Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
Changement d'OS 7 Changement d'OS 8 Changement d'OS 6 Changement d'OS Trophee_bronze_ico Changement d'OS Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Changement d'OS, Dim 17 Nov 2013 - 21:58
Salut à tous !
Bon ce sujet s'adresse essentiellement à ceux qui manipulent un peu l'info mais pas que. J'ai quelques soucis avec mon Windobe Vista. ça n'a rien d'étonnant me diriez vous ! En gros dès que j'installe les mises à jour ça plante. Et impossible de se resservir du PC sans tout réinstaller. Je l'ai déjà fait 3 fois, donc là j'en ai un peu marre. A chaque fois c'est 4 heures de bouffée (et encore il est rapide par rapport à d'autres ordies). Je cherche donc à changer d'OS (système d'exploitation). Ubuntu semble séduisant et suffisamment stable. Seulement, ... Cities XL ne fonctionne pas dessus (d'après ce que j'ai vu)! et ça c'est vraiment pas chouette. Alors à tout hasard auriez vous une autre solution? Pas trop chère de préférence voir gratuite et pas illégale.

Pour mon Vista, j'ai la vague impression que Microsoft fait des mises à jours de tel sortes que l'OS ne fonctionne plus correctement... et passer à XP c'est pas possible, en 2014, microsoft arrête le support, quoi que pour ce qu'il sert ce support...
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Changement d'OS 1 3 3 Changement d'OS Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Changement d'OS, Lun 18 Nov 2013 - 0:18
Pourquoi tu ne passes pas à Windows 7 ou 8 ?


Changement d'OS Signat10
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Changement d'OS 1 Changement d'OS Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Changement d'OS, Lun 18 Nov 2013 - 7:23
Évite le 8, prends plutôt 7. C'est comme vista mais sans les bugs et en bien plus performant. Et niveau jeux y en as beaucoup plus de compatible que vista ou cette ignominie pour tablette, le 8. Plein de jeux et programmes ce sont retrouver incompatible avec cette chose. Ou alors faut ce farcir 2 OS sur le PC.
Bref, j'ai 7 et sa marche très bien. (Par contre forcément, c'est pas gratuit.)
vallamir
vallamir
Président OCGC
Changement d'OS 7 Changement d'OS 8 Changement d'OS 6 Changement d'OS Trophee_bronze_ico Changement d'OS Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Changement d'OS, Lun 18 Nov 2013 - 9:36
L'idée c'est aussi de pas dépenser trop .. or une mise à niveau coute environ 50 euro au grand minimum et jusqu'à 250 euros. C'est payer un peu chère pour avoir une daube tel que Windows je trouve.
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Changement d'OS 2 Changement d'OS 1 1 3 Changement d'OS Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Changement d'OS, Lun 18 Nov 2013 - 10:53
Chaque nouvelle version apporte forcément son lot d'incompatibilités, donc s'en plaindre c'est un peu ne pas accepter la nouveauté, m'enfin bon Changement d'OS 839159 Et puis le passage de Win7 à 8 ce n'est pas aussi brutal que le passage de XP à Vista qui a été un vrai bordel, où Vista a subi de changements assez importants au niveau du noyau.

Sinon, c'est bizarre que les MàJs fassent capoter Vista comme ça. Essaye de réinstaller Vista et de faire des mises à jour AVANT d'installer le moindre logiciel. Puis installe que les programmes vraiment nécessaires, il se peut qu'il y en ait un qui créé des problèmes de stabilité. Parce que le PC familial sous Vista fait des MàJs depuis 4 ans et fonctionne très bien.


PS : J'ai Windows 8 et je défends un peu l'OS qui affiche le bureau en 20 secondes et qui démarre en 1 minute tous programmes chargés sans config de malade Changement d'OS 839159


Changement d'OS Clicim12Changement d'OS Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Changement d'OS Comm_m10
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Changement d'OS 1 Changement d'OS Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Changement d'OS, Lun 18 Nov 2013 - 12:50
Pffff le 8 n'est qu'une grosse blague et le peu de vrai nouveauté apporté par cette version est pour ma part éclipsé par tous les inconvénients de cette OS minable, cette saloperie est juste bonne pour les portables et les tablettes.
Et puis Romu, tu crois que je met combien de temps pour être sur le bureau, sachant que j'ai un code a tapper? 10 minutes?! 7 c'est pas XP. Je doit mettre 10 secondes de plus que toi.
Et puis faut arrêter avec ce délire a la con sur les nouveautés. Elles ne sont clairement pas toute bonne a prendre.
J'arrête la tellement yen aurais a dire sur ce truc en négatif.
Windaube 8 comme 8 fois plus pourri. On verra ce que leur prochain OS apportera même si je n'ai plus du tout confiance en eux tellement il s'enfonce dans la médiocrité de plus en plus.
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Changement d'OS Bar_150_3
Messages : 1337

Re: Changement d'OS, Lun 18 Nov 2013 - 13:51
romu23 a écrit:PS : J'ai Windows 8 et je défends un peu l'OS qui affiche le bureau en 20 secondes et qui démarre en 1 minute tous programmes chargés sans config de malade Changement d'OS 839159
C'est uniquement parce que huître ne s'éteint pas complètement, il se met en veille prolongée.
C'est à dire qu'au lieu de couper le jus, il garde son noyau actif ce qu'il fait qu'il démarre assez rapidement même sur un HDD en 5400trs/m. En revanche il y a un risque de pertes de données si le courant est coupé (plus de batterie ou câble retiré) sans parler de la possibilité d'endommager la matériel car ce n'est pas bon de le laisser tout le temps sous tension.

Pour moi à choisir entre deux OS mon choix va très clairement à Seven, car j'ai pu tester une semaine huître sur mon pc portable. Une horreur cette interface et pourtant j'ai connu xp et vista mais là c'était trop. L'interface métro ne m'a jamais attiré car elle est moche et inutile à mes yeux. Alors certes on peut l'enlever grâce à des ajouts externes mais franchement cette expérience m'a dégouté à vie de cet OS.


Premier Empereur de la Constancie
Changement d'OS 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
cuco
cuco
El Rubio
Changement d'OS 1 Changement d'OS 1 Changement d'OS Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Changement d'OS, Lun 18 Nov 2013 - 14:33
Si Windows 8 démarre à vitesse « grand V », c'est parce qu'il court-circuite son ancien processus de démarrage qui permettait notamment à l’utilisateur d’intervenir et de choisir sur quoi démarrer en cas de multiboot.

Il n'y a rien de mieux que windows 8 (maintenant 8.1) à la condition de l'utiliser avec un écran tactile, à défaut c'est seven qui convient.

Je ne comprends pas ton problème avec vista cela dit, je l'ai encore sur un vieux portable, et je n'ai aucun souci avec les mises à jour.. ton problème ne vient-il pas plutôt de ton PC, auquel cas peu importe l'OS ?
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Changement d'OS 2 Changement d'OS 1 1 3 Changement d'OS Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Changement d'OS, Lun 18 Nov 2013 - 17:04
Non, les 20 secondes, c'est avec un démarrage normal et non pas le système de "démarrage rapide" de Windows 8 (voir ici).

Et Uzil, ce que tu décris me semble être la veille, et non pas la veille prolongée, ni l'arrêt avec démarrage rapide (Win 8 ). Quand tu mets ton PC en veille prolongée, tu peux débrancher ton ordi sans problèmes, juste que l'OS sauvegarde les données des programmes en exécution sur le disque dur, mais tu peux couper l'alimentation. Pareil pour l'arrêt avec démarrage rapide, Windows stocke des infos de démarrage pour pouvoir les réutiliser rapidement au prochain lancement du PC.


Changement d'OS Clicim12Changement d'OS Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Changement d'OS Comm_m10
Romibuilder
Romibuilder
Membre Confirmé
Aucun Changement d'OS Bar_150_3
Messages : 417

Re: Changement d'OS, Lun 18 Nov 2013 - 17:11
Vallamir si tu veux je peux te passer ma licence de seven Changement d'OS 839159 (moi je ne trouve pas que windows c'est de la daube, à part le 8 où son créateur a fait de la merde et s'est fait licencié)


Changement d'OS M6me10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum