Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lesime
Lesime
Administrateur
Ce que nous réserve l’avenir… 2 Ce que nous réserve l’avenir… Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Ce que nous réserve l’avenir…, Dim 11 Oct 2009 - 9:26
Monte Cristo a éclairci les prochains ajouts de Cities XL (offre planète only)

Premier pack:
• Pack Médiéval : 10 résidences, 1 hôtel, 1 magasin, 1 restaurant, 1 place (zone de décoration), 1 église, 1 route à deux voies.
• Carte de la ville de Rio de Janeiro comprenant la statue du « Christ rédempteur ».
• Contenu sponsorisé: concession Ford produisant des voitures Ford.
• 3 Mégastructures : le ‘Glass Gherkin’ de Londres, le palais impérial de Tokyo, l’île-prison d’Alcatraz.
• 1 nouveau modèle de ferme.

Second pack:
• Pack ‘Chinatown’ : 10 résidences, 1 hôtel, 1 magasin, 1 restaurant, 1 arche (porte d’entrée du quartier), 1 temple, 1 place (zone de décoration)
• Carte réaliste de Manhattan incluant la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, un réseau routier déjà posé.
• Blueprints : trois nouveaux stades (football, baseball et football américain).
• Plusieurs nouvelles cartes.
• Une grande roue animée.

Troisième pack: Ce pack comprendra (entre autre) notre 1er ajout de transports en commun : les bus.
• Système complet de bus : possibilité de tracer ses lignes en décidant de chacun des arrêts
• Nouvelles séries de routes américaine, Anglaises et Européennes.
• Nouveaux véhicules de services variés selon les pays (police, ambulances, pompiers)
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Ce que nous réserve l’avenir… 2 Ce que nous réserve l’avenir… 1 1 3 Ce que nous réserve l’avenir… Bar_150_3
Messages : 10317

Youcef a écrit:(offre planète only)
Je ne suis pas abonné à l'offre planète Sad

Sinon, la possibilité de tracer les lignes de bus et décider des arrêts est une excellente idée !


Ce que nous réserve l’avenir… Clicim12Ce que nous réserve l’avenir… Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Ce que nous réserve l’avenir… Comm_m10
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé
Ce que nous réserve l’avenir… Bar_150_3
Messages : 296

Il me semble avoir lu quelque part dans le forum du jeu alors en gestation du temps où sa sortie était lointaine qu'il y aurait peut être des possibilité d'acheter des mise à jour ou des pack comme ça. Et puis c'est un point qui a été soulevé dans le forum. Après je ne sais pas ce qu'il en est. Mais il est clair que ce jeu est conçu pour avoir de nombreux addon et mise à jour. Il est presque à parier qu'il va évoluer.

En tout cas rien qu'avec les "packs" annoncé le jeu aurait une autre tête. Rien qu'a l'idée de pouvoir faire un quartier médiéval et/ou un quartier chinois dans la ville ça serait énorme. Et ça fait rever pour la suite. Je ne sais pas XIX ème ou révolution industrielle, un pack antique avec des bat de l'époque romaine, un pack moyen orient, etc....
avatar
Mebius
Membre
Ce que nous réserve l’avenir… Bar_150_3
Messages : 104

Hum, j'attends... Pas encore le jeu, pas encore ...
Hadri14
Hadri14
Membre Chevronné
Ce que nous réserve l’avenir… Bar_150_3
Messages : 636

http://www.generation-city.com
En gros les patch seront payant ?

Ils ne devaient pas être gratuit au départ ?


Ce que nous réserve l’avenir… 090510025750559263632899
Mon Tutorial sur le BCE
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
Ce que nous réserve l’avenir… Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Bon le pack transport est indispensable quand même Ce que nous réserve l’avenir… Icon_study
Pour le reste, j'aime bien cette idée de pack thématique Ce que nous réserve l’avenir… 717641
Pour le gratuit/payant je m'attend quand même au payant pour les packs thématique, mais pas les bus quand même ... Ce que nous réserve l’avenir… Icon_evil


Ce que nous réserve l’avenir… 090510025751559263632901
Hadri14
Hadri14
Membre Chevronné
Ce que nous réserve l’avenir… Bar_150_3
Messages : 636

http://www.generation-city.com
Pirate Bay m'appelle ...


Ce que nous réserve l’avenir… 090510025750559263632899
Mon Tutorial sur le BCE
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
Ce que nous réserve l’avenir… Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Hadri14 a écrit:Pirate Bay m'appelle ...

Pour pas être un geek bête, j'ai fait de même avec WOW Ce que nous réserve l’avenir… Icon_study
Sa beugué pas mal, et on avait pas tous Ce que nous réserve l’avenir… 63640


Ce que nous réserve l’avenir… 090510025751559263632901
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé
Ce que nous réserve l’avenir… Bar_150_3
Messages : 296

Hadri14 a écrit:En gros les patch seront payant ?

Ils ne devaient pas être gratuit au départ ?

De toute façon ça revient à payant car à ce que je comprends ça sera gratuit ..... mais en mode planete qui lui est payant. Après peut être que MonteCristo va sortir un addon pour ceux qui ne prennent pas l'offre planete histoire qu'ils aient un jeu plus complet (et de faire un peu de sous).

Et puis difficile d'imaginer des scénarios plus altruistes ce jeu est pensé pour le mode planete même s'il est jouable tout seul, Monte Cristo ne s'est pas caché de sa volonté de faire un jeu online. Et ça reste un bon jeu. Même si on sent bien les héritages de City life avec les différentes catégories de travailleurs, les angles de routes libres (on pouvait faire des tracés pas mal à city life faut le dire) et un développement de ces zones "perdues" qui peuvent être remplis (même si sauf pour les parcs ça semble être encore cosmétique et esthétique plus que fonctionnel).

Bien sur si on aborde le jeu sous l'angle traditionnel Sim City 4 avec sa micro gestion la le compte n'y est pas.... mais il y aura les GEM qui permettront de customiser sa version de cities XL. (finalement peuvent être que Monte Cristo fera d'une pierre plusieurs coups avec les GEM en incluant les GEM et diverses mise à jour. Justifiant ainsi la remise "gracieusement accordée sur le prix des GEM à venir pour les souscripteurs de l'offre planete).

C'est pas un jeu ordinaire, c'est un domino à plusieurs pièces qu'a monté Montecristo. Et vu que ça n'est pas une société pilantropique chaque piece du puzzle est payante espérons que l'accumulation ne fera pas too much.

Car mine de rien déja 55€ pour l'édition limitée (je sais on pouvait trouver moins cher mais bon je l'attendais depuis tellement longtemps) plus pour l'offre planete faut prendre à 3 mois au moins, 1 mois c'est une blague actuellement au risque d'être frusté au moment des fetes (car ils vont faire quelque chose ça se sent). Paf 15,99 € en plus. Ca fait déja un jeu à plus de 70 € en 3 mois, à 87€ en 6 mois de base. Avec les GEM ça dépassera les 100€ voir 120€ quasi sur.

Le domino ça coute.

Ca c'est si on veut jouer "en continue". Pour économiser un peu et la l'offre d'un mois à 8€ peut être intéressante. Une stratégie de consommation serait de prendre un mois ici et la pour avoir accès aux mises à jour et alterner donc des phases en étant en ligne un mois puis tout seul dans son coin, puis attendre si on résiste qu'il y aie à nouveau suffisament de mises à jour pour reprendre un mois en étant en ligne avec un jeu mis à jour, etc.... Bon évidement la, avec une stratégie de conso comme ça faut escompter espacer au mois tous les 3 mois. Sinon c'est pas la peine prendre un mois tous les deux mois c'est moins intéressant que prendre l'offre 3 mois.

Donc voila il y a deux aspect à prendre en compte :
- Si on veut tout la ça chiffrera et pas qu'un peu.
- Si on est pret à se rationaliser un peu ça chiffrera mais un peu mois. Mais faut profiter du coté grand mécano pour ne prendre que les pièces qui nous interresse si on ne peut pas tout se payer. Et être un consommateur rationnel n'a rien d'une tare mais pour un type jeu aussi addictif que celui la. Faut se méfier des vertiges du "tout prendre, tout avoir" pour après raler car ça fait cher. Pas beaucoup auront absolument tous les GEM et toutes les pièces du jeu. (jeux, abo planete en continue+ les gem etc....). Ha c'est sur ça sera tentant, et pas qu'un peu. Mais dans un magasin même si pas mal de jeux nous tentent on ne dévalise pas le rayon entier. On sélectionne, et on ne prend que le jeux que l'on juge le mieux.
Hadri14
Hadri14
Membre Chevronné
Ce que nous réserve l’avenir… Bar_150_3
Messages : 636

http://www.generation-city.com
Au passage on à aucune information concernant les méthode de paiement pour le mode planète?
Carte prépayé, paypal...


Ce que nous réserve l’avenir… 090510025750559263632899
Mon Tutorial sur le BCE
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum