- dje-nissaNouveau Membre
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Re: Idées de réalisations et de développements., Mer 12 Mai 2010 - 12:28
une option guerre je suis tro pur sa pimenterait le jeux sinon des carte plus grande genre 4 foi celle quon a se serait top. des poste france telecomme des poteaux electrique et telephonique
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: Idées de réalisations et de développements., Mer 12 Mai 2010 - 15:21
Guerre ? Je n'aimerais pas voir ma ville détruite en 1 journée
dje-nissa, ce serait bien que tu fasses quelques efforts au niveau de l'orthographe Pense à relire ton message avant de poster ou d'éditer si nécessaire, d'accord ?
dje-nissa, ce serait bien que tu fasses quelques efforts au niveau de l'orthographe Pense à relire ton message avant de poster ou d'éditer si nécessaire, d'accord ?
- CobraMembre
Messages : 94
Re: Idées de réalisations et de développements., Mer 12 Mai 2010 - 18:26
Bon voilà moi, mes idées de développement sont surtout dans le transport premièrement :
- Création d'une compagnie de Taxis pour la ville.
- Création de Lignes de Tramway
- Création de Lignes de Métro (aérien et souterrain)
- Diversification des voitures : J'attends avec impatience d'autres marques automobiles : Renault, Mercedes-Benz, Fiat, Porsche, Ferrari, ...
- Changement de concepts pour les transports de bus ; c'est à dire que je n'aime pas que le bus part d'un Trerminal et revient à ce même terminal. Je veux une ligne de bus qui aille d'un point A vers un point B, et inversement ; une fois la journée terminé, le chauffeur de bus pourra l'emmener au dépot.
- Création d'un nouveau type de bus : bus à accordéon (ou à soufflet)
- Création d'une compagnie de Taxis pour la ville.
- Création de Lignes de Tramway
- Création de Lignes de Métro (aérien et souterrain)
- Diversification des voitures : J'attends avec impatience d'autres marques automobiles : Renault, Mercedes-Benz, Fiat, Porsche, Ferrari, ...
- Changement de concepts pour les transports de bus ; c'est à dire que je n'aime pas que le bus part d'un Trerminal et revient à ce même terminal. Je veux une ligne de bus qui aille d'un point A vers un point B, et inversement ; une fois la journée terminé, le chauffeur de bus pourra l'emmener au dépot.
- Création d'un nouveau type de bus : bus à accordéon (ou à soufflet)
- stellaireMembre
Messages : 137
Re: Idées de réalisations et de développements., Sam 15 Mai 2010 - 23:21
BonMoi pour ce qui est des idées de créations, je parlerai des échangeurs. ceux qui étaient sur le forum officiezl de cities xl à l'époque de sa gestation on peut être déja vu mes images.
Ces screens ont étés réalisés par un "jeu" de simulation de modélisme ferroviaire du nom de "Trainz railroad simulator 2004" de Auran (rien à voir avec celui de MS).
Voici déja une autoroute (créée avec Gmax par un utilisateur) un peu de la même manière que les routes qu'on connait sous CXL, mis à part qu'ici, les courbes sont bien courbes, et ce malgré l'age du programme !
Ensuite, on y ajouterait une portion spécifique (linéaire ou fixe) contenat des points d'ancrages spécifiques pour bretelles (de sortie ou d'échangeurs autauroutiers)
Puis la même chose dans l'autre sens :
après ça, les traditionnels rondpoints (ou des carrefours aussi) qui seront par la suite reliés
ce qui donne ça :
Ensuite on relie les 2 rond-points/carrefours par un pont (ou tunnel). on pourrait, comme ici, imaginer règler la hauteur absolue ou relative de chaque point du pont (à méditer également pour les autres ponts, viaducs, tunnels ou encore les routes/chemins normaux)
On pourrait également, après la construction, pour quelques sous-sous, réajuster les points de l'autoroute...
Sinon voici le même principe appliqué à un échgangeur autoroutier de type trefle, avec en tout donc 8 portions spécifiques pour bretelles :
après, pour peaufiner, les bretelles devraient pouvoir se faire en plusieurs portions
Ce genre d'outil permet des fantaisies de toutes sortes pour réaliser un échangeur adapté à des terrains accidentés (la possibilité de créér des ponts et tunnels avec les bretelles paraît indispensable), ici sur un terrain créé à partir du relief de l'arrière pays stéphanois dans le pilat (42)
désolé pour la taille des images, je ne connais pas la manip pour les réduire quand elles sont en ligne.
s'il y en a qui se sentent de plancher sur la réalisation de ce genre de pièces de construction, on aurait une bonne nouvelle chose
Ces screens ont étés réalisés par un "jeu" de simulation de modélisme ferroviaire du nom de "Trainz railroad simulator 2004" de Auran (rien à voir avec celui de MS).
Voici déja une autoroute (créée avec Gmax par un utilisateur) un peu de la même manière que les routes qu'on connait sous CXL, mis à part qu'ici, les courbes sont bien courbes, et ce malgré l'age du programme !
Ensuite, on y ajouterait une portion spécifique (linéaire ou fixe) contenat des points d'ancrages spécifiques pour bretelles (de sortie ou d'échangeurs autauroutiers)
Puis la même chose dans l'autre sens :
après ça, les traditionnels rondpoints (ou des carrefours aussi) qui seront par la suite reliés
ce qui donne ça :
Ensuite on relie les 2 rond-points/carrefours par un pont (ou tunnel). on pourrait, comme ici, imaginer règler la hauteur absolue ou relative de chaque point du pont (à méditer également pour les autres ponts, viaducs, tunnels ou encore les routes/chemins normaux)
On pourrait également, après la construction, pour quelques sous-sous, réajuster les points de l'autoroute...
Sinon voici le même principe appliqué à un échgangeur autoroutier de type trefle, avec en tout donc 8 portions spécifiques pour bretelles :
après, pour peaufiner, les bretelles devraient pouvoir se faire en plusieurs portions
Ce genre d'outil permet des fantaisies de toutes sortes pour réaliser un échangeur adapté à des terrains accidentés (la possibilité de créér des ponts et tunnels avec les bretelles paraît indispensable), ici sur un terrain créé à partir du relief de l'arrière pays stéphanois dans le pilat (42)
désolé pour la taille des images, je ne connais pas la manip pour les réduire quand elles sont en ligne.
s'il y en a qui se sentent de plancher sur la réalisation de ce genre de pièces de construction, on aurait une bonne nouvelle chose
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: Idées de réalisations et de développements., Dim 16 Mai 2010 - 9:50
c'est quand que tu sors le jeu
Re: Idées de réalisations et de développements., Dim 16 Mai 2010 - 10:56
Mais je l'ai ce jeu
Dis moi tout est dans la version complète ou il faut télécharger du contenue
Dis moi tout est dans la version complète ou il faut télécharger du contenue
- paquetMembre Émérite
-
Messages : 3588
Re: Idées de réalisations et de développements., Dim 16 Mai 2010 - 11:32
J'adore l'échangeur sur la falaise
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: Idées de réalisations et de développements., Dim 16 Mai 2010 - 11:40
vraiment bien fait !
C'est vrai qu'il faudrai inserer cela dans CXL
C'est vrai qu'il faudrai inserer cela dans CXL
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- stellaireMembre
Messages : 137
Re: Idées de réalisations et de développements., Dim 16 Mai 2010 - 15:09
non les autoroutes sont dans les contenus à télécharger (sur le site d'un certain eldwane) (ou sinon il me semble qu'elles existent ds la version 2010 du jeu) et pr faire des bretelles sous ponts et tunnels g triché : g superposé les bretelles sur des ponts et tunnels ferroviaires.
- RedMelonMembre
Messages : 113
Re: Idées de réalisations et de développements., Mer 19 Mai 2010 - 21:26
ce qui serait bien aussi,
ce serait de pouvoir determinier les priorité dans les routes à chaque intersection:
-un stop
-un cedez un passage
-feu tricolor
-ou meme les passage a niveau pour les voie ferré.
comme sa on pourrais mieux definir les routes importantes et ainsi mieux gerer le trafic routier
ce serait de pouvoir determinier les priorité dans les routes à chaque intersection:
-un stop
-un cedez un passage
-feu tricolor
-ou meme les passage a niveau pour les voie ferré.
comme sa on pourrais mieux definir les routes importantes et ainsi mieux gerer le trafic routier
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