Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
The Rock
The Rock
Membre
Une famille de 78 habitants ! Bar_150_3
Messages : 127

Une famille de 78 habitants !, Dim 17 Jan 2010 - 6:54
Bonjour a tous !

J'ai décidé de me lancer dans la colonisation d'une nouvelle contré et c'est avec enthousiasme que je m'y suis mis.

Plus j'avançais, plus ma ville gagnait en habitants. Lentement mais surement.
J'ai alors décidé de prendre un peu d'altitude pour voir l'étendu de la ville et j'ai été carrément stupéfait de constater que pour 60 000 habitants, zoné presque entièrement basse densité, la ville avait une étendu très modeste, mais surtout, une quantité très minime de rues et de pâtés de maison. A vrai dire, vu des airs, ca me faisait exactement la même impression que de regarder Shawinigan-Sud sur Google Earth, ma ville natale, qui comptait 12 000 habitants.

J'ai alors sérieusement mis en doute le réalisme de cet aspect.

Comme on ne peut savoir combien de gens résident dans un immeuble, j'ai donc attendu que la population de la ville stagne, pour se figer complètement durant quelques minutes pour poser un lot d'une maisonnette de travailleurs basse densité. Simultanément, je regardais le décompte d'habitants et stupéfaction, le chiffre a gonflé de 78 habitants une fois la maison construite !!

Alors là, j'en ai eu assez ! Assez des 50 000 aspects totalement irréalistes de ce jeu de merde ! Quand je cliquais sur une misérable petite maison dans SC4, j'avais souvent un décompte exagéré de 7 habitants dans une maison. Sauf que 7, c'est pas 78, alors ca passe !

Je suis complètement dépassé par la bêtise qu'est ce jeu coté réalisme. Ce n'est qu'un gros bac a sable visuellement magnifique pour faire joue joue comme de gentils amis. A quand un VRAI city builder RÉALISTE ?! A quand une véritable amélioration du city builder ? SC4 sera resté celui qui s'en rapprochais le plus (et on en était pourtant loin).

R.I.P mes rêves brisés...
Lesime
Lesime
Administrateur
Une famille de 78 habitants ! 2 Une famille de 78 habitants ! Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Une famille de 78 habitants !, Dim 17 Jan 2010 - 10:04
C'est mignon une faille de 78 habitants. :aie:
Oui mais que veut-tu, faut que le jeu soit accessible à tous Wink
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Une famille de 78 habitants ! 2 Une famille de 78 habitants ! 1 1 3 Une famille de 78 habitants ! Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Une famille de 78 habitants !, Dim 17 Jan 2010 - 16:57
Remarque, avec les immeubles de 3500 habitants de SC4... pas terrible non plus...


Une famille de 78 habitants ! Clicim12Une famille de 78 habitants ! Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Une famille de 78 habitants ! Comm_m10
The Rock
The Rock
Membre
Une famille de 78 habitants ! Bar_150_3
Messages : 127

Re: Une famille de 78 habitants !, Dim 17 Jan 2010 - 17:12
Youcef a écrit:C'est mignon une faille de 78 habitants. :aie:
Oui mais que veut-tu, faut que le jeu soit accessible à tous Wink

Le jeu sera aussi accessible a tous même si une maison fait 20 habitants au lieu de 78...

La seule différence au bout du compte sera qu'au lieu qu'une de nos villes fasse 2 000 000 d'habitants, elle en fera 500 000 ! Est-ce si dramatique ? C'est en tout cas plus réaliste, et ne changerait rien a l'accessibilité du jeu.
Harvey
Harvey
Membre Chevronné
1 2 Une famille de 78 habitants ! Bar_150_3
Messages : 963

Re: Une famille de 78 habitants !, Dim 17 Jan 2010 - 17:34
Embarassed ah oui j'avais déja constaté ça ...
c'est peut être la raison pour laquelle on ne peut pas voir le nombre d'habitants avec le clic droit comme SC4 Une famille de 78 habitants ! 200636
c'est un peu dommage comme tu l'a dis niveau réalisme mais bon pour l'instant...


Une famille de 78 habitants ! Signat11
LUTECE 2011 : Restauration en cours >> RENTREE 2011 <<
>> City Journal de Lutèce / Kamelott <<
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Une famille de 78 habitants ! Medaille_argent_ico Une famille de 78 habitants ! Bar_150_3
Messages : 3115

Re: Une famille de 78 habitants !, Dim 17 Jan 2010 - 17:44
Surment qui vont le changer et je ne le trouve pas ce jeu comme "Une merde" , c'est vrais que simcity 4 etait magistrale mais maintenant , il est grafiquement "Tres" depasser. Il faudra du temps mais je pense que MC se raproche de plus en plus du realisme de Simcity.
Et il n'a pas 50000 aspect irrealiste dans se jeu , quelques mais pas des tonnes .
The Rock
The Rock
Membre
Une famille de 78 habitants ! Bar_150_3
Messages : 127

Re: Une famille de 78 habitants !, Dim 17 Jan 2010 - 17:48
warstorm a écrit:Surment qui vont le changer et je ne le trouve pas ce jeu comme "Une merde" , c'est vrais que simcity 4 etait magistrale mais maintenant , il est grafiquement "Tres" depasser. Il faudra du temps mais je pense que MC se raproche de plus en plus du realisme de Simcity.
Et il n'a pas 50000 aspect irrealiste dans se jeu , quelques mais pas des tonnes .

Disons que lorsque j'ai écris ces mots, j'étais sous l'inspiration du mécontentement... Une famille de 78 habitants ! Icon_wink . Je retire le qualificatif de ''merde'', mais je retiens 25 000 des 50 000 aspects non réalistes Une famille de 78 habitants ! Lol
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Une famille de 78 habitants ! Medaille_bronze_ico Une famille de 78 habitants ! Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Une famille de 78 habitants !, Dim 17 Jan 2010 - 18:06
Personnellement, ca ne me dérange pas du tout. Ce n'est qu'une question de chiffres et ca ne change pas grand chose à l'aspect de la ville..Il suffit d'enlever mentalement un zéro au chiffre qui est marqué... lol!
C'est bien évidemment pour contenter rapidement les joueurs. Il faut du "Open, play and fun" dans la minute aujourd'hui..... Comme ça, on a l'impression de progresser rapidement.
Ce qui m'embête beaucoup plus c'est le fait de ne pas pouvoir mettre des fermes ou l'on veut par exemple. Là non plus c'est pas très réaliste et beaucoup plus contraignant. Une famille de 78 habitants ! 628407
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Une famille de 78 habitants ! Medaille_argent_ico Une famille de 78 habitants ! Bar_150_3
Messages : 3115

Re: Une famille de 78 habitants !, Dim 17 Jan 2010 - 18:10
J'approuve car sa bloque l'aspect de ville Centre - Banlieu - ferme . Le truc c'est jouer en solo et downlaoder le mod Sandbox
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Une famille de 78 habitants ! Medaille_bronze_ico Une famille de 78 habitants ! Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Une famille de 78 habitants !, Dim 17 Jan 2010 - 18:13
J'ai l'impression que le solo qui semblait lésé va devenir de plus en plus attirant... Laughing
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum