Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Simplification & inventaire du Monde GC 2 Simplification & inventaire du Monde GC 5 Simplification & inventaire du Monde GC 1536585881-g18-orga Simplification & inventaire du Monde GC Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Simplification & inventaire du Monde GC 14583910

Étant tous d'accord sur la nécessité de remettre au clair et de rendre plus simple le Monde GC, je vais continuer sur ce principe qui était déjà la ligne directrice de la Réforme de l'OCGC. Je vais donc faire un travail en 2 temps simultanés:
___simplifier tout ce qui peut l'être pour rendre le tout plus simple aux membres. Je vous posterais sur ce topic mes propositions de simplifications, et une fois que tout le monde sera d'accord sur les nouvelles modalités d'accès aux services elles seront alors publiées sur le topic concerné ainsi que celui consacré à ce sujet mais aussi ici bien évidemment.
___- répertorier tout ce qui est possible dans GC dans un topic unique et peut-être même faire des tutos pour certaines tâches précises. L'objectif est de mettre en avant tous les dispositifs existants dans le Monde GC, remis au goût du jour après l'étape de simplification ( ou pas car certaines actions sont déjà suffisamment simple à mon avis). Cet inventaire sera fourni par les procédures déjà simplifiée, comme ça ça donnera un ordre et vérifier que rien n'est oublié.


Ce premier post sera tenu à jour avec un sommaire de tout ce qui aura changé Wink 


Dernière édition par Myname le Ven 25 Aoû 2017 - 0:58, édité 5 fois


Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Simplification & inventaire du Monde GC 2 Simplification & inventaire du Monde GC 5 Simplification & inventaire du Monde GC 1536585881-g18-orga Simplification & inventaire du Monde GC Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Simplification & inventaire du Monde GC 1490479200-gc-outre-mer

Les Territoires d'Outre-Mer sont une ressource véritablement sous-utilisée du Monde GC. Aujourd'hui officiellement, 4 pays ont un TOM: le Queensland avec Oriska, le Polaro avec Prismérie ; et viennent les cas "en suspend" de l'Archipel des Îles Lofoten pour le (défunt) Riven et l'île d'Orania pour l'Oxylife (v.1) où leur existence dépend de leur affiliation ou non avec le nouvel État du membre concerné.
La réforme de l'OCGC a été le premier échelon de simplification en supprimant le Bureau des Affaires Territoriales et en le rattachant au Conseil de l'OCGC. Cependant les TOMs n'ont pas encore les moyens d'exprimer pleinement leur potentiel.

Je vous propose donc d'effectuer une nouvelle simplification en rabotant la liste des conditions pour rendre leur obtention plus simple mais sans perdre pour autant en qualité. Je vous propose donc ces nouveaux prérequis pour une candidature : 

  • Le nom du pays et du futur territoire convoité (avec sa localisation dans le Monde GC grâce au numéro)
  • Une présentation détaillée du territoire à travers son histoire, son économie etc.
  • La présentation d'au moins une ville sur le forum qui sera par la suite intégrée au territoire comme chef-lieu
  • Le pays convoitant le territoire devra être dans le Monde GC depuis au moins 3 mois et justifier d'une activité correcte


L'OCGC se réserve le droit de refuser une candidature sous quelques raison que ce soit (régime politique du pays, RP militaires, inactivité du pays vis à vis du Monde GC etc...). Il n'y a plus de limite maximum de TOM pour un pays, mais une solide justification sera demandée pour éviter les abus.
Une candidature peut être actualisée et complétée autant de fois que le membre le veux pour la faire accepter et doit se faire sur le sujet officiel des TOM, le jugement se fait après demande du membre sur le topic de recensement du Monde GC (comme pour les pays, puisque ce sont les mêmes personnes qui s'en occupent).

Mais l'élément essentiel est la visibilité du dispositif, actuellement anormalement faible pour un projet de cette importance.
Il faudrait tout d'abord que ces territoires soient visibles sur la carte interactive du Monde GC, ce qui signifierait donc une mise à jour de celle-ci. Un deuxième important est la mise en avant des opportunités créées par la possession d'un TOM, la création d'un statut spécifique reconnu sur le site internet du Monde GC et offrant des ressources Tempérance ( en tourisme par exemple) est ainsi vivement conseillé. Les TOM doivent être intéressants à posséder si l'on veut les rendre attractifs, de plus les RP se basant sur eux devront être encouragés.

Que pensez-vous de toutes ces propositions ? Very Happy 
Commentez les, débattez les et une fois que tout le monde sera d'accord, je pense que l'on pourra passer à leur application définitive pour plus mettre en avant ce super outil du Monde GC Wink


Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Simplification & inventaire du Monde GC Bar_150_3
Messages : 5584

Super Myname.

Tu peux enlever "régime politique du pays, RP militaires" et toute idée de ce genre car je ne souhaite plus qu'on se soucie vraiment de ça lorsque le l'OCGC accepte ou non un TOM. Preuve en est : Akitsu est un pays assez belliqueux et militarisé. Pourtant il fait l'activité du forum actuellement au niveau des RP.

Il faut s'attacher à l'activité du membre sur GC et surtout que son histoire soit cohérente et intéressante. La présentation d'une ville semble obligatoire.

