Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeffy47
jeffy47
Membre
Aucun MON  JEU  EST PLANTé !!! Bar_150_3
Messages : 174

Changement d'ordi, Lun 11 Mai 2015 - 22:09
Bonjour, je vais changer de tour ces jours-ci, et je voulais savoir comment ça se passe avec steam, et les jeux que j'ai chez eux : Cities XL, XXL, et Skylines !
Est-ce que j'installe à nouveau steam sur la nouvelle tour ? Et je retrouverais mon compte et mes jeux ??
Apparement, on perd tous les mods ???


[i]Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...(Jules Renard)
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 MON  JEU  EST PLANTé !!! Bar_150_3
Messages : 2873

Re: MON JEU EST PLANTé !!!, Lun 11 Mai 2015 - 22:37
Ne t'inquiète pas Smile
Dans Steam, tu retrouveras tes jeux bien sûr. Tu peux les installer sur ton nouvel ordinateur. Je ne sais pas si tu as su ou pas conserver tes anciennes sauvegardes, et si tu sauras ou pas les réinstaller... moi je ne suis pas sûr de savoir faire ça. Mais le plus important, c'est que tu n'as pas perdu tes jeux, ils sont toujours là, disponibles et prêts à être lancés à nouveau Smile

Pour les mods, pas de panique ! J'ai eu un problème après avoir ré-installé le jeu. Mais pas sûr que tu auras toi aussi ce problème. Si ça arrive, voilà comment moi j'ai résolu le truc : dans Steam, dans ta bibliothèque, tu cliques-droit sur le nom du jeu (Cities Skylines) > Propriétés > onglet "Fichiers locaux" > Vérifier l'intégrité du cache du jeu.
Et voilà Smile


MON  JEU  EST PLANTé !!! R_signature01
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
MON  JEU  EST PLANTé !!! 1 MON  JEU  EST PLANTé !!! Bar_150_3
Messages : 2313

Re: MON JEU EST PLANTé !!!, Lun 11 Mai 2015 - 22:38
C'est très simple et un peu long!

Il te faut effectivement télécharger steam sur la nouvelle tour,
Et à nouveau télécharger les jeux auxquels tu veux jouer.
Pour le reste tout ce fait tout seule!
jeffy47
jeffy47
Membre
Aucun MON  JEU  EST PLANTé !!! Bar_150_3
Messages : 174

Re: MON JEU EST PLANTé !!!, Mar 12 Mai 2015 - 8:18
Merci à vous, et...je croise les doigts !... Steam doit certainement vérifier des trucs par mail, adresse I.P., ou je ne ne sais quoi ?!
Et à votre avis, si je garde la vieille tour, il faut que je désinstalle steam et les jeux, ou bien ils peuvent rester sur les 2 ?


[i]Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...(Jules Renard)
avatar
Invité
Invité
Re: MON JEU EST PLANTé !!!, Mar 12 Mai 2015 - 12:31
Ne t'inquiète pas, steam va juste t'envoyer un mail pour savoir sic'est bien toi qui essaye de te connecter depuis un nouvelle ordi, tu auras un code de confirmation à rentrer et c'est tout.

Tu peux tout à fait garder steam et tes jeux sur ton ancien ordi, à la base steam est fait pour ça, le compte pouvant être utilisé partout, sur autant de pc que tu veux.
jeffy47
jeffy47
Membre
Aucun MON  JEU  EST PLANTé !!! Bar_150_3
Messages : 174

Re: MON JEU EST PLANTé !!!, Jeu 14 Mai 2015 - 18:55
Bon merci à vous, j'ai fait comme vous dites, j'ai bien récupéré mes jeux et mods, mais je n'ai plus mes villes sauvegardées dont une bien avancée !!! Crying or Very sad ...n'y a t'il pas un moyen de les retrouver ???
Merci pour d'éventuelles idées !


[i]Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...(Jules Renard)
Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 MON  JEU  EST PLANTé !!! Bar_150_3
Messages : 1344

Re: MON JEU EST PLANTé !!!, Jeu 14 Mai 2015 - 19:35
Alors je constate que tu as recu ici des infos tres amateuristes...

Les jeux que tu achète sur steam c est un peu comme si les CD de tes jeux étaient stockes sur internet.
Tu peux donc réinstaller ou installer les jeux que tu a acheter sur steam sur n importe quel ordinateur dans le monde. Il suffit d'installer steam sur l ordinateur, avoir une connection internet et tu connecter sur ton compte.

Tout ceci n est valable que pour les jeux. Donc ca ne concerne pas les Mods ni les sauvegardes.
Les Mods et les savegames sont enregistré physiquement sur ton Disc dur de ton ordinateur. Donc si tu change simplement d ordinateur sans rien faire d autre et juste re télécharger le jeu sur ton nouvel ordi, tu n auras que le jeu de base sans Mods ni anciennes saves

Pour cela il faut retourner sur l ancien ordinateur et manuellement aller dans l explorateur Windows mettre tes Mods et saves sur une clé USB et ensuite les remettre dans le Disc dur de ton nouvel ordi.

Une autre méthode de plus en plus utilisée est aussi le stockage sur le cloud. Citiies Skyline connaît tes Mods s ils viennent du workshop de steam uniquement et donc les réinstallera automatiquement sans que tu ne doive rien faire. Donc c est facile pour un amateur comme toi.

Pour les sauvegardes, si tu avais sauvegarde ta ville sur le cloud, même chose, tu y aurais accès depuis n importe quel ordinateur ou tu installe cities skyline et te connecte à ton compte paradox dans le jeu.

En résumer pour retrouver tes villes, trois options :

1. Redémarrer ton ancien ordi, aller chercher la savegame dans les explorateur Windows et l enregistrer sur une clé usb et ensuite manuellement l installer sur ton nouvel ordi.

2. Démonter le Disc dur de ton ordinateur et le monter sur ton nouvel ordi afin de voir ce disc dans l explorateur Windows de ton nouvel ordi et ensuite faire le meme opération aue la première option.
Pu est deux méthodes sont pour des gens qui s y connaissent un minimum.

3. Démarre ton ancien ordinateur. Connecte le à internet. Lance le jeu. Lance la ville. sauvegarde la SUR LE CLOUD. Démarre ton nouvel ordi, lance le jeu,l soit connecté à ton compte paradox et tu verra ta sauvegarde apparaître.

Si tu as des questions n hésite pas.


_______________
System info :

- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
jeffy47
jeffy47
Membre
Aucun MON  JEU  EST PLANTé !!! Bar_150_3
Messages : 174

Re: MON JEU EST PLANTé !!!, Jeu 14 Mai 2015 - 19:44
Ah Sanshy, c'est de la bonne information ! grand merci à toi. je te précise juste que j'ai qd même tous mes mods et objets du workshop !?....et pour les villes , je vais essayer une de tes solutions, p-être la 3 ème la plus facile ! je n'hésiterais pas si j'ai d'autres questions....mais là, j'ai déjà tout à installer sur la nouvelle tour et c'est la corvée...avec de petits soucis techniques qui vont sûrement s'arranger... à plus, jf


[i]Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...(Jules Renard)
Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 MON  JEU  EST PLANTé !!! Bar_150_3
Messages : 1344

Re: MON JEU EST PLANTé !!!, Jeu 14 Mai 2015 - 19:49
Oui,vu ton niveau d informatique je pense que la solution 3 est la plus adaptée pour toi.
Et en effet cities skyline a sûrement telecharge tout tes Mods automatiquement car tu les as pris sur le workshop. Attention si tu as pris des Mods maniellement sur simtropolice ou autre ( ainsi aue les Mods que tu crée toi meme sans les partager sur le workshop), ceux la ne se mettront pas automatiquement sur ta nouvelle tour.


_______________
System info :

- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
jeffy47
jeffy47
Membre
Aucun MON  JEU  EST PLANTé !!! Bar_150_3
Messages : 174

Re: MON JEU EST PLANTé !!!, Ven 15 Mai 2015 - 17:00
Sanshy a écrit:Oui,vu ton niveau d informatique je pense que la solution 3 est la plus adaptée pour toi.
Et en effet cities skyline a sûrement telecharge tout tes Mods automatiquement car tu les as pris sur le workshop. Attention si tu as pris des Mods maniellement sur simtropolice ou autre ( ainsi aue les Mods que tu crée toi meme sans les partager sur le workshop), ceux la ne se mettront pas automatiquement sur ta nouvelle tour.

Bon, ça a marché Sanshi et je t'en remercie encore ! (Mais arrête de dire que je suis nul en informatique stp !... j'ai le niveau de qq'un de 62 ans qui s'y est mis sur le tard !...et je trouve que j'arrive même à faire des trucs pas mal parfois !...) ... Sinon, il vaut mieux donc toujours sauvegarder dans le cloud ? et c'est valable pour les sauvegardes automatiques aussi ?


[i]Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...(Jules Renard)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum