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Harvey
Harvey
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1 2 WorldMachine / CXL MapEditor : premiers tests Bar_150_3
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Salut la modding team cheers

bon suite à la récente venue de MC_Seb et de sa présentation de world machine et de l'éditeur de map de citiesXS, je n'ai pas pu résister à me lancer dans l'édition de nouvelles cartes !! Razz

bon je vais vous montrer ce que j'ai réussi à faire, et ce que je n'ai pas encore réussi Neutral


1. WORLD MACHINE :

Spoiler:


2. CXL MAPEDITOR :

Spoiler:

3. CXL PACKAGER

Spoiler:

4. TEST DANS CITIES XL

Spoiler:

Donc voilà les problèmes à corriger :

- Comment créer un .lvl prenant en charges les calques de connexions et de ressources !? (mettre tous les dossiers exporté du CXL MapEditor dans le .patch ?)
- Faire apparaître la nouvelle texture (peut être erreur de ma part ds le .dds, je vais revoir ça )
- Faire apparaître de l'eau. En rapport peut etre avec le dossier "Water" vide ...

- Enlever la forte atténuation du relief dans le jeu, alors que dans CXL MapEditor il n'y avait pas de problème. [RESOLU]


Je vais demander de l'aide à MC_Seb et à nashville nelson, développeur de MapEditor et créateur de la carte de San Francisco.

Voilà si vous avez des idées cheers j'ai peut être fait des erreurs, dites le moi ! Si quelqu'un comprends mieux l'allemand que moi (:aie:) et que google traduction, n'hésitez pas Wink



To be continued ... WorldMachine / CXL MapEditor : premiers tests 289949


Dernière édition par Harvey le Lun 22 Mar 2010 - 20:51, édité 8 fois


WorldMachine / CXL MapEditor : premiers tests Signat11
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Calimero
Calimero
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Bon j'ai pas d'idée mais félicitation pour le test WorldMachine / CXL MapEditor : premiers tests 717641
Ca va marcher, ca va marcher WorldMachine / CXL MapEditor : premiers tests 606237
Lesime
Lesime
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https://lesime.fr
super Smile
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Invité
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Très bien ! Wink
J'espère que ça va marcher !! Smile
Harvey
Harvey
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Voilà de nouvelles captures de la carte :

WorldMachine / CXL MapEditor : premiers tests Gamesc16
WorldMachine / CXL MapEditor : premiers tests Gamesc17

- Donc les principaux problèmes sont corrigés notamment avec la nouvelle version du CXL MapEditor, qui permet maintenant (sans plantage sous vista) de créer directement un .patch sans passer par cxlpackager !


- La texture s'affiche maintenant car j'avais une mauvaise shadow map ( description ). j'ai remarqué aussi qu'une texture de roche se superposer à ma texture d'origine, là où il y avait de fortes élévations dans le relief.

- L'eau s'affiche correctement, puisque j'ai abaissé l'ensemble du terrain. Chaque carte dans le jeu a un niveau d'eau défini.

- Les reliefs ne sont plus atténué car je l'ai 'boosté' dans World Machine.



- Reste un problème d'ombre maintenant Neutral, regardez le cycle de la journée :
Spoiler:

Toutes les ombres des montagnes sont correctes, mais à partir de midi, on peut constater que là où il n'y a pas de relief, de l'ombre commence à apparaître jusqu'à la fin de la journée WorldMachine / CXL MapEditor : premiers tests 606237

Je pense que le problème vient de World Machine je vais regardé ça !

voilà Razz


Dernière édition par Harvey le Dim 21 Mar 2010 - 15:11, édité 1 fois


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Exalight
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Exellent WorldMachine / CXL MapEditor : premiers tests 717641 WorldMachine / CXL MapEditor : premiers tests 68737 WorldMachine / CXL MapEditor : premiers tests 81575


A part le probleme des ombres :p



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

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Roxel
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Super Harvey !! WorldMachine / CXL MapEditor : premiers tests 289949

Harvey a écrit:Toutes les ombres des montagnes sont correctes, mais à partir de midi, on peut constater que là où il n'y a pas de relief, de l'ombre commence à apparaître jusqu'à la fin de la journée
On dirait le même problème que créé le mod caméra... scratch


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Invité
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Tout simplement magnifique ! bave:
J'espère que tu vas régler le problème là !
Lesime
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https://lesime.fr
C'est la texture du soir qui doit "merder"
Harvey
Harvey
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Voilà ce soir tout est réglé cheers WorldMachine / CXL MapEditor : premiers tests 822932

Le développeur de CXL MapEditor, Neidhard a sorti aujourd'hui quelques tuto vidéos et exemples très utiles !! Tout est expliquer de A à Z, vous n'aurez plus d'excuses Razz


Voici le lien : Tutorial (208 Mo)

Encore merci à lui pour son superbe travail !


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