Pour faciliter le travail, je peux créer immédiatement une infrastructure nommée TOM avec des ressources afin de le placer sur la carte ou l'on souhaite. Avec vérification bien entendu de l'emplacement par mes soins ou ceux d'un Conseiller Wink. La création d'une ville est possible également, sur la mer aussi de mémoire sur la carte Wink...

Premier texte de Myname à mettre en post-it éventuellement svp Wink
locko
locko
El Loco
Simplification & inventaire du Monde GC Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Sakuro a écrit:Super Myname.

Tu peux enlever "régime politique du pays, RP militaires" et toute idée de ce genre car je ne souhaite plus qu'on se soucie vraiment de ça lorsque le l'OCGC accepte ou non un TOM. Preuve en est : Akitsu est un pays assez belliqueux et militarisé. Pourtant il fait l'activité du forum actuellement au niveau des RP.

Il faut s'attacher à l'activité du membre sur GC et surtout que son histoire soit cohérente et intéressante. La présentation d'une ville semble obligatoire.

Pour faciliter le travail, je peux créer immédiatement une infrastructure nommée TOM avec des ressources afin de le placer sur la carte ou l'on souhaite. Avec vérification bien entendu de l'emplacement par mes soins ou ceux d'un Conseiller Wink. La création d'une ville est possible également, sur la mer aussi de mémoire sur la carte Wink...

Premier texte de Myname à mettre en post-it éventuellement svp Wink


Mettre à jour la carte c'est pas possible du coup?


Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Simplification & inventaire du Monde GC Bar_150_3
Messages : 5584

Si surement Smile Mais pour être efficace vite, ce sont deux idées à exploiter si vous voulez que ce soit rapide.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Simplification & inventaire du Monde GC 2 Simplification & inventaire du Monde GC 5 Simplification & inventaire du Monde GC 1536585881-g18-orga Simplification & inventaire du Monde GC Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Sakuro a écrit:Super Myname.

Tu peux enlever "régime politique du pays, RP militaires" et toute idée de ce genre car je ne souhaite plus qu'on se soucie vraiment de ça lorsque le l'OCGC accepte ou non un TOM. Preuve en est : Akitsu est un pays assez belliqueux et militarisé. Pourtant il fait l'activité du forum actuellement au niveau des RP.

Il faut s'attacher à l'activité du membre sur GC et surtout que son histoire soit cohérente et intéressante. La présentation d'une ville semble obligatoire.

Pour faciliter le travail, je peux créer immédiatement une infrastructure nommée TOM avec des ressources afin de le placer sur la carte ou l'on souhaite. Avec vérification bien entendu de l'emplacement par mes soins ou ceux d'un Conseiller Wink. La création d'une ville est possible également, sur la mer aussi de mémoire sur la carte Wink...

Premier texte de Myname à mettre en post-it éventuellement svp Wink

Et ce n'est que le début ! Simplification & inventaire du Monde GC 551330

Disons que par ces apellations, ce ne sont pas des pays comme l'Akitsu qui sont visés, mais des pays dont le RP ne serait pas stable (ce qui n'est pas son cas Wink ) : par exemple éviter de se retrouver avec une République Universelle 2.0 qui demande un TOM pour continuer son délire "annexion"... Enfin juste prévoir un truc comme quoi l'OCGC peut dire non en fonction de critères pas définissables à l'avance vu que ça ne sera qu'au cas par cas. ( à force j'ai appris à prendre en compte toutes les possibilités, donc on est jamais assez prudent Simplification & inventaire du Monde GC 551330 ). Ce qui est visé ici est uniquement la stabilité du pays demandeur mais je changerais la formulation si elle vous gène Wink

Ah, si pour l'infrastructures Tempérance c'est possible dès maintenant et sans complication dans ce cas je pense que c'est parfait ! Very Happy Pour l'attribution des ressources je pense qu'on peut laisser les membres du comité économie nous faire des propositions Wink

Pour le post-it c'est fait, mais omg c'est un de ces basards dans le forum de l'OCGC ! Surprised Je peux y faire du rangement ou c'est déjà prévu ? ^^ Qu'on continue le ménage ! Simplification & inventaire du Monde GC 551330


Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Simplification & inventaire du Monde GC 1 Aucun Simplification & inventaire du Monde GC 1 Simplification & inventaire du Monde GC 1 Simplification & inventaire du Monde GC Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Tu peux faire du rangement, tu as mon autorisation Smile
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Simplification & inventaire du Monde GC Bar_150_3
Messages : 5584

Je valide aussi !
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Simplification & inventaire du Monde GC 1 Simplification & inventaire du Monde GC 2 Simplification & inventaire du Monde GC Bar_150_3
Messages : 1915

Hésite pas à me contacter Myname je reste de la partie et toujours dispo pour t'apporter mon temps et mon soutien car en effet les TOM reste une idée intéressante qui demande à rajeunir essayons d'abord comme tu as su le faire de bien tout réorganiser et mettre au claire réduire aussi le nombre de post sinon pour les infos que tu donne sur les possible obtentions d'un TOM je valide les regles que tu donne me paraissent parfaites et raisonnable

Seul point que je ne trouve pas tres juste reste celui ci:

Le pays convoitant le territoire devra être dans le Monde GC depuis au moins 3 mois et justifier d'une activité correcte
Pour ma part je dirais plutôt 6 mois
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Simplification & inventaire du Monde GC Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
6 mois c'est assez énorme, ça peut dérouter de potentiels nouveaux intéressés par les TOM!


Simplification & inventaire du Monde GC 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum