Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Doit on changer la carte du Monde GC?

3 - 7%
23 - 56%
11 - 27%
2 - 5%
2 - 5%
 
Total des votes: 41
 
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 1 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 991

Je reste persuadé que le consensus entre dirigeants qui veulent que leur pays restent tel quel et ceux qui veulent une refonte de leur pays est la meilleure option


Mon pays et mes villes:

Ouam
Ouam
Membre Émérite
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 2 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 3 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 6 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Boxxy a écrit:Certaines de tes propositions se chevauchent je trouve, je verrais plus un truc du style (du plus "violent" au moins "violent"):

- Redessiner totalement la carte de GC et refaire une distribution des territoires
- Redessiner la carte de GC tout en conservant tel quel certains pays qui se sont manifestés
- Redessiner la carte de GC tout en conservant l'idée générale des pays (forme globale de chaque pays)
- Redessiner uniquement les pôles
- Ne rien faire

ça avance dans le bon sens mais je suis fermement contre

- Redessiner totalement la carte de GC et refaire une distribution des territoires
- Redessiner la carte de GC tout en conservant tel quel certains pays qui se sont manifestés

En la matiere la limite de l'acceptable est de redessiner au cas par cas certains pays ou zones de la carte qui en ferait la demande sous reserve de validation de ces voisins, je trouve ca mieux de dire on change ceux qui le veulent vraiment si tout le monde est d'accord plutot que l'inverse qui est de tout changer sauf ceux qui ne le veulent pas.

reflechi juste aux consequences de ce que tu dis par exemple :
OPTION --> - Redessiner la carte de GC tout en conservant tel quel certains pays qui se sont manifestés
CONSEQUENCE --> on perd Akitsu, l'empire Karnakien, le saint empire, l'azernoi, et d'autre pays du meme type; qui ne sont pas tres actifs mais qui otn marqués la geopolitique du monde.

non rellement le seul truc d'un minimum respectueux c'est d'envisager seulement la modification des pays qui le desirerait, aller plus loin c'est forcement generer une reaction de rejet tres fort en face c'est inevitable
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1286

Ouam a écrit:je suis plutôt d'accord avec ce que tu proposes saynwen : faire de petite modifs locale si tout le monde le veux avec plus de details.

L'agressivité viens du fait que si tu lis bien ce que dit boxxy ce n'est pas vraiment son intention a la base, en fait son idée première est bien de tout refaire, ses propos, ses propositions de cartes le montrent bien. Ajoute a cela un sondage très mal amené et une manière très nonchalante et "bourrine" (comme l'a expliqué Mao) et tout de suite la proposition de Boxxy apparaît comme extrêmement irrespectueuse envers tout ceux qui on consacré du temps et de l'effort a faire avec la geogrphie qui leur a été donné.

A partir de la la reaction agressive de cuco, vallamir ou moi est une reaction normal si on nous respecte pas un minimum pourquoi rester ici, on se cassera, c'est plutôt logique.

Alors à aucun moment je n'impose quelquechose, sinon je n'aurai pas fait de sondage. D'ailleurs je n'ai pas la légitimité pour imposer quoi que ce soit, je n'ai fait qu'émettre une idée. Je comprends tout à fait que vous ne souhaitez pas repartir de zéro dans ce que vous avez fait (même si ce n'est pas repartir de zéro justement) mais vous n'êtes pas obligés d'être aggressif dans vos propos. Un forum est un lieu d'échange pour rappel, on peut très bien échanger ses idées en toute courtoisie, même si on n'est pas d'accord.



Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 F41s34 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 2uiu69f
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 2 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 7 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

On se détend et on reste courtois et surtout on reste sur le sujet sinon modo pas content!

Pour le sondage je change les options Boxxy? Je peux le faire si tu veux.

Ouam
Ouam
Membre Émérite
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 2 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 3 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 6 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

il faut 5 options selon moi :

-On ne change rien
-On améliore la carte (cotes plus détaillées + pôles + meilleurs tracés de rivière)
-On ne change QUE les pays qui demandent une modification qui est validé par l'OCGC
-On change TOUT SAUF les pays qui se manifestent pour être laisser identique
-On change tout

ce serait bien aussi de donner la possibilité de voter pour 2 options parmi les 5
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1286

Maori a écrit:On se détend et on reste courtois et surtout on reste sur le sujet sinon modo pas content!

Pour le sondage je change les options Boxxy? Je peux le faire si tu veux.


Pas de souci pour modifier les termes du sondage, après il faut qu'on arrive à se mettre d'accord sur ce qu'on modifie


Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 F41s34 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 2uiu69f
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 1 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 991

Le sondage n'a pas été modifié :aie:


Mon pays et mes villes:

Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 3 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1154

Personnellement je pense que ça serait bien de détailler les côtes, les fleuves et rivières, le massifs montagneux etc. mais sans casser la forme du monde GC, car premièrement refaire TOUTES les cartes sera très long et contraignant (même si je sais qu'il y a des fous ici niveau carte :aie: ), et secondement car ça serait casser l'identité propre du Monde GC !
Aussi le fait de travailler au "cas par cas" serait une bonne idée, un pays voulant changer sa forme ou son emplacement peut se manifester ! Cela serait peut-être plus simple que de tout changer Wink


Unsere Nation wird strahlen
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 2 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 5 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 1536585881-g18-orga Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Askamih a écrit:Personnellement je pense que ça serait bien de détailler les côtes, les fleuves et rivières, le massifs montagneux etc. mais sans casser la forme du monde GC, car premièrement refaire TOUTES les cartes sera très long et contraignant (même si je sais qu'il y a des fous ici niveau carte :aie: ), et secondement car ça serait casser l'identité propre du Monde GC !
Aussi le fait de travailler au "cas par cas" serait une bonne idée, un pays voulant changer sa forme ou son emplacement peut se manifester ! Cela serait peut-être plus simple que de tout changer Wink  
Tant de pragmatisme, j'approuve à 200% Cool


Thomas
Thomas
Membre Confirmé
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 274

Askamih a écrit:Personnellement je pense que ça serait bien de détailler les côtes, les fleuves et rivières, le massifs montagneux etc. mais sans casser la forme du monde GC, car premièrement refaire TOUTES les cartes sera très long et contraignant (même si je sais qu'il y a des fous ici niveau carte :aie: ), et secondement car ça serait casser l'identité propre du Monde GC !
Aussi le fait de travailler au "cas par cas" serait une bonne idée, un pays voulant changer sa forme ou son emplacement peut se manifester ! Cela serait peut-être plus simple que de tout changer Wink  

Je suis complètement d'accord après avoir suivi vos derniers échanges Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum