- ieyasuMembre Émérite
-
Re: [CXL] MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11), Mer 15 Juin 2011 - 20:14
Ta ville est unique, pourtant on en voit des CBD, mais le tiens est inégalable
Je trouve que ce sont les plus belles images de Menvic. Mes préfées c'etait le quartier de l'université mais aujourd'hui c'est Downtown. En fait la grande tour est superbement bien placé entre les deux avenues, j'aurai jamais pensé à placer une tour de cette façon....
Je trouve que ce sont les plus belles images de Menvic. Mes préfées c'etait le quartier de l'université mais aujourd'hui c'est Downtown. En fait la grande tour est superbement bien placé entre les deux avenues, j'aurai jamais pensé à placer une tour de cette façon....
- aurelien11Membre Chevronné
- Aucun
Re: [CXL] MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11), Mer 15 Juin 2011 - 20:53
C'est superbe!!Un C.B.D très réussit je trouve! et les retouches sont tres réussi
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL] MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11), Jeu 16 Juin 2011 - 16:27
Merci beaucoup pour ces super commentaires.
C'est trop gentil....content que ça vous plaise.
keketfc a écrit:Ce que j'aime chez toi , c'est que tu fait que de belle chose , on ne peut pas rivaliser avec ton esprit
Bravo pour cette ville que tu rend chaque foit plus belle !!
cedricc666 a écrit:Wow :shock: J'en ai prit plein les yeux tellement c'est beau et réaliste.
Clamato ta maitrise du jeu m'impressionera toujours.
MAJ vraiment sublime. Quel CBD! Bravo.
ieyasu a écrit:Ta ville est unique, pourtant on en voit des CBD, mais le tiens est inégalable
C'est trop gentil....content que ça vous plaise.
- OscarMembre Émérite
-
Re: [CXL] MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11), Jeu 16 Juin 2011 - 23:19
Mais quelle beauté ces images !
En plus, tu nous gâtes Clamato, avec des images nombreuses, de très belles prises de vue (dont tu as le secret) et ces retouches magnifiques !
En plus, tu nous gâtes Clamato, avec des images nombreuses, de très belles prises de vue (dont tu as le secret) et ces retouches magnifiques !
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [CXL] MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11), Ven 17 Juin 2011 - 15:27
Encore une superbe MaJ
J'aime bien le petit marché aux puces. Le mod du marché avec les chemins Pharmist le rend vraiment très animé ! :greattt:
Et tes vues de nuit sont toujours aussi illuminées.
J'aime bien le petit marché aux puces. Le mod du marché avec les chemins Pharmist le rend vraiment très animé ! :greattt:
Et tes vues de nuit sont toujours aussi illuminées.
- paquetMembre Émérite
-
Re: [CXL] MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11), Ven 17 Juin 2011 - 17:58
Mais jusqu'où iras-tu ?
C'est sublime
Rien à redire !
C'est sublime
Rien à redire !
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL] MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11), Sam 18 Juin 2011 - 2:42
Merci beaucoup Jeff Oscar et Paquet. It's nice!
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [CXL] MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11), Sam 18 Juin 2011 - 10:47
On dirait vraiment un CBD très animé ! C'est très lumineux, c'est bien que la municipalité n'ait pas baissé le budget de l'éclairage des voies publiques. Et avec ces superbes retouches...
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL] MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11), Sam 16 Juil 2011 - 17:32
--LE DOMAINE LARIVIÈRE--
Créé par le Dr. Bof, célèbre pour ses travaux sur l'eau, le Domaine Larivière c'est tout d'abord une chute, percée à même la montagne environnante de Menvic. Une source souterraine, localisée par le Dr. Bof, est à l'origine de cette chute. L'eau a été canalisé afin d'en faire un rapide qui s'écoule de la montagne jusque à un petit réservoir, au bas. C'est là qu'on emmagasine l'eau dans des citernes et qu'on la vend aux habitants fortunés de la ville, les plus pauvres devant se contenter de l'eau de la rivière Frontenac, qui est polluée et qu'on doit chlorer à fond afin de la rendre comestible.
Voici la vue de la Chute-à-Bof et du Domaine Larivière lorsqu'on arrive à Menvic par la route 130.
L'INSTITUT VITALIA
Au bas du Domaine, on retrouve l'Institut Vitalia, grand centre d'enseignement de l'eau. Nommé ainsi afin de rendre hommage à la ville Vitalia-les-Bains, une ville d'eau célèbre pour tout ceux et celles qui veulent relaxer et se baigner dans des sources d'eau vivifiante.
LE DOMAINE HABITÉ
Tout au long de la rivière-à-Bof, de part-et-d'autres, on retrouve des habitations et quelques commerces situés sur deux rues qui longent chaque côtés de la rivière.
LA CHUTE-À-BOF
On a bien tenté de lui donner un autre nom, mais les habitants ne cessaient pas de l'appeler selon le nom de celui qui avait créé la chute. C'est donc la chute-à-Bof, qu'on retrouve tout au haut de la montagne. Deux chemins piétonniers qui prolongent les deux rues du domaine se rendent à la chute. On y retrouve un point d'observation.
Et pour terminer, un petit coucher de soleil sur le Domaine Larivière, avec la vue de Menvic au loin.....
- paquetMembre Émérite
-
Re: [CXL] MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11), Sam 16 Juil 2011 - 17:37
Wouh c'est beau
J'adore la petite rivière, surtout au niveau des maisons de type américaines
Seul bémol : le pont de petite avenue qui est un peu trop en pente et bien sûr l'eau qui n'est pas très droite, mais ça ce n'est pas de ta faute
J'adore la petite rivière, surtout au niveau des maisons de type américaines
Seul bémol : le pont de petite avenue qui est un peu trop en pente et bien sûr l'eau qui n'est pas très droite, mais ça ce n'est pas de ta faute