Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tazendeuk
Tazendeuk
Membre
[SOLO] Habitants jamais satisfaits des loisirs ! Bar_150_3
Messages : 51

Bonjour à tous !

J'ai un petit (gros) souci, dont je me demande s'il est dû à une incompréhension du système du jeu de ma part, ou bien à un bug. Dans les deux cas j'espère qu'un membre de cette belle communauté saura m'éclairer Smile

En fait, j'ai créé une métropole assez sympa de 2'000'000 d'habitants, mais depuis le début je dois faire face à un problème : Je dépense des MILLIONS (littéralement) pour les loisirs de mes habitants, mais pas moyen, dès que je clique sur n'importe lequel de leurs bâtiments, je peux lire qu'ils ne sont pas satisfaits des loisirs, le tout sur fond rouge. D'ailleurs, ce point a un impact sur leur satisfaction générale qui stagne autour de 50%, et qui tire vers le bas toute mon économie. Ainsi, le filtre de recherche "Satisfaction" sur la barre de gauche, indique des habitants oranges/vert-jaunes (ce qui est donc normal), mais ce qui est étrange, c'est que lorsque je clique sur la satisfaction loisir, là ils apparaissent verts !

Y a comme une incohérence là ^^

Voilou, en espérant que des Maires plus futés que moi parviennent à me démontrer la source de mon erreur, si stupide soit-elle, je vous remercie infiniment par avance et vous souhaite une excellente journée Smile !

PS : Si je peux me permettre de joindre un second petit problème, dont je pense qu'il est en lien avec celui exposé plus haut : J'arrive très facilement à faire venir Managers, Elites et Travailleurs, qui sont très exigeants, mais je n'arrive pas à faire venir de travailleurs qualifiés, alors qu'il y a du travail en pagaille pour eux ! -> ???

Edit : Ah oui et encore une dernière chose à laquelle je viens de penser ! ^^ J'ai lu dans la notice que l'on pouvais échanger entre ses propres villes (en solo). J'aimerais vraiment savoir comment faire mais je ne trouve pas, quelqu'un saurait-il m'aider ? Merci ! Very Happy


Dernière édition par Tazendeuk le Mar 22 Déc 2009 - 12:22, édité 1 fois (Raison : Rappel)
avatar
pyke
Nouveau Membre
[SOLO] Habitants jamais satisfaits des loisirs ! Bar_150_3
Messages : 2

Où places-tu des moyens de détente? Comme ils provoquent une pollution sonore, si on les mets trop près des habitations, l'effet est raté...
Aussi, il faut de la détente "sportive" et "culturelle", en as-tu bien placé des deux?
Voilà toujours deux pistes à explorer, bonne chance. cheers
avatar
Invité
Invité
Même problème que toi, avec les loisirs, la sécurité et les pompiers. Sauf que moi j'ai eu ce problème à partir de 5 millions d'habitants.

J'aimerais savoir !
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé
[SOLO] Habitants jamais satisfaits des loisirs ! Bar_150_3
Messages : 296

Le truc c'est que la loisir satisfaction loisir n'est qu'une composante parmi d'autre de la satisfaction générale. L'autre truc qui fait encore plus relativiser c'est que dans ce jeu c'est plus la balance budgétaire, les échanges et le traffic qui sont à surveillés que le bien être des citoyens. Tout ça pour dire que ça rale pour ce qu'il n'est qu'une des composante de la satisfaction générale ça n'est pas ce qui doit t'empecher de dormir. D'ailleurs tu es vers les 50% de satisfactions vu la taille de ta ville c'est pas mal. Faut pas que ça baisse mais tu tu arrives à maintenir ça devrait aller.

D'ailleurs sur une ville très polluée, Lamanufé que j'ai sur Europa la satisfaction nature et environnement est carpet de chez carpet, on ok la satisfaction est plombée comme l'atmosphère mais ça n'empeche pas la ville de tourner.

Enfin j'avoue qu'en mode planète on a des batiments magiques : les monuments blueprints. Ils coutent chers surtout certains mais il y a des bonus soit en satisfaction générale de telle ou telle catégorie, soit un bonus en éducation, en loisir. C'est pas mal.

Mais c'est vrai que pour le solo peut être que les échanges devraient etre moins durs mais que les habitants soient plus exigeants et avec plus de conséquences si leur indice de satisfaction pique du nez.

Sinon je ne pense pas que ça soit possible d'échanger entre ses villes pour le solo seul Omnicorp est la.
Tazendeuk
Tazendeuk
Membre
[SOLO] Habitants jamais satisfaits des loisirs ! Bar_150_3
Messages : 51

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, et désolé pour le retard de la mienne Smile

J'ai bien mis des loisirs de type Culturels et Sportifs, je les ai même presque tous mis dans chaque quartiers. Mais pas moyen de faire disparaitre l'indication orange comme quoi ils sont insatisfaits des loisirs !

Bon, et le plus bizarre dans tout ça, c'ets que ça ne semble rebuter ni l'arrivée des élites, ni des Managers ni des Travailleurs, mais pas moyen de faire venir des Travailleurs qualifiés, alors qu'ils ont des quartiers chouchoutés, pourri gâtés dans tous les domaines, emploi compris !

Moi je ne comprends pas ^^
avatar
elitekor
Membre
[SOLO] Habitants jamais satisfaits des loisirs ! Bar_150_3
Messages : 59

J'ai bien lu ce message, j'ai aussi lu l'article concernant l'impact des loisirs en fonction des routes utilisées. Très bel article d'ailleurs, précis comme je les aiment, félicitations.

Néanmoins, l'impact est tellement faible, je ne comprends pas. Permanents insatisfaits.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum