Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 Faire une ville et son histoire a 2 ? 4 Faire une ville et son histoire a 2 ? Bar_150_3
Messages : 3736

Faire une ville et son histoire a 2 ?, Mer 25 Mai 2011 - 13:07
C'est une question que je me pose ?

Serais-ce envisageable de créer une ville (avec son histoire) a 2 ?

Je m'explique.
Si je prends mon propre exemple, j'essaye de construire au mieux une ville mais je suis encore plus nul pour raconter l'histoire de la ville (manque d'imagination), faire les cartes, les logos, etc.

Lorsque je vois comment certaines personnes ici imagine leurs villes, leurs histoires, le pays qui regroupent ces villes, etc., je suis admiratif.

L'idée serait donc de mutualiser les points forts de certains forumeurs.
Par ex, une personne se concentrerait sur la construction de la bille, et une autre sur tout ce qui permet de faire un récit (ce n'est qu'un ex).

Cela a peut être été déjà essayé, si un topic existe déjà je m'en excuse.

L'idée est peut être à chier. Si c'est le cas, je suis sûr que vous me le direz. lol!
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun Faire une ville et son histoire a 2 ? Bar_150_3
Messages : 1344

En gros, le créateur et le scénariste !
C'est vrai que ce serait vachement bien !!
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Faire une ville et son histoire a 2 ? 4 Faire une ville et son histoire a 2 ? 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Faire une ville et son histoire a 2 ? Bar_150_3
Messages : 8909

Deux types de personnes ...Oui^^ c est une bonne idée
Mais Oui^^ ca a deja été fait car perso je fait un projet en duo. Avec "le boss de cities xl "(pseudo d' un menbre). On a pas encore commencer (fin si un tout petit peu)
Donc Oui^^ l intérêt a deja été tester Wink


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
vallamir
vallamir
Président OCGC
Faire une ville et son histoire a 2 ? 7 Faire une ville et son histoire a 2 ? 8 Faire une ville et son histoire a 2 ? 6 Faire une ville et son histoire a 2 ? Trophee_bronze_ico Faire une ville et son histoire a 2 ? Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Si tu a besoin de carte, appel Cartobus. Je ne fais pas seulement des cartes de réseau de métro mais toutes sortes de cartes.
La partie compagnie peut aussi t'aider à faire tout ce que tu veux. Tu peux par exemple soliciter Ieyasu pour trouver des nom ou des trucs comme ça, ..
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Faire une ville et son histoire a 2 ? 2 Faire une ville et son histoire a 2 ? Bar_150_3
Messages : 4442

Il y avait Akel qui proposait d’écrire des histoires, mais il a abandonné.... ce serait bien si quelqu'un reprenait l'idée Smile


Faire une ville et son histoire a 2 ? 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 Faire une ville et son histoire a 2 ? 5 Faire une ville et son histoire a 2 ? Bar_150_3
Messages : 3588

C'est possible, mais personnellement je ne serais pas pour : j'aurais l'impression de ne pas servir à grand chose dans le rendu final ...

Pour refléter vraiment son image, le maire doit être capable de construire et raconter une histoire Wink


Faire une ville et son histoire a 2 ? Sans_t25
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Faire une ville et son histoire a 2 ? 4 Faire une ville et son histoire a 2 ? 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Faire une ville et son histoire a 2 ? Bar_150_3
Messages : 8909

Perso ,je suis du même avis que paquet Wink
Une histoire n est jamais merdique si tu n est pas inspirer il y a plusieurs solutions:
-inspire toi de fait réel
-regarde bien ta ville et dis toi :comment est elle devenue comme ca?pourquoi l avoir construit la?...
-développe ton histoire au fil de la creation de ta ville.

J espère t avoir aidé Wink


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
manurust
manurust
Animateur du forum
Faire une ville et son histoire a 2 ? 1 2 2 Faire une ville et son histoire a 2 ? Bar_150_3
Messages : 5273

désolé mais étant pas très bon narrateur d'histoire, je préfère simplement présenter mes villes et la commenter plutôt que de créer une histoire dessus. D'ailleurs, je doit vous avouer que quand je vois certains pavé que certains écrivent, je passe souvent directement aux images sans lire l'histoire (pas tous quand même, je vous rassure).


Faire une ville et son histoire a 2 ? Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
Faire une ville et son histoire a 2 ? Comita13
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum