Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Medaille_bronze_ico [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Merci à tous !
Allez, en bref, les dernières nouvelles de Fontenoy Razz

La ville fait 35 000 habitants. Voici le quartier d'affaires, le seul à pouvoir construire des grattes ciels.
[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Captur20

[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Captur21

Un nouveau quartier, sur la berge en face du CBD et nouveaux concept pour le tracé des routes : en forme de "feuille"
[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Captur22

Ce sera mon quartier "huppé", je veux faire grimper les prix de l'immobilier au max. Terrains de sports, hôpital, pompiers, transports en commun le maire dépense sans compter. Razz
[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Captur23

Une promenade permet d'admirer la vue sur le centre ville.
[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Captur25

Côté analphabètes, ça se passait un peu trop bien, le quartier commençait à s'enrichir... J'ai dû intervenir ! Une centrale à charbon au milieu et un cimetière histoire que ce soit encore plus déprime.
[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Captur24

Tout le monde est tombés malades. Les ambulances sillonnent le quartier, mission accomplie cheers
[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Captur26

Dans la zone industrielle, les puits de pétrole ont laissé place aux usines de plastique. Après étude des sols, il s'avère que les usines ont très rapidement épuisé toutes les ressources.
[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Captur27

Du coup, j'importe à grand frais le pétrole, ça coûte un max. La municipalité est scandalisée !
[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Captur28

A l'écart de la ville, j'ai construit une petite maison, toute seule. Quelques minutes plus tard, une famille s'installe ! Qui ça peut être ? Je mène l’enquête [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 87131
[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 2015-015

Je découvre un scooter ! C'est "Eva", retraitée et touriste qui conduit hors de la ville. Elle est donc de passage et n'habite pas ici... Comme il n'y a personne d'autre, je décide de la suivre.
[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Captur29

Sur la route, Eva croise une seule voiture. C'est lui ! "Dexter Wilson", "étudiant à l'université" qui "rentre à la maison" dans sa "berline" [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 68737
[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Captur30

Dexter a plein d'amis, il rentre chez lui. Je décide d'attendre.
[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Captur31

Il ne se passe rien pendant plusieurs jours et puis... Une voiture de police arrive! Que se passe-t'il dans la maison de Dexter ? affraid
[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Captur32

Et puis, de longs mois d'attente. Dexter sort jamais de chez lui ? Surpise, je découvre qu'entre temps il n'est plus étudiant et qu'il à trouvé un travail ! Dans une de ces usines de plastique...
[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Captur33

Alors pourquoi il n'y va pas ? je mène l'enquête et découvre d'énormes bouchons à l'entrée de la zone ! C'est le drame ! Dexter ne peut tout simplement pas aller travailler dans sa berline. ;(
[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Captur34

Dans son allocution devant le conseil municipal, le maire a fait une promesse. Tous les moyens vont être mis en œuvre pour que Dexter puisse rejoindre son travail. Quelles solutions va trouver le maire pour Dexter ? ira-t-il En train ? en Bus ? en bateau ? Vous le saurez dans le prochain épisode ! :glasss:


Dernière édition par Calimero le Sam 14 Mar 2015 - 12:32, édité 2 fois
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 1 [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2313

Excellente histoire! j'ai pris un vrai plaisir en la lisant!
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Medaille_bronze_ico [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4715

Trop belles les images, et trop drôle ton texte Laughing
Par contre, tu as une curieuse façon de dessiner les feuilles toi [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 551330


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Medaille_or_ico [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1508

http://www.generation-city.com
J'ai aussi accroché à l'histoire, superbes images ! Wink


[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Newgcl10
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 4 [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8911

Une très belle histoire et de belles images j'aime beaucoup un des gratte-ciels de ton quartier d'affaire Smile (le plus grand Smile )


Dernière édition par Lymoce le Sam 14 Mar 2015 - 16:41, édité 1 fois


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 2 [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 5 [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 1536585881-g18-orga [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Pauvre Dexter... [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 551330

J'adore ce maire qui place des maisons sous surveillance active :aie:


wallabypower
wallabypower
Membre
Aucun [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 109

[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Captur23

Où a tu trouvé ce terrain de sport stp ?
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 2 [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 5 [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 1536585881-g18-orga [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
wallabypower a écrit:
[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Captur23

Où a tu trouvé ce terrain de sport stp ?
C'est un des batiments exclusifs de la version deluxe il me semble Wink


wallabypower
wallabypower
Membre
Aucun [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 109

C'est marqué qu'il y a que 5 bâtiments, pas de terrain de jeu :
Statue of Liberty
Eiffel Tower
Brandenburg Gate
Arc de Triomphe
Grand central terminal

Ça serait sympa de partager vos trouvailles...
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 2 [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 5 [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 1536585881-g18-orga [CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
wallabypower a écrit:C'est marqué qu'il y a que 5 bâtiments, pas de terrain de jeu :
Statue of Liberty
Eiffel Tower
Brandenburg Gate
Arc de Triomphe
Grand central terminal

Ça serait sympa de partager vos trouvailles...

AH non pardon, j'ai confondu, de précommande ^^

[CS] Fontenoy : le mystère de Dexter ! - Page 2 Pre-Order_Banner


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum