Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés The Architect, un nouveau city builder - Page 22 2 The Architect, un nouveau city builder - Page 22 5 The Architect, un nouveau city builder - Page 22 1536585881-g18-orga The Architect, un nouveau city builder - Page 22 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Niveau fonctionnalités, je suis tombé sur cette infographie qui laisse espérer une belle montée en puissance :

The Architect, un nouveau city builder - Page 22 Unknown


vallamir
vallamir
Président OCGC
The Architect, un nouveau city builder - Page 22 7 The Architect, un nouveau city builder - Page 22 8 The Architect, un nouveau city builder - Page 22 6 The Architect, un nouveau city builder - Page 22 Trophee_bronze_ico The Architect, un nouveau city builder - Page 22 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
Ah oui il va y avoir pas mal de choses Wink
À partir d'avril il va y avoir le modding, donc on peut imaginer des choses sympas.
Je suis curieux de voir ce que recouvre leur "urban planner tool". Pour un urbaniste (comme c'est mon cas) ce genre d'outil est juste génial !!! S'ils pouvaient dans les outils de modding permettre la transposition à d'autres villes, ça serait fou. Aussi bien pour les joueurs que pour des professionnels !
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 The Architect, un nouveau city builder - Page 22 Bar_150_3
Messages : 5584

C'est intéressant ! Merci pour le partage. On verra ce que ça donne et si les options se peaufinent et s'enrichissent Smile
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM The Architect, un nouveau city builder - Page 22 4 The Architect, un nouveau city builder - Page 22 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 The Architect, un nouveau city builder - Page 22 Bar_150_3
Messages : 8911

Des vidéos que j'en ai vu , le paris (no joke) me semble intéressant et le prix totalement abordable.

Là ou je suis particulièrement enchanté c'est par l'algorithme permettant de dessiné des zones puis dans définir le style, le nombre d'étages.. vous disposez là d'un outil très puissant . C'est évidemment un point de vue personnel mais d'un point de vue stratégique je pense plus judicieux de viser les city builders à un niveau plus large et j'espère que cette première expérience vous permettra dans le futur de l'intégrer à un city builder car vous avez le potentiel pour créer un city builder parfait. J'ai bien conscience que cette une opinion sur votre stratégie mais je souhaitais la partager.

Beaucoup d'entres nous ont tendance dans les city builders à ultra détailler un certains nombre de quartiers, monuments... Utiliser votre technologie pour "remplir" le reste de la ville tout en permettant au joueur d'avoir une liberté de choix sur les styles , l'agencement des batiments faciliterait la confection de mégalopoles qui n'en serait pas moins détaillées et personnalisées.

J'en arrive au point que je regrette: l'absence de personnalisation aux détails des batiments. Ce que j'aurais aimé c'est un système à la planète zoo ou on peut modifier/créer de a à z son propre batiment pour en arriver à des monuments totalement uniques. De ce que j'ai cru comprendre il est uniquement possible de choisir entre 3 styles de modifications des monuments et ... c'est tout. Un peu dommage pour un jeu d'architecture.

Je n'en rêve pas moins enchantée par le principe de votre jeu et , si je doute que vous suiviez mon opinion quand à la stratégie du jeu, je n'en reste pas moins enchanté à l'idée de voir le jeu se multiplier pour d'autres villes. J'adorerais vous voir opter pour des villes asiatiques moins présentées dans les jeux vidéos aux challenges urbanistiques passionnants comme Séoul, Singapour, ... voir Tokyo (plus présent je l'admets).

La bise à la l'équipe depuis Séoul !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
vallamir
vallamir
Président OCGC
The Architect, un nouveau city builder - Page 22 7 The Architect, un nouveau city builder - Page 22 8 The Architect, un nouveau city builder - Page 22 6 The Architect, un nouveau city builder - Page 22 Trophee_bronze_ico The Architect, un nouveau city builder - Page 22 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
J'ai mis des gratte ciel à côté de Notre Dames juste pour faire rager :aie:
The Architect, un nouveau city builder - Page 22 NmJtos1

Après un court essai, le jeu est assez sympa ! Il faut le prendre en main, et pour ça il faut un peu de temps je pense.
Le modding du jeu devrait apporter pas mal je pense, dans le sens où on pourra ajouter plus de styles de bâtiments. La génération procédurale est très chouette ! C'est tout à fait ce qu'il faudrait dans un CS2.

Les graphismes sont vraiment bien même si je ne maitrise pas encore la caméra. La faute aux habitudes sur CXXL je crois ^^
Je suis assez surpris que le jeu tourne relativement bien sur ma petite machine. ça lag autant qu'un CS faiblement moddé :aie:

Bref un bon potentiel, j'ai hâte de voir les prochaines mise à jour !
cuco
cuco
El Rubio
The Architect, un nouveau city builder - Page 22 1 The Architect, un nouveau city builder - Page 22 1 The Architect, un nouveau city builder - Page 22 Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Vandale !

Paris sera toujours Paris...

The Architect, un nouveau city builder - Page 22 St_lou10
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
The Architect, un nouveau city builder - Page 22 1 The Architect, un nouveau city builder - Page 22 1 The Architect, un nouveau city builder - Page 22 Bar_150_3
Messages : 1641

Ha, ça y est, une guerre vient de débuter :aie:

En tout cas, le jeu donne envie! Je pense que je vais me le prendre


Le courage de l'indolence
Allein
Allein
Dame de Fer
The Architect, un nouveau city builder - Page 22 Bar_150_3
Messages : 472

J'ai cédé. Ça tourne même plutôt pas mal sur mon portable Je pense que je vais raser tout Paris et reconstruire en mode soviétique Twisted Evil et rédéplacer fissa mon école quartier latin cheers Ce qui serait bien, c'est de pouvoir exporter ces créations pour les intégrer sur d'autres city-builders


Dernière édition par A. Gates le Ven 5 Mar 2021 - 14:48, édité 1 fois
vallamir
vallamir
Président OCGC
The Architect, un nouveau city builder - Page 22 7 The Architect, un nouveau city builder - Page 22 8 The Architect, un nouveau city builder - Page 22 6 The Architect, un nouveau city builder - Page 22 Trophee_bronze_ico The Architect, un nouveau city builder - Page 22 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
Si certains ont envie d'une vidéo découverte made in GC :aie:

Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 The Architect, un nouveau city builder - Page 22 StatutForum2 The Architect, un nouveau city builder - Page 22 Bar_150_3
Messages : 11441

cuco a écrit:qu’il y avait des toits en tuiles, et rouges en plus, à Paname The Architect, un nouveau city builder - Page 22 379594

Ce sont des toits en cuivre :aie:
Le cuivre donne une couleur rouge (qui vire vers le vert avec le temps).



@Vallamir, je viens de mettre ton nom sur la liste d'un tueur à gages :aie:



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum