Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
Un Etat!!! Why not Bar_150_3
Messages : 352

Un Etat!!! Why not, Dim 8 Nov 2009 - 9:08
Certains en font la demande et je suis plutôt pour ça developperai l'aspect communauté, je trouve que l'on est trop isolé chacun dans sa ville c'est un peu pour ça qu'on joue online non? Pour des échanges pas seulement basé sur les tokens, tout cela tjrs pour le fun sans prise de bec...LOL. Faudra ensuite voir avec MC si il n'y a pas moyen d'imaginer des frontières sur les planètes. Qu'est ce que vous en pensez je lance le débat
Lesime
Lesime
Administrateur
Un Etat!!! Why not 2 Un Etat!!! Why not Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Un Etat!!! Why not, Dim 8 Nov 2009 - 10:41
Pour l'instant, MC n'a rien prévu pour, car faudrait un pays par guilde, avec un assez grand nombre de plot et cartes variées, mais qui sait peut être ...
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
Un Etat!!! Why not Bar_150_3
Messages : 352

Re: Un Etat!!! Why not, Dim 8 Nov 2009 - 11:04
Ou alors sans placer de frontière qui effectivement n'est pour linstant pas à l'ordre du jour chez MC créer des guildes pour les pays dans laquelle viendra qui veut pour faire partie du pays participer à son developpement à sa vie démocratique politique culturelle communautaire sportif enfin bref ya plein de possibilté éhéh... Je me rappel que j'avais vu à l'époque ou je jouais à SC4 un site ou c'était retrouvé plusieurs personnes avec chacun leur ville la capital s'appellait Omega. Je me rappel qu'ils organisait souvent des élections. Ils avaient même leur propre chaîne de télé en tout cas c'était très bien fait et ils avaient l'air de bien s'amuser. Si on pouvait faire dans le genre ça serait vraiment sympa....
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Un Etat!!! Why not Medaille_bronze_ico Un Etat!!! Why not Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Un Etat!!! Why not, Dim 8 Nov 2009 - 11:12
Le site c'est Simland.
On avait déjà réfléchi au concept de pays mais c'est vrai qu'on peut pas faire de frontière. D'où le terme de "Fédération" qui est effectivement + approprié au jeu.
Mais une fédération, elle peut fonctionner exactement comme un pays ! Elle existe déjà !
Tu devrais regarder la section consacrée à la guilde. Manque plus qu'a faire toutes les choses que tu as citées qui sont de très bonnes idées.
Nous avons le nom, la devise.
Bowthan veut faire une ligue sportive.
Peut être pourrait on réfléchir à un drapeau (plutôt qu'un logo )? Une bannière sous laquelle publier nos journaux etc...ca ferais un peu "label" et ça ferais de la pub !
Lesime
Lesime
Administrateur
Un Etat!!! Why not 2 Un Etat!!! Why not Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Un Etat!!! Why not, Dim 8 Nov 2009 - 11:29
Ouaip, la même bannière que le panel privé ?
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Un Etat!!! Why not Medaille_bronze_ico Un Etat!!! Why not Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Un Etat!!! Why not, Dim 8 Nov 2009 - 11:37
C'est quoi le panel privé ? le truc ou je laisse des messages débiles ?
Lesime
Lesime
Administrateur
Un Etat!!! Why not 2 Un Etat!!! Why not Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Un Etat!!! Why not, Dim 8 Nov 2009 - 11:40
Ouaip
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Un Etat!!! Why not Medaille_bronze_ico Un Etat!!! Why not Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Un Etat!!! Why not, Dim 8 Nov 2009 - 12:16
Merci de le confirmer, c'est sympa Very Happy
Je pensais plus à un drapeau en fait. Genre le même logo mais sur un rectangle avec des bandes de couleurs. Un drapeau quoi !

Un peu comme ça :
(fait super à l'arrache avec 3 trucs pourris )
Un Etat!!! Why not Blason11

Un Etat!!! Why not Drapea10
Jeking
Jeking
Apprenti Membre
Un Etat!!! Why not Bar_150_3
Messages : 12

Re: Un Etat!!! Why not, Dim 8 Nov 2009 - 13:18
Bonjour à tous !

Dans le meme odre d'idée je suis en train de créer une union communautaire afin d'ajouter un apect politique. J'ai besoin d'aide, d'idée et de participants actifs bien entendu.

Pour le moment je l'ai appelé U.D.E (Union pour le Developpement Economique).

Si Generation City est pret à participer au projet et à m'aider dans cette aventure ça serait avec plaisir Smile

Merci pour votre interet et participation. Contactez moi via msn : moto_pn@live.fr


-----------
Voici le site internet que j'ai commencé à mettre en place hier : http://lfa-team.verygames.net/cxl/

Ainsi qu'un aperçu de mon projet en explication :

L'Economie de notre planète est relativement anarchique et de nombreuses villes croulent sous les difficultés financières. Un certain nombre de facteurs peuvent expliquer ces difficultés :

- une production des ressources inégalement répartie
- un marché incontrolable
- des accords commerciaux instables
- une inexpérience
- etc.

Afin de réagir face à ces difficultés l'Union pour le Développement Economique (U.D.E) établi un organisme appelé O.C.M (Organisme du Controle des Marchés) qui a pour mission de controler son propre marché via la création d'une "banque" (uniquement tokens argent) et par la rédaction d'une "blacklist" afin de s'assurer qu'aucun n'accord peu stable ne soit conclu. De plus l'O.C.M est chargé de créer et ajuster les prix des diverses ressources qui peuvent etre échangées à l'interieur de l'Union.

L'U.D.E doit également promouvoir le développement énergétique et environnemental et ce par la création d'une organisation appelée O.E.E (Organisation pour l'Energie et l'Environnement) qui créé une "reclycler city"(ville poubelle) ainsi qu'une "Power City" (ville energétique) elles-memes financées par l'O.C.M. Celles-ci auront pour objectifs de fournir toutes l'énergie et le traitement des déchets nécessaire au bon développement des membres de l'Union.

L'U.D.E est une intitution démocratique, c'est pourquoi un Secrétaire Général est élu et doit etre reconduit tous les mois. De meme que chacune des institutions internes se voit dirigée par un sous-secrétaire eux-meme élus directement par les memes.

En outre, l'U.D.E comprend une commission des finances (5 membres) nommés par le Secrétaire général. Celle-ci doit se réunir si une demande de financement important est demandée afin notamment de subventionner une construction importante (blueprint).

---------------
L'organisation et le fonctionnement global de l'U.D.E est régi par la "Charte des Directives Générales" qui peut-etre modifiée à tout moment par décision de la majorité des 2/3 afin de correspondre aux attentes des divers membres de l'Union. Cette présente charte peut donc :

- modifier / supprimer ou créer un organisme à l'interieur de l'Union.
- instituer un nouveau systeme de financement ou d'organisation économique.
- créer de nouvelles régles internes à l'Union ou en abroger.
---------------


Afin de rendre possible la création de l'U.D.E, différents protocoles d'accord à effet immédiats et temporaires doivent etre engagés parmis les nouveaux membres. Ces protocoles d'accords pourront etre rompu dès lors que la premiere election aura lieu et que l'ensemble des institutions commencera à fonctionner.
Lesime
Lesime
Administrateur
Un Etat!!! Why not 2 Un Etat!!! Why not Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Un Etat!!! Why not, Dim 8 Nov 2009 - 13:27
C'est un bien beau projet !
si tu veut, on peut l'intégrer dans la Fédération Génération City Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum