Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [PROJET] Institut de Développement des Villes 2 [PROJET] Institut de Développement des Villes 5 [PROJET] Institut de Développement des Villes 1536585881-g18-orga [PROJET] Institut de Développement des Villes Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
[PROJET] Institut de Développement des Villes Idv10
L'Institut de Développement des Villes serait un institut chargé notamment d’attribuer les logos "ville fleurie", de se charger des expos universelles, des capitales de la culture ! Peut-être même de la gastronomie pour faire de chaque pays, un joyaux mondial.
Supprimer tous ces petits comités inactifs pour en faire un gros ? Voilà mon idée !

A / Ville fleurie

1 / Environnement

- Place = 20 points pour 7; 40 points pour 14; 80 points pour 21; 160 points pour + de 30 places
- Parc (ensemble de places (ou textures), minimum 1) = 200 points par parc
- Golf (golf préfabriqué= 10 point) = 400 points par golf
- Canal, lac artificiel = + 5 points l'un
- Plages ou pistes de ski = 10 points
- Monument bien plaçé (ex: pas le Colisée dans des building) = 50 points l'un
- Disposition en damier = -500 points
- Ville sur plusieurs étage ( ex : Babel) = 100 points par étages sachant qu'un étage doit au minimum accueillir 5 emplacements d'industries ou de commerces ou d'habitations.
- Si la ville est une reproduction d'une ville existante il peut y avoir un bonus ou un malus selon la qualité de la reproduction = entre -100 et + 100 points.
- Ville bien agencée (pas de route avec des angles à 25 degrés... = -100 et + 100 points

2 / Tableau des points pour les étoiles

1 étoile : = ou > à 1000 points
2 étoiles : = ou > à 1500 points
3 étoiles : = ou > à 3000 points
4 étoiles : = ou > à 6000 points
5 étoiles : = ou > à 10000 points
6 étoiles : = ou > à 20 000 points

[PROJET] Institut de Développement des Villes Villef10

Donner un maximum d'image pour avoir le plus de points possible !
Bonne chance !

B/ Capitale de la culture
[PROJET] Institut de Développement des Villes Expoun10
Les pays sont déjà choisis à l'avance: (ordre susceptible de changer)
Janvier-avril 2014: Etats Unis d'Ancore
Avril-Juin 2014: Principauté du Queensland
Juin-Août 2014: Crimésie
Août-Octobre 2014: Euromed
Octobre-Décembre 2014: Gallia
Les villes seront proposées par le pays en question et seront départagées par le vote dans un sondage sur ce sujet. La capitale de la culture sera un peu la ville du trimestre Wink

C/ Les jumelages
Les villes déposeraient dans un sujet spécifique leur demande de jumelage, avec une autre, si l'autre accepte, ce jumelage sera officiel et sur la première page de ce sujet spécifique !


Dernière édition par Myname le Dim 8 Sep 2013 - 11:22, édité 13 fois


lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
[PROJET] Institut de Développement des Villes 1 [PROJET] Institut de Développement des Villes 1 [PROJET] Institut de Développement des Villes 3 [PROJET] Institut de Développement des Villes Bar_150_3
Messages : 1790

C'est un peu léger comme présentation de projet, mais je trouve que c'est une très bonne idée.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
[PROJET] Institut de Développement des Villes 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [PROJET] Institut de Développement des Villes 2 [PROJET] Institut de Développement des Villes 5 [PROJET] Institut de Développement des Villes 1536585881-g18-orga [PROJET] Institut de Développement des Villes Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Je la compléterais suivant l'avancement du projet ! Wink


Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [PROJET] Institut de Développement des Villes 4 [PROJET] Institut de Développement des Villes 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [PROJET] Institut de Développement des Villes Bar_150_3
Messages : 8909

L'idée est bonne ,très bonne même mais effectivement la présentation est courte si on la compare à l'ampleur de ton projet...
Enfin bonne chance Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [PROJET] Institut de Développement des Villes 2 [PROJET] Institut de Développement des Villes 5 [PROJET] Institut de Développement des Villes 1536585881-g18-orga [PROJET] Institut de Développement des Villes Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Voila le logo des villes fleuries ! (probable !)[PROJET] Institut de Développement des Villes Villef10


Dernière édition par Myname le Mer 4 Sep 2013 - 19:28, édité 1 fois


vallamir
vallamir
Président OCGC
[PROJET] Institut de Développement des Villes 7 [PROJET] Institut de Développement des Villes 8 [PROJET] Institut de Développement des Villes 6 [PROJET] Institut de Développement des Villes Trophee_bronze_ico [PROJET] Institut de Développement des Villes Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Oh wait ! J'avais déjà proposé ça les villes fleuries. Suffit de retourver le sujet quelque part sur le fofo...
[search]
Voilà si ça peut t'inspirer : https://www.forum-gc.com/t1096-association-des-plus-belle-ville-de-l-eugc-v2?highlight=ville+fleurie

C'est pas tout jeune comme sujet ^^
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 [PROJET] Institut de Développement des Villes Bar_150_3
Messages : 3426

J'aime bien l'idée ça éduquerais les mauvaises élèves (Biggest City Twisted Evil ) :aie:


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


[PROJET] Institut de Développement des Villes Brocel10
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[PROJET] Institut de Développement des Villes 1 3 3 [PROJET] Institut de Développement des Villes Bar_150_3
Messages : 12690

C'est bien d'avoir une idée, encore faut-il la développer. Tu ne fais qu'écrire en trois lignes la brillante idée que tu viens d'avoir, mais comment l'exploiter sur GC ? Mystère, ou débrouilles-toi Janine plutôt.


[PROJET] Institut de Développement des Villes Signat10
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [PROJET] Institut de Développement des Villes 2 [PROJET] Institut de Développement des Villes 5 [PROJET] Institut de Développement des Villes 1536585881-g18-orga [PROJET] Institut de Développement des Villes Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Sujet mis à jour, merci vallamir !


filou
filou
Membre Émérite
[PROJET] Institut de Développement des Villes Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Geoff35340 a écrit:J'aime bien l'idée ça éduquerais les mauvaises élèves (Biggest City Twisted Evil ) :aie:

Et pour moi aussi, la majorité (genre 1 sur 1 :aie:) de mes villes étant quasi-mortes depuis que ma carte graphique a décidé qu'elle n'aimait plus ce monde...je risque pas d'avoir un logo "ville fleurie"...


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum