Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kabou
Apprenti Membre
Centre Multi Fonction ou PAs Bar_150_3
Messages : 16

Centre Multi Fonction ou PAs, Lun 16 Nov 2009 - 18:09
Hello,

J'ai un petit questionement et j'en appel a votre experience.

Je suis dans l'obligation d'etendre ma ville dans une nouvelle zone. Dans ce cas, doit on utiliser les centres multifonctions? ils remplacent tout (ecole, hopital, police, pompier) ou faut les ajouter a tout les autres batiments?

Sinon, a long terme dans une ville compacte, doit on juste avoir des centres multis ou pas?

merci d'avance pour vos reponses
avatar
Kabou
Apprenti Membre
Centre Multi Fonction ou PAs Bar_150_3
Messages : 16

Re: Centre Multi Fonction ou PAs, Lun 16 Nov 2009 - 18:13
tant que j'y suis, vous gerer comment vous le besoin de nature et de cadre de vie.
Tous les immeubles doivent ils etre sous l'influence direct d'un parc?

Car si je regarde mes maps, en fait j'ai max 30% des immeubles qui sont sous l'influence d'un parc, j'ai un max de zone verte, mais je sais pas si ca apporte vraiment.

Et la satisfaction cadre de vie/nature n'est pas terrible

Merci encore
avatar
ruok4y2k
Membre
Centre Multi Fonction ou PAs Bar_150_3
Messages : 76

Re: Centre Multi Fonction ou PAs, Lun 16 Nov 2009 - 19:49
Pour les centres multifonction le mieux c'est de mettre les bâtiment normaux, école police..etc. Puis de changer par la suite par un centre multifonction, des que le couple école+police+pompier+hôpital te coutera +50.000 par exemple. A méditer.

A long terme les centres multifonction ne sont pas indispensable mais apporte de réel économie et performance a la villes. Note : + tu aura d'habitants + tu aura de centres qui se débloqueront

Pour l'environnement, les parcs ne servent a rien, j'ai fait des villes avec des géant central parc la pollution était toujours la. Le mieux c'est d'importé les produit lourds et de mettre ses déchèteries a l'autre bout de la carte. Pour la pollution sonore, si la ville ta ville marche bien, un aéroport en plein milieu ne pose pas de problemes.
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé
Centre Multi Fonction ou PAs Bar_150_3
Messages : 296

Re: Centre Multi Fonction ou PAs, Lun 16 Nov 2009 - 20:48
Kabou a écrit:tant que j'y suis, vous gerer comment vous le besoin de nature et de cadre de vie.


Et la satisfaction cadre de vie/nature n'est pas terrible

Merci encore

Il faudrait tester des urbanisations peu concentrées et/ou peu denses. Car il me semble que nous avons tous remarqué que le cadre de vie/nature est plus satisfaisant au début et semble se dégrader à mesure que la ville se développe et gagne en nombre d'habitants.

Intuitivement je pense que l'hypothèse se tient aussi, si plus d'urbanisation ça veut dire moins de grands espaces et de paysages naturels.

Je ne serais pas surpris non plus que les habitations les moins denses donnent plus de satisfaction que les grands immeubles.

Pour vérifier ça il faudrait faire des tests de villes comparable mais une avec que des pavillons et l'autre avec des moyen et enfin une troisième avec du dense.

Il faudrait voir aussi, si "éclater" la ville en plusieurs hameaux dispersés ou zones d'habitations isolées très campagne donne plus de satisfaction qu'une ville compacte.

Bien sur si ça se vérifiait ça serait plus rock 'n roll avec les autres exigences. (loisir, police, pompiers etc...)
SEBLEB.fr
SEBLEB.fr
Membre
Centre Multi Fonction ou PAs Bar_150_3
Messages : 71

Re: Centre Multi Fonction ou PAs, Lun 16 Nov 2009 - 20:53
Le truc qui n'est pas clair, c'est qu'il y a parc (zone de parc boisée) et le vrai parc qui coute 5000/tour.

Moi ce que je fais, c'est des pâté de 6 et je supprime 1 des 2 du milieu pour y mettre du vert ... ça à l'air de marcher pas trop mal.
avatar
Kabou
Apprenti Membre
Centre Multi Fonction ou PAs Bar_150_3
Messages : 16

Re: Centre Multi Fonction ou PAs, Lun 16 Nov 2009 - 21:50
je parlais des parcs à 3000. Les espaces vert donnent un halo, mais j'ai pas vraiment l'impression que ca marche

Sinon, quand vous parlez des stations multui qui se debloquent, vous parlez de celle a 100000?
avatar
ruok4y2k
Membre
Centre Multi Fonction ou PAs Bar_150_3
Messages : 76

Re: Centre Multi Fonction ou PAs, Lun 16 Nov 2009 - 22:14
Celle a 50.000 doit correspondre au petite caserne
et celle a 100.000 au caserne moyenne
avatar
Kabou
Apprenti Membre
Centre Multi Fonction ou PAs Bar_150_3
Messages : 16

Re: Centre Multi Fonction ou PAs, Mar 17 Nov 2009 - 0:40
ha, donc ca veut dire que meme si on a un petite station multi ( donc a 50 000), on est qd meme obligé de mettre les casernes (ecole, ...) moyennes et grandes?
romeozulu
romeozulu
Apprenti Membre
Centre Multi Fonction ou PAs Bar_150_3
Messages : 47

Re: Centre Multi Fonction ou PAs, Mar 8 Déc 2009 - 10:04
Bonjour,

Pour avoir testé les deux tailles de batiments Multi Fonction, je ne suis pas très convaincu de leur efficacité.

Si quelqu'un en sait un peu plus je suis preneur Smile

Merci
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum