Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
elitekor
Membre
Résumé concernant la satisfaction à l'environnement Bar_150_3
Messages : 59

Bonjour,

après avoir cherché partout sur le forum, a moins d'avoir raté le sujet, je ne trouve pas grand chose concernant la bonne organisation de la satisfaction à l'environnement.

Je bute sur ce problème, dans ma ville Tapei sur Albiorix de 1.8 millions d'âmes. La satisfaction moyenne est de environ 17%, autant dire que les gens sont à bout!!!!

Je pense qu'il sera pas mal de mettre ici tout ce qui pourrai améliorer la satisfaction à l'environnement. Les choses à faire et à ne pas faire.

Dans cette ville, les secteurs sont clairement séparés, le polluant est très loin des habitations, bureaux et agricultures.
Le gros nuage rouge n'influe pas sur les habitations, en revanche la forte concentration des habitations et le traffic monstrueux pollue ma ville. Ajoutons une mauvaise maitrise des loisirs et c'est la catastrophe en terme de satisfaction.

Je construis des zones de fortes densité, ensuite je casse quelques immeubles et les remplacent par des parcs, car les parcs mis par défaut avec les constructions n'ont aucun effets. Je ne comprends tellement rien aux loisirs et leurs fonctionnement que j'ai totalement abandonné l'idée d'en mettre!! (J'en avais et cela me coutait cher pour rien, donc j'ai tout virer). Bientôt je serai bloqué dans mon ascension à cause de cela.

Donc ceci est un appel à toutes vos idées et façons de jouer pour mieux contribuer à la satisfaction à l'environnement.
Avec vos idées, je tacherai de faire un petit topic pour tout résumer. Merci d'avance!!!
avatar
Flopy
Membre Chevronné
Résumé concernant la satisfaction à l'environnement Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Que se soit les espaces verts avec les zones d'habitation ou ceux que tu choisis dans les décorations ils n'ont aucuns effets et d'ailleur c'est totalement con.
avatar
elitekor
Membre
Résumé concernant la satisfaction à l'environnement Bar_150_3
Messages : 59

Faux, désolé, l'impact n'est pas très important, certes, mais j'avais une méchante grosse barrière d'arbres pour séparer mes industries lourdes des habitations et je peux te dire que sans cela (j'ai essayé), la pollution pénétrait trop dans ma ville.

Donc, ça fonctionne mais c'est peu efficace, je te l'accorde.
avatar
Invité
Invité
Faux, l'impact des parcs et autres sont plus conséquentes qu'avant.
Tomsz
Tomsz
Membre Confirmé
Résumé concernant la satisfaction à l'environnement Bar_150_3
Messages : 323

Je confirme que les zones de parcs et places améliorent (peu certes) le cadre de vie.

Le parc à avatars est l'outil le plus puissant pour améliorer le cadre de vie, mais son rayon d'action n'est pas très élevé.

Les monuments (y compris la mairie) et blueprints possèdent une portée bien supérieure aux parcs à avatars, mais sont évidemment beaucoup plus chers.

Les zones de haute densité déteriorent naturellement le cadre de vie de leurs habitants, et des autres habitations alentour. C'est pour cela que si tu utilises uniquement ce type de zoning, tu n'auras jamais une excellente satisfaction à l'environnement, quoique tu fasses autour de tes habitations.

A l'inverse, les zones de faible densité l'améliorent.

Les routes larges (avenues et voies express) détériorent le cadre de vie des habitations qui y sont attachées.

Les routes saturées (quelque soit leur type) détériorent le cadre de vie des habitations qui y sont attachées.

En combinant les deux, les larges routes saturées créent de la pollution, détériorant le cadre de vie des habitations alentour (pas seulement celles attachées à la route).

Les éoliennes créent beaucoup de pollution sonore ayant un effet très néfaste sur le cadre de vie.

Les loisirs créent aussi de la pollution sonore, mais beaucoup moins que les éoliennes.


FLINFLINGRAD, la cité autarcique
PETROGRAD, puissance pétrolière
Philou51
Philou51
Apprenti Membre
Résumé concernant la satisfaction à l'environnement Bar_150_3
Messages : 37

qu'entendez vous par parc à avatars ou se situe t'il dans l'interface du jeu
Question
avatar
elitekor
Membre
Résumé concernant la satisfaction à l'environnement Bar_150_3
Messages : 59

Tu vas dans services municipaux, tout en bas de ce menu, tu as le parc à avatar (coût d'entretien de 3000 / tour). Meilleur résultats que le parc "classique", mais perso, le rapport coût / satisfaction me parait assez léger.
Philou51
Philou51
Apprenti Membre
Résumé concernant la satisfaction à l'environnement Bar_150_3
Messages : 37

Je n'avais pas fait attention à la dénomination de ce parc effectivement il apporte un plus à l'environnement, mais le coût par rapport à ce qu'il rapporte me parait également un peu faible, il faudrait en avoir d'autres qui évolue en proportion de la ville. Surprised
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Résumé concernant la satisfaction à l'environnement Medaille_bronze_ico Résumé concernant la satisfaction à l'environnement Bar_150_3
Messages : 4944

Et les gars, il faut arrêter de croire qu'un misérable parc devrais monter la satisfaction de l'environnement à 80% alors qu'on a blindé sa carte de gratte ciel et d'usines...
Le jeu est très bien pour ça, très réaliste et il faut pas y toucher. Si vous voulez que vos citoyens soient satisfaits de leur environnement, il faut tout simplement arrêter le bétonnage intensif ! C'est tout. Dans la vraie vie, si on habite à côté d'un parc mais aussi à 20 mètres de l'A7 et qu'il faut mettre un masque à gaz pour respirer dehors, on n'aura jamais la sentiment d'avoir une bonne qualité de vie... Cool
Philou51
Philou51
Apprenti Membre
Résumé concernant la satisfaction à l'environnement Bar_150_3
Messages : 37

Si on veut à la fois satisfaire toute sa population et construire des mégastructures il faut faire du chiffre et dans ce jeu, à moins d'avoir des supers maps, les villes doivent être conséquentes, et malheureusement à mon sens, on ne peut éviter les conséquences pollution et tout le reste, le choix doit être fait dès le départ
Ma prochaine ville sera essentiellement écolo. vac+
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum