Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 2 Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 1 1 3 Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Flinflingrad - l'Oktogone, Lun 8 Mar 2010 - 9:30
Les articles sont superbes, elles sont vraiment bien rédigées et organisées ! :greattt:

Félicitations, c'est génial ! Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 355330


Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Clicim12Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Comm_m10
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Medaille_bronze_ico Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Flinflingrad - l'Oktogone, Lun 8 Mar 2010 - 10:34
Tiens, j'avais pas vu tout ça.
C'est super, l ville est très belle et la présentation affraid
Bravo !
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 2 Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Flinflingrad - l'Oktogone, Mar 9 Mar 2010 - 18:51
C'est super que tu aies retranscrit ici ton City-Journal. :greattt:
Je me souviens de tes "élections municipales".
C'est intéressant de connaitre les motivations lors des différentes étapes de construction de la ville.
Et en plus, c'est une ville très réussie Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 355330

Est-ce que tu la continues en mode solo ?
Tomsz
Tomsz
Membre Confirmé
Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Bar_150_3
Messages : 323

Re: Flinflingrad - l'Oktogone, Mar 9 Mar 2010 - 20:19
Merci pour vos commentaires!

Oui, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais je continue en solo. Mais j'avance lentement moi aussi (760 000 habitants pour le moment).


FLINFLINGRAD, la cité autarcique
PETROGRAD, puissance pétrolière
LegolandKing
LegolandKing
Nouveau Membre
Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Bar_150_3
Messages : 6

Re: Flinflingrad - l'Oktogone, Mer 10 Mar 2010 - 11:09
Bonjour TOMSZ,

Heureux de voir que tu poursuis les aventures de FLINFLINGRAD en solo. Tu sais que je suis un fervent admirateur de cette cité autarcique. J'espère très vite de nouvelles photos.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 7 Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 8 Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 6 Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Trophee_bronze_ico Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Flinflingrad - l'Oktogone, Mer 10 Mar 2010 - 11:59
jolie jolie !
Tomsz
Tomsz
Membre Confirmé
Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Bar_150_3
Messages : 323

Re: Flinflingrad - l'Oktogone, Dim 21 Mar 2010 - 23:01
Inauguration de l'Oktogone (21/03/2010)

Ce matin a eu lieu l'inauguration officielle de la Zone d'Activité de l'Oktogone, au cours d'une cérémonie très pompeuse présidée par le Maire de Flinflingrad. Tomsz a ainsi découpé le long ruban placé entre les deux gigantesques tours de la Porte Est, marquant ainsi la fin du vaste chantier débuté il y a plusieurs mois.

Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Cxl_screenshot_flinflingrad_97bis

L'Oktogone tient évidemment son nom de sa forme octogonale. Il s'agit du plus vaste centre d'affaires de l'agglomération flinflinoise, réclamé depuis des lustres par les capitalistes de la ville, notamment par le mouvement POUF (Prospérité et Ouverture Ultralibérale pour Flinflingrad) de Jack Rollexe. Ce dernier paraissait particulièrement excité et ému au cours de la cérémonie, nous affirmant, presque larmoyant, qu'il s'agissait « du plus beau jour de sa vie et de celle de son portefeuille (d'actions) ».

Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Cxl_screenshot_flinflingrad_96bis

Afin de pouvoir ériger de nombreux gratte-ciels sans perturber la qualité visuelle des bords du lac, c'est un site au pied des Collines Tatanes, au sud de la ville et de l'autre côté de la vaste zone agricole, qui a été retenu. Les protestations des paysans du petit village de Muffy-Tatane n'y ont rien changé, même si le village a au moins « gagné dans l'aventure » une jonction directe au quart-périphérique de la ville.

Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Cxl_screenshot_flinflingrad_94bis

L'Oktogone est donc placé sur le trajet du quart-périphérique, qui deviendra un demi-périphérique une fois prolongé vers l'Ouest jusqu'à Westengrad. Ce dernier plonge sous le niveau du sol et se mue en « Mawashigueri boulevard circulaire » (du nom de son architecte Jean-Brian Mawashigueri) autour de l'Oktogone.

Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Cxl_screenshot_flinflingrad_99bis

Au centre de l'Oktogone se trouve la Place du Commerce, ou les businessmen un peu moins pressés que les autres aiment venir manger leur sandwich en flânant à l'air libre. Au milieu de cette place se trouve le bien-nommé « Marché des hommes pressés » et ses produits biologiques hors de prix.

Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Cxl_screenshot_flinflingrad_101bis

Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Cxl_screenshot_flinflingrad_102bis

Ce marché est bien entendu contrôlé par la puissante CAF (Coopérative Agricole de Flinflingrad), dont les bureaux sont situés sur l'aile Nord de l'Oktogone, avec une vue imprenable sur la zone agricole.

Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Cxl_screenshot_flinflingrad_107bis

La compagnie d'électricité Flinfelec possède également ses quartiers généraux dans l'aile Sud de l'Oktogone.

Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Cxl_screenshot_flinflingrad_82bis

Et pour finir, voici quelques vues du centre d'affaires, gracieusement fournies par le service communication de la Mairie :

Spoiler:


FLINFLINGRAD, la cité autarcique
PETROGRAD, puissance pétrolière
Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1165

Re: Flinflingrad - l'Oktogone, Dim 21 Mar 2010 - 23:08
cheers
Superbe ville, j'adore les deux tours à chaque entrée Smile
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Medaille_argent_ico Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3115

Re: Flinflingrad - l'Oktogone, Lun 22 Mar 2010 - 0:25
Jadore l'octogone , mais une banlieux ne serait pas de refu
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Medaille_bronze_ico Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Flinflingrad - l'Oktogone, Lun 22 Mar 2010 - 1:06
Bravo, c'est très beau et quel boulot :shock:.
Les deux première vues, sont bluffantes, on voit pratiquement pas la différence.
mention spéciale pour les murs nickel et le logo de la CAF que j'aime beaucoup.
Comme d'habitude c'est en plus superbement présenté. Flinflingrad - l'Oktogone - Page 3 717641
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum