Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clh14
clh14
Membre Chevronné
Pétrolette et Zert-Plage - Page 2 Bar_150_3
Messages : 532

Re: Pétrolette et Zert-Plage, Ven 13 Nov 2009 - 10:03
Pétrolette et Zert-Plage - Page 2 591898 j'adore
Ellionas
Ellionas
Membre
Pétrolette et Zert-Plage - Page 2 Bar_150_3
Messages : 59

Re: Pétrolette et Zert-Plage, Ven 13 Nov 2009 - 10:06
sauf que je n'ai même pas pris la peine de choisir les bâtiments

Je ne les choisit jamais, (Aime pas... Je ne comprends pas pourquoi on choisirait l'architecture d'un bâtiment à la place de ses architectes/habitants.) mais je n'était jamais arrivé à un résultat si homogène...

Mais bref, toutes les cités ne doivent pas avoir pour vocation d'être "la plus belle parmi les plus belle"... Certaines ont des vocations plus terre à terre, comme tu le disais.

Donc, on s'en fout si c'est moche, du moment que l'approche est plus ou moins voulu.
clh14
clh14
Membre Chevronné
Pétrolette et Zert-Plage - Page 2 Bar_150_3
Messages : 532

Re: Pétrolette et Zert-Plage, Ven 13 Nov 2009 - 10:46
... sauf que cartains maires (IRL) décident justement de ce qui leur plait ou non Wink ... et imposent des codes architecturaux parfois draconiens pour certains quartiers ... j'en ai la preuve tous les jours au travail Razz ... tout ca pour leur bon plaisir et par forcement celui des habitants (qui doivent payer plus cher leur habitation pour qu'elle ai telle couleur, telle forme ...qui plait à monsieur le maire)
Ellionas
Ellionas
Membre
Pétrolette et Zert-Plage - Page 2 Bar_150_3
Messages : 59

Re: Pétrolette et Zert-Plage, Ven 13 Nov 2009 - 11:08
... sauf que cartains maires (IRL) décident justement de ce qui leur plait ou non Wink ... et imposent des codes architecturaux parfois draconiens pour certains quartiers ... j'en ai la preuve tous les jours au travail Razz ... tout ca pour leur bon plaisir et par forcement celui des habitants (qui doivent payer plus cher leur habitation pour qu'elle ai telle couleur, telle forme ...qui plait à monsieur le maire)

Je le sais, (D'ailleurs je me doutais bien qu'on me gratifierait de cet argument là...) mais il ne propose qu'un style général architectural à respecter. (Et encore tout, dépend justement des quartiers (C'est sûr que s'il s'agit d'un quartier "historique"...) et de la ville en elle-même.) Donc même si on applique cette règle, il existe encore plusieurs possibilités de construction.

De plus, IRL, ce n'est pas le maire qui ordonne la construction de tel habitation ou tel commerce, (On est pas dans un régime communiste.) c'est les particuliers et entreprises qui, à partir de terrain libre ou non décident d'y construire quelque chose... Et bien que la décision d'accorder ou non le permis de construire revient à la mairie, et qu'elle peut afficher des conditions architectural, contenu dans le PLU, mais elle ne pourra jamais imposer un plan précis. Mais ce PLU est facultatif et pas tout le temps suivi à la lettre. De plus, les conditions mentionnées dedans sont très souvent assez large et peu explicite.

Alors oui, en effet, tu peux justifier le positionnement de tes bâtiments comme si tu avais un PLU fictif... Donc pour ma part, je ne vois pas de raisons d'imposer à mes habitants tel ou tel style.

Après, si ton but est de recopier une ville réelle ou de faire des quartiers à thèmes, oui, c'est légitime. Personnellement, je n'aime pas trop les puzzles, donc je préfère les laisser libre... Ce qui rends chaque quartier original et unique. Question de goût. ^^


Dernière édition par Ellionas le Ven 13 Nov 2009 - 12:12, édité 1 fois
Lesime
Lesime
Administrateur
Pétrolette et Zert-Plage - Page 2 2 Pétrolette et Zert-Plage - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Pétrolette et Zert-Plage, Ven 13 Nov 2009 - 11:59
Woa les canyons !
avatar
Zert
Nouveau Membre
Pétrolette et Zert-Plage - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7

Re: Pétrolette et Zert-Plage, Ven 13 Nov 2009 - 21:43
Hop, une nouvelle série de deux photos pour illustrer l'avancement du village médiéval de Pétrolette. En fait, c'est le même point de vue, sous deux lumières différentes.

Pétrolette et Zert-Plage - Page 2 Patrol15

Pétrolette et Zert-Plage - Page 2 Patrol16
SEBLEB.fr
SEBLEB.fr
Membre
Pétrolette et Zert-Plage - Page 2 Bar_150_3
Messages : 71

Re: Pétrolette et Zert-Plage, Ven 13 Nov 2009 - 22:05
Ellionas a écrit:mais elle ne pourra jamais imposer un plan précis. Mais ce PLU est facultatif et pas tout le temps suivi à la lettre. De plus, les conditions mentionnées dedans sont très souvent assez large et peu explicite.

Ben oui puis suivant le maire, si on a des sous ... on peux s'arranger ;-)
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Pétrolette et Zert-Plage - Page 2 Medaille_bronze_ico Pétrolette et Zert-Plage - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Pétrolette et Zert-Plage, Ven 13 Nov 2009 - 23:12
Woaw ! superbe !
baast
baast
Membre
Pétrolette et Zert-Plage - Page 2 Bar_150_3
Messages : 77

Re: Pétrolette et Zert-Plage, Sam 14 Nov 2009 - 21:30
Salut

Ta ville est vraiment incroyable et très jolie !
Elle est vraiment originale vu la géographie des lieux. Je reproche juste que certains endroits font un peu artificiels.
Johan
Johan
Membre Émérite
Pétrolette et Zert-Plage - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Pétrolette et Zert-Plage, Dim 15 Nov 2009 - 9:23
Très très beau, j'adore l'endroit où ta ville est implantée !


O hi there

Pétrolette et Zert-Plage - Page 2 1404398438-winnerscrooll3vb
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum