Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Zert
Nouveau Membre
Pétrolette et Zert-Plage Bar_150_3
Messages : 7

Pétrolette et Zert-Plage, Jeu 12 Nov 2009 - 14:24
merci de votre accueil !

Les villes sur CitiesXL (mode Planète), et sont situées sur la planète PANDORA, tous ceux qui ont un compte peuvent donc les visiter librement. Pour le moment, je vous poste juste une réalisation de ce matin, dans la ville Pétrolette, et des images d'une réalisation d'il y a 2 jours, dans la ville Zert-Plage.

Donc quelques images de Pétrolette, surtout la descente dans le canyon depuis le restaurant panoramique, en passant 4 ponts:

Pétrolette et Zert-Plage Patrol12

la même, sous un autre éclairage:

Pétrolette et Zert-Plage Patrol10

Une image du centre-ville, mais c'est encore en travail:

Pétrolette et Zert-Plage Patrol13

Enfin deux détails de Zert-Plage:

Pétrolette et Zert-Plage Zert-p10

Pétrolette et Zert-Plage Zert-p11

Voilà pour aujourd'hui !
Zert.
Ellionas
Ellionas
Membre
Pétrolette et Zert-Plage Bar_150_3
Messages : 59

Re: Pétrolette et Zert-Plage, Jeu 12 Nov 2009 - 14:27
Wow ! Splendide ? Assurément !

J'adore les ponts avec le restaurant panoramique sur le canyon.
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Pétrolette et Zert-Plage Medaille_bronze_ico Pétrolette et Zert-Plage Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Pétrolette et Zert-Plage, Jeu 12 Nov 2009 - 15:34
J'aime pas trop le centre ville, c'est trop caré, c'est pas réaliste ! Laughing
Par contre, la descente du canyon est magnifique, félicitation pour ce terraforming très précis car avec les outils du jeu, c'est vraiment pas évident. Pétrolette et Zert-Plage 717641
SEBLEB.fr
SEBLEB.fr
Membre
Pétrolette et Zert-Plage Bar_150_3
Messages : 71

Re: Pétrolette et Zert-Plage, Jeu 12 Nov 2009 - 15:34
oui c'est joli ;-) J'aime bien la coupe de glace.
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé
Pétrolette et Zert-Plage Bar_150_3
Messages : 296

Re: Pétrolette et Zert-Plage, Jeu 12 Nov 2009 - 16:03
Calimero a écrit:J'aime pas trop le centre ville, c'est trop caré, c'est pas réaliste ! Laughing

Ca c'est de la private joke. On verra ce que Ellionas en pense. Wink

Sinon ce qui est vraiment dingue c'est que la carte est plutot plate au départ, qu'il y a eu du terraforming de malade pour la ville et la des canyons sont creusés dans la partie plate. C'est fou ça.

D'ailleurs ça serait bien de pouvoir voir le relief de la ville.
avatar
Zert
Nouveau Membre
Pétrolette et Zert-Plage Bar_150_3
Messages : 7

Re: Pétrolette et Zert-Plage, Jeu 12 Nov 2009 - 17:18
ben au départ, c'est une zone désertique et très montagneuse... C'est la carte "Désert rocailleux" au départ, trois étoiles pétrole, 70% difficulté, très peu de zones plates !

J'ai tout aplati, car je pensais en faire ma "ville-poubelle": pétrole, manufactures, industries lourdes, déchets, pour pouvoir faire du joli sur les autres cartes.

Mais même en gardant le point bas et le point haut de la carte, j'ai dû creuser profond pour avoir le canyon le plus profond, et remonter de la matière pour pouvoir faire un promontoire pour le restaurant panoramique, pour accentuer l'effet descente de la prise d'écran.

Du coup, une carte sur laquelle j'ai balancé mes poubelles devient intéressante, au moins en partie ... Les parties ville et industries resteront au carré, car j'ai besoin de financer mes autres projets.

Par contre, par exemple sur Zert-Plage, toute la partie "au carré" va disparaître dès que j'aurais fini les mégastructures, pour l'instant: statue de la liberté, colosse de Rhodes, cathédrale Ste Sophie, et Notre-Dame de Paris. Deux seront finies d'ici quelques jours.
Lesime
Lesime
Administrateur
Pétrolette et Zert-Plage 2 Pétrolette et Zert-Plage Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Pétrolette et Zert-Plage, Jeu 12 Nov 2009 - 18:09
C'est super bien conçu, beaucoup de travail c'est admirable Wink
Doublezat
Doublezat
Apprenti Membre
Pétrolette et Zert-Plage Bar_150_3
Messages : 45

Re: Pétrolette et Zert-Plage, Jeu 12 Nov 2009 - 19:09
La descente du canyon est tout simplement superbe! J'adore ^^

J'ai bien hâte de voir comment tu vas réaménager ta ville une fois les mégastructures terminé!

Vivement la suite =- D
Ellionas
Ellionas
Membre
Pétrolette et Zert-Plage Bar_150_3
Messages : 59

Re: Pétrolette et Zert-Plage, Ven 13 Nov 2009 - 8:32
J'aime pas trop le centre ville, c'est trop caré, c'est pas réaliste ! Laughing

"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe". Classique, mais j'aime. :3

Je n'avais pas prêté attention au centre-ville au départ. J'avoue volontiers que celui-ci est plutôt bizarre... Trop de building, (Souvent les mêmes de plus.) trop aligné, pas de banlieue visible. Mais bon, je pense que le voulu était de faire ressortir la dureté de la cité. Une ville orienté sur le travail, sans aucune place à l'amusement, etc...
avatar
Zert
Nouveau Membre
Pétrolette et Zert-Plage Bar_150_3
Messages : 7

Re: Pétrolette et Zert-Plage, Ven 13 Nov 2009 - 9:43
[quote="Ellionas"]
...
Je n'avais pas prêté attention au centre-ville au départ. J'avoue volontiers que celui-ci est plutôt bizarre... ...

Il est carrément moche ! C'est une cité productiviste dans le plus pur dépouillement du style Berlin-Est avant la chute du mur, sauf que je n'ai même pas pris la peine de choisir les bâtiments, j'ai zoné à mort !
Mais j'assume... faut bien se procurer les services nécessaires et polluants.
La zone "Canyon" c'est juste "un petit coin de fantaisie dans un océan de médiocrité"
geek

Pour illustrer la poésie, voici quelques vues nouvelles du même site:
Image hébergée par servimg.com

Pétrolette et Zert-Plage Vue_d_10

Pétrolette et Zert-Plage Vue_de10

J'attends d'avoir le blue-print de la statue de la liberté par exemple, pour remodeler un peu le promontoire avec le restaurant panoramique.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum