Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 1 Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 1 Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1641

Je suis d'accord avec la liste.
Par contre, mon RP est lié à confédération Teutoniqie. Et comment les nouvelles générations de membres de GC vont pouvoirs comprendre l'histoire de mon pays? Vous êtes fou!


Le courage de l'indolence
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 2 Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 3 Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 6 Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

tout a fait d'accord. Concernant la conf teutonnique elle est sanctuarisé, ce qui n'est pas tres logique quand on compare le pays au bosphoros par exemple, qui lui a été archivé, bref mon pdv est connu.... Mais un eventuel archivage ne serait pas un probleme pour ton pays ski, considere juste le retrait d'un pays comme l'effondrement du gouvernement actuel.
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 1 Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3190

Simple question, peut-être con ou déjà abordé mais... pourquoi ne pas faire une sorte de lieu sanctuaire facilement accessible ici et sur le monde GC des pays archivés ? Histoire de pouvoir avoir toujours facilement une vue par les nouveaux membres ou même les anciens qui voudraient s'inspiré ou reprendre plus facilement pour leur compte ce qui fut fait avant ?
Comme une sorte de carte historique, j'sais pas.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 1 Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Ouam a écrit:tout a fait d'accord. Concernant la conf teutonnique elle est sanctuarisé, ce qui n'est pas tres logique quand on compare le pays au bosphoros par exemple, qui lui a été archivé, bref mon pdv est connu.... Mais un eventuel archivage ne serait pas un probleme pour ton pays ski, considere juste le retrait d'un pays comme l'effondrement du gouvernement actuel.

J'ai remis le Bosphoros visible. Par contre, je ne connais pas ton point de vue, justement. Razz

Cedric Moon a écrit:Simple question, peut-être con ou déjà abordé mais... pourquoi ne pas faire une sorte de lieu sanctuaire facilement accessible ici et sur le monde GC des pays archivés ? Histoire de pouvoir avoir toujours facilement une vue par les nouveaux membres ou même les anciens qui voudraient s'inspiré ou reprendre plus facilement pour leur compte ce qui fut fait avant ?
Comme une sorte de carte historique, j'sais pas.

Je comprends pas trop ta question. Ça existe déjà plus ou moins avec la partie pays archivés de la page de l'Institut d'histoire.


Pour revenir à la question du statut des pays sanctuarisés, peut-être devrais-je lancer un sondage ? study
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 1 Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 2 Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 7 Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Pourquoi pas un sondage mais  tu peux très bien décider aussi après le débat. Ce topic est loin d'être inutile, le débat reviendra de toutes manière.

Pour l'Aldésyl, je vais considéré que l'Euromed et la Sylvania sont des pays archivés mais je n'oublierai pas pour autant leur histoire etc.. Je saurai le dire aux nouveaux si nouveaux il y a. Je ne suis pas pour la sanctuarisation des pays mais plus pour une continuité. Aux nouveaux de s'adapter après tout , c'est que la plupart ont fait.

Après tu fais comme bon te semble concernant ces deux pays la.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 1 Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Après, pourquoi pas l'archivage, mais dans ce cas il serait bon de faire le rangement parmi les pays archivés parce que pour l'instant ça s'apparente plus à une déchetterie :

Ex : http://generation-city.com/monde/page-pays.php?ch_pay_id=110
http://generation-city.com/monde/page-pays.php?ch_pay_id=62
http://generation-city.com/monde/page-pays.php?ch_pay_id=52
http://generation-city.com/monde/page-pays.php?ch_pay_id=72
http://generation-city.com/monde/page-pays.php?ch_pay_id=53
http://generation-city.com/monde/page-pays.php?ch_pay_id=66
http://generation-city.com/monde/page-pays.php?ch_pay_id=57

Et c'est pas les seuls...

Maori a écrit:Pourquoi pas un sondage mais  tu peux très bien décider aussi après le débat. Ce topic est loin d'être inutile, le débat reviendra de toutes manière.

Pour l'Aldésyl, je vais considéré que l'Euromed et la Sylvania sont des pays archivés mais je n'oublierai pas pour autant leur histoire etc.. Je saurai le dire aux nouveaux si nouveaux il y a. Je ne suis pas pour la sanctuarisation des pays mais plus pour une continuité. Aux nouveaux de s'adapter après tout , c'est que la plupart ont fait.

Après tu fais comme bon te semble concernant ces deux pays la.

Perso, je ne prends pour l'instant pas parti, sais vraiment pas quoi penser de tout ça. Razz
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 1 Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3190

Mouais bof. Ce qui existe ressemble plus a mon "local a poubelle" qu'a un musée chargé d'histoire ! :p
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 2 Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 3 Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 6 Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Saynwen a écrit: Par contre, je ne connais pas ton point de vue, justement. Razz

mon point de vu est que les pays arrivent la où sont les voisins actifs et qu'avec la bagatelle de 3 pays "musé" et donc diplomatiquement inactif l'aurinea ce tape un handicap d'attractivité quasi insurmontable.

Mon point de vu est que la RFGC ne devrait pas occuper la moitié du continent en superficie et que j'imaginerai bien concentrer toute les villes d'exception historique dans la peninsule du Delta en virant purement et simplement la teutonnie et ses villes qui n'ont aucun interets architectural et ne merite donc pas son status de pays musé ainsi que la Genecie qui occupe un superficie dingue et dans laquelle seul porthos et Corydon ressemblent a peu pres a quelque chose.

Enfin la bosphoros (neapoli en fait) est contrairement a la teutonnie et a la genecie une realisation d'exception et merite son status de pays sanctuarisé.mais la encoer je me verrais bien transnferer cette ville en peninsule du Delta.

De plus je trouve que les ville musé brillent par leur absence totale de texte de presentation, d'infrastructure, elles ne sont pas dutout mise en valeur pourtant les thread d'origine existent toujours.

Perso je pense qu'il faudra supprimer l'ensemble de la RFGC et recreer un nouveau pays musé avec des ville reellement trié sur le volet (Lutece, Neapoli, Babel, et 2 ou 3 autres) avec du texte des infrastructures , une presentation de pays complete avec peut etre des dates historiques liés a l'histoire de l'empire Deltan.

Je ne remet pas en cause les effort de JD, ce n'est pas sa faute, mais le projet communautaire qu'etait a la base la RFGC est un echec evident, qui freine tout un continent et est a mes yeux responsable du desequilibre d'activité dans le monde GC au profil de la Philicie,.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 1 3 3 Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12690

Désolé Ouam mais je m'opposerai bec et ongle à cette proposition. La RFGC est le fondement du Monde GC. Il a peut-être l'air inactif, mais je l'ai réformé pour justement pouvoir palier à cela. Certes ça ne porte pas ses fruits, mais c'est avant tout de la faute de nous tous les membres. Personnellement, j'ai laissé de côté le développement (assez suffisant en l'état) de mon pays en faveur de la RFGC. J'ai présenté une ville implantée en Génécie, j'en ai deux autres en cours.
De plus, je rappelle que la RFGC à la base c'était le Delta, la Génécie, le Lagos, le Youcefia et Tamya. Quand on voit les diminutions de territoire qui ont été effectuées, je pense qu'on peut considérer que le pays a suffisamment été amputé.


Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 Signat10
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 StatutForum2 Archivage des pays et sanctuarisation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11441

Ouam a écrit:la teutonnie et ses villes qui n'ont aucun interets architectural et ne merite donc pas son status de pays musé ainsi que la Genecie qui occupe un superficie dingue et dans laquelle seul porthos et Corydon ressemblent a peu pres a quelque chose.

Enfin la bosphoros (neapoli en fait) est contrairement a la teutonnie et a la genecie une realisation d'exception et merite son status de pays sanctuarisé.mais la encoer je me verrais bien transnferer cette ville en peninsule du Delta.

De plus je trouve que les ville musé brillent par leur absence totale de texte de presentation, d'infrastructure, elles ne sont pas dutout mise en valeur pourtant les thread d'origine existent toujours.

Tu pourrais peut-être être plus sympathique quand aux choix de tes mots pour qualifier ces réalisations de grands bâtisseurs (cedricnancy en particulier) - que je cite en exemple, car tu le dénigres abruptement -  qui a su au contraire apporter le style teuton... (comme le nom de son pays l'indique) au monde GC. Ce n'est pas rien. Un peu de respect pour les heures de travail qu'on a passé sous Cities XL, XXL et à jeter les bases et fondations du Monde GC tels que vous le connaissez maintenant.

PS : Je n'ai pas de droit de vote à la décision finale, mais à mon opinion, plutôt que de supprimer la RFGC, elle devrait plutôt être redynamisée, tout en y conservant les frontières. C'est un pays communautaire. Smile

Merci.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum