:35
Bonjour à tous,
Voici un petit lien : http://www.generation-city.com/files/arcadoli/Format%20MCPK.rar
Il s'agit d'un petit cours sur le format de fichier MCPK, soit tous les fichiers compressés de Cities XL. Je me suis dis que je ne devais pas garder pour moi ce que j'avais eu autant de mal à 'décrypter'. Donc voilà, si vous souhaitez un jour programmer (pour ce jeu ou soyons optimiste, pour CXL2011), ou si vous êtes tout simplement curieux, ce fichier PDF est fait pour vous.
Les fichiers PAK n'auront plus de mystère
Arcadoli.
PS : Gardez bien ce fichier dans l'équipe des moddeurs SVP !
Voici un petit lien : http://www.generation-city.com/files/arcadoli/Format%20MCPK.rar
Il s'agit d'un petit cours sur le format de fichier MCPK, soit tous les fichiers compressés de Cities XL. Je me suis dis que je ne devais pas garder pour moi ce que j'avais eu autant de mal à 'décrypter'. Donc voilà, si vous souhaitez un jour programmer (pour ce jeu ou soyons optimiste, pour CXL2011), ou si vous êtes tout simplement curieux, ce fichier PDF est fait pour vous.
Les fichiers PAK n'auront plus de mystère
Arcadoli.
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Re: Base de connaissances sur le modding, Dim 9 Mai 2010 - 21:01
Merci de nous partager ca ! Je verrai ca en détail jeudi.. (et non je n'ai pas oublié les .lvl et autre, simplement que je n'ai pas le temps + que ma connaissance sur ce fichier reste vague.)
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Re: Base de connaissances sur le modding, Dim 9 Mai 2010 - 21:08
Je viens de finir de lire. C'est vraiment intéressant, et très complet. Bravo, très bon boulot
Bien sûr qu'on va garder le PDF jalousement !
HS : Au faite, où vous en etes sur le projet duplicata ?
Bien sûr qu'on va garder le PDF jalousement !
HS : Au faite, où vous en etes sur le projet duplicata ?
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Re: Base de connaissances sur le modding, Dim 9 Mai 2010 - 21:30
HS : et bien je suis en train de m'y remettre en fait. J'espère qu'en milieu ou fin de semaine, mon logiciel sera capable de reconstuire les SGbin dupliqués.
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