Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DarkSideRC
Apprenti Membre
[solo] Choix de la connexion interurbaine Bar_150_3
Messages : 17

Je viens de remarquer que malgré le fait d'avoir deux connexions interrurbaines sur des bords différents de la carte la quasi totalité du trafic FRET se fait sur une seule liaison.

J'ai essayé de fermer une des deux connexions, tout le trafic c'est reporté sur l'autre.

Quand j'ai rétabli la première, le traffic est resté sur la précédante.

=> Il n'y a pas de réévaluation régulière des trajets ? bizarre !

==> l'ensemble des autres méchanismes du jeu fonctionneraint-ils sur ce meme principe ? par exemple si un habitant est employé dans une entreprise a l'autre bout de la ville parcequ'a cet instant la c'est la seule place disponible, il travaillera toujours la ?
avatar
DarkSideRC
Apprenti Membre
[solo] Choix de la connexion interurbaine Bar_150_3
Messages : 17

Bon ... personne n'a d'idées ?
christophedu38
christophedu38
Membre Confirmé
[solo] Choix de la connexion interurbaine Bar_150_3
Messages : 433

Désolé, pour te repondre moi je ne vois pas du tout


[img][solo] Choix de la connexion interurbaine Bannierec
Lesime
Lesime
Administrateur
[solo] Choix de la connexion interurbaine 2 [solo] Choix de la connexion interurbaine Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Moi non plus :S
clh14
clh14
Membre Chevronné
[solo] Choix de la connexion interurbaine Bar_150_3
Messages : 532

J'ai bien peur que cela fasse comme pour les habitants ... ils travaillent là où ils trouvent un emploi lors de leur arrivée, et ensuite ne changent jamais de lieu.
C'est clair que ce genre de chose figée ca plombe le traffic.
Peut etre faudrait il suggérer à MC de prévoir un truc pour arranger ca (un bouton spécial qui remettrait les recherches d'emplois à proximité à jour par exemple)?
avatar
DarkSideRC
Apprenti Membre
[solo] Choix de la connexion interurbaine Bar_150_3
Messages : 17

Je confirme : hélas l'ensemble des meccanismes du jeu ne se réévalue pas régulièrement. La seule solution pour le forcer a reequilibrer est de couper toutes les connexions, attendre que la crise soufle, puis METTRE EN PAUSE et rétablir les connexions, puis enlever la pause pour que les recherches de but soient simultanées.

Dommage ... très décu .... comme d'hab aujourd'hui les éditeurs s'attachent d'abord au visuel et après seulement au fond du jeu.
Johan
Johan
Membre Émérite
[solo] Choix de la connexion interurbaine Bar_150_3
Messages : 3057

En effet, pour les habitants, pour le trafic de fret qui vient de l'extérieur, c'est comme ça.
C'est : " On prend d'assaut la route et on la quitte plus". et c'est " Moi j'ai trouvé un emploi, une maison, j'y suis, j'y reste."

Il est effectivement très dommage que les mécanismes du jeu ne se réactualisent pas Sad

Mais, à tous les coups, si le calcul constant de l'affectation des habitants, de leurs emplacements et leurs boulots et du trafic des routes interurbaines était activé, ça serait pire au niveau performances de jeu. Déjà que le jeu prend pas mal de ressources pour pas grand chose des fois, si en plus on y rajoute ce calcul constant, la RAM en prendrait un coup. Tout celà doit être du à une mauvaise conception du code du jeu...


O hi there

[solo] Choix de la connexion interurbaine 1404398438-winnerscrooll3vb
clh14
clh14
Membre Chevronné
[solo] Choix de la connexion interurbaine Bar_150_3
Messages : 532

Oui mais une option type bouton ou automatique tous les ans par exemple ou le jeu se met en pause le temps de calculer ce serait pas mal quand même
Tomsz
Tomsz
Membre Confirmé
[solo] Choix de la connexion interurbaine Bar_150_3
Messages : 323

C'est faux, le jeu se réactualise, et les habitants peuvent changer d'emplois. Cela peut donc entrainer la fermeture d'entreprises si il n'y a plus d'empoyés.

Le critère qui fait changer tout ça est le temps de trajet.

Vous ne vous en rendez pas compte car vous avez tendance à sur-développer votre réseau routier. Quand j'entends certains dire "attention surveille ton traffic" parce qu'ils ont vu une route en jaune... bref. Rolling Eyes Toujours est-il que ce paramètre est peu sensible dans CXL, et qu'il faudra vraiment saturer les routes (en rouge) pour que la satisfaction au temps de trajet soit mauvaise pour certains habitants et donc qu'ils changent d'emploi.

Bien sûr, cela veut dire qu'une fois la situation stabilisée, personne ne va bouger. Il faut un évènement pour saturer les routes pour que ça se produise (augmentation de la population ou des entreprises, destruction d'une route ou d'une ligne de bus...).


FLINFLINGRAD, la cité autarcique
PETROGRAD, puissance pétrolière
avatar
DarkSideRC
Apprenti Membre
[solo] Choix de la connexion interurbaine Bar_150_3
Messages : 17

Ok. Je te crois sur parole.

Au demeurant, il reste vrai que la situation ne se réévalue donc pas forcément suite a des modifications nouvelles comme par exemple l'ouverture d'un deuxième accès routier a une zone (ici je parle du fret : les camions qui arrivent des cités hors cartes).
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum