Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
CXL plante: problème de configuration ? 1 3 3 CXL plante: problème de configuration ? Bar_150_3
Messages : 12690

Bonsoir,

Je me retrouve face à un fâcheux problème, mon jeu ne se lance plus. J'ai décidé très récemment de nettoyer un peu mon ordinateur en faisant une suppression assez massive d'applications inutiles. Il se trouve que dans ma liste de programmes installés se trouvaient d'innombrables applications totalement inconnues et installées là pour aucune raison. Bref, il s'avère que je ne peux plus lancer le jeu, car le message suivant s'affiche:

"L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, consultez le journal d'événements d'applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe."

C'est du chinois pour moi, alors si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment bien. Je pense que j'ai dû supprimer un programme qu'il ne fallait pas dans ma lancée ...


CXL plante: problème de configuration ? Signat10
avatar
Higny
Membre Confirmé
Aucun 1 CXL plante: problème de configuration ? Bar_150_3
Messages : 429

Tu as essayé une restauration du système à une date antérieure à ton nettoyage ?

Si ça marche tu fais comme pour les mods. Tu supprimes tes programmes un à un en vérifiant que tout marche correctement à chaque fois.


.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
CXL plante: problème de configuration ? 1 3 3 CXL plante: problème de configuration ? Bar_150_3
Messages : 12690

Je ne comprends pas trop comment marche une restauration système. J'ai cherché une date antérieure, la seule que mon ordinateur propose date de 2010. J'ai donc lancé une restauration système sans rien toucher, et testé CXL, mais ça ne marche toujours pas.

Il semblerait qu'un pilote ne marche plus, c'est le "Microsoft Remote Desktop Services (Printer)" (c'est celui que j'ai dû supprimer). Ils explique qu'il pourrait ne pas fonctionner correctement après la restauration et qu'il doit être réinstallé.


CXL plante: problème de configuration ? Signat10
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
CXL plante: problème de configuration ? 1 CXL plante: problème de configuration ? 1 1 CXL plante: problème de configuration ? Bar_150_3
Messages : 991

Et une suppression totale du jeu sans pour autant virer tes sauvegardes de leur emplacement, mais ce qu'il y a autour ne suffirait pas?


Mon pays et mes villes:

JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
CXL plante: problème de configuration ? 1 3 3 CXL plante: problème de configuration ? Bar_150_3
Messages : 12690

Je vais essayer de réinstaller le jeu, mais j'ai peur que mes sauvegardes ne marchent pas... J'ai tellement pas de chance avec ces sauvegardes manuelles.


CXL plante: problème de configuration ? Signat10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